Quel est le tarif pour l'installation d'un sas d'entrée ?

Vous souhaitez construire un sas d'entrée ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'entreprises près de chez vous.

Devis SAS d'entrée

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Le sas d’entrée permet à la fois d’embellir la façade extérieure d’une maison mais aussi de protéger l’entrée des intempéries tout en apportant lumière et isolation. Le sas d’entrée est un espace intermédiaire entre la porte d’entrée principale et l’extérieur de la maison.

Il peut être utilisé comme hall de bienvenue pour accueillir les invités, ou comme espace de rangement pour les manteaux, parapluies, bottes ou autres chaussures mouillées pour préserver l’intérieur de la maison. Le sas d’entrée gagne en popularité chez les particuliers du fait de sa fonctionnalité et de son esthétisme.

Les facteurs qui déterminent le prix d’un sas d’entrée

Le sas d’entrée s’apparente à une véranda mais en version réduite. La construction et l’installation d’un sas se feront presque aux mêmes conditions, mais puisque la taille est moindre, le coût sera réduit.

Un sas d’entrée coûte entre 4000 euros et 8000 euros, selon les modèles d’entrée de gamme ou haut de gamme. Les facteurs influant sur le prix du sas d’entrée sont les suivants.

  • La dimension : la dépense sera d’autant plus importante que le sas d’entrée sera grand
  • Les matériaux : le sas d’entrée est composé d’une structure de support permettant de faire tenir l’architecture et de verre permettant d’apporter de la luminosité. Il faudra donc choisir les matériaux pour ces deux fonctions.
  • L’aménagement de l’espace intérieur : l’agencement dépendra de l’utilité que vous souhaitez donner à votre sas d’entrée. Vous pouvez l’utiliser uniquement pour y laisser les chaussures mouillées, dans lequel cas l’aménagement sera très simple. Mais vous pouvez aussi opter pour y installer des rangements et des portes manteaux, imperméables et parapluies, ou même des meubles. Dans ce cas, l’aménagement de votre sas d’entrée sera plus conséquent.
  • Le design : plus vous optez pour un design complexe, plus le coût sera élevé
  • La main d’oeuvre : il faudra également inclure dans votre budget les frais de main d’oeuvre du professionnel qui s’occupera de l’installation du sas d’entrée.

Pour résumer, il faudra prévoir trois principaux postes de dépenses: la structure, la verrerie, et la main d’oeuvre.

Le prix de la structure d’un sas d’entrée

Le sas d’entrée en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour l’ossature du sas d’entrée du fait des avantages qu’il offre. L’aluminium est disponible en plusieurs coloris et est un matériau léger et modulable à souhait, ce qui fait qu’on peut l’adapter pour plusieurs designs. L’aluminium résiste à la corrosion et demande peu d’entretien.

Ceci dit, l’aluminium est un matériau conducteur et n’est pas un bon isolant. Il faudra compter, pour un sas d’entrée en aluminium, entre 750 euros et 1500 euros le mètre carré.

Le sas d’entrée en bois

Les sas d’entrée en bois ne sont pas usuels, mais le choix du bois comme matériau d’ossature peut s’avérer judicieux. En effet, le bois est un excellent isolant thermique et s’adapte à tout type de design. Le bois, matériau noble, est également solide et esthétique.

Le prix d’une structure en bois pour le sas d’entrée variera en fonction des dimensions mais aussi de l’essence choisie. Les essences imputrescibles ne demandent pas de traitement protecteur mais coûteront plus chères.

Les autres types d’essences demanderont un traitement régulier du bois et reviendront donc plus cher à long terme. Le sas d’entrée en bois coûte entre 1000 euros et 1500 euros le mètre carré.

Le sas d’entrée en PVC

Les ossatures en PVC sont recommandées pour les budgets restreints. Le PVC apporte tout de même de la qualité à la structure de votre sas d’entrée. Le PVC est le matériau le moins cher et le plus léger, et permettra à votre structure de résister à la condensation.

D’autre part, le PVC est facile d’entretien et est également un bon isolant thermique. Il faut noter que le PVC n’offre pas de choix varié en termes de design. Le PVC est essentiellement disponible en blanc.

Si vous souhaitez d’autres couleurs, il faudra passer une commande sur mesure. Le sas d’entrée en PVC vous reviendra entre 750 euros et 1000 euros le mètre carré.

Le sas d’entrée en acier ou en fer forgé

La structure en fer forgé ou en acier pour le sas d’entrée offre un esthétisme garanti. Les possibilités de design avec ces matériaux sont grandes. Le fer forgé et l’acier sont modulables pour n’importe quelle configuration souhaitée, et rendront votre façade extérieure élégante et raffinée.

Les structures en fer forgé ou en acier sont robustes et nécessitent peu d’entretien. Cependant, ces structures n’apporteront que très peu d’isolation à votre sas d’entrée. Le prix d’un sas d’entrée en fer forgé ou en acier varie entre 1500 euros et 2500 euros le mètre carré.

Les différentes solutions pour la verrerie

Le verre feuilleté épais

Ce matériau est de très bonne qualité. Offrant une bonne isolation et une excellente robustesse, le verre feuilleté épais résiste aux chocs et aux changements climatiques. Il garantit donc une bonne sécurité mais coûte cher.

Le verre à contrôle solaire

Ce type de verre permet de contrôler la chaleur qui pénètre et ainsi éviter que la surface ne soit surchauffée. Le verre à contrôle solaire va donc laisser entrer la lumière et retenir la chaleur à l’extérieur.

Le verre peut être posé en double ou en triple vitrage. Excellent isolant, le verre à contrôle solaire préservera de la chaleur en été et protègera du froid pendant la période hivernale.

Le verre autonettoyant

Ce type de verre est de plus en plus prisé dans les maisons. Comme indiqué par son nom, le verre autonettoyant se nettoie automatiquement par deux procédés possibles: par photocatalyse, le verre voit la saleté accumulée être désintégrée par les rayons du soleil; par hydrophilie, le verre se nettoie naturellement par les eaux de pluie.

C’est une solution idéale pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer la tâche à nettoyer leur verrerie ou qui auront choisi un design de sas d’entrée pour lequel l’accès au verre sera difficile pour le nettoyage. Ce type de verre se pose également en double vitrage, permettant de bénéficier d’une isolation thermique et acoustique.

Le polycarbonate

Ce matériau est à la fois peu cher et efficace. Le polycarbonate est transparent et apportera donc de la luminosité à votre sas d’entrée. Il permet d’éviter les pertes thermiques et est résistant aux chocs. C’est un matériau offrant un bon compromis entre coût et efficacité.

Le tarif de pose par un professionnel

Le sas d’entrée se pose comme une véranda. Les services d’un professionnel vous reviendront entre 3000 euros et 10000 euros. Le tarif dépend de la nature du chantier, les dimensions du sas, les matériaux utilisés pour la structure, les aménagements intérieurs etc.

De plus, si vous faites appel à un architecte, il faudra rajouter des frais d’honoraires de l’ordre de 15% du montant des dépenses engagées.

Les sas d’entrée en kit

Vous pourrez trouver sur le marché des sas d’entrée en kit de format standard ou sur mesure. Ces kits sont vendus entre 2000 euros et 6000 euros selon les modèles. Les sas d’entrée en kit permettent de contrôler le budget puisque les kits incluent tous les accessoires nécessaires au montage.

Il faudra néanmoins faire appel à un professionnel pour le montage car des connaissances solides en bricolage et maçonnerie sont nécessaires, notamment pour réaliser la chape de béton qui accueillera l’ossature et pour réaliser l’installation électrique.

Il est bon de noter que la pose d’un sas d’entrée ne demande pas de permis de construction. Si les dimensions sont de moins de 20 mètres carrés, il suffira simplement de déclarer les travaux à la mairie.

Devis construction d'un sas d'entrée

Pose d'un sas d'entrée en verre

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis