Isolation des portes et fenêtres

Installation ou changement de fenêtre, porte et volet

Obtenez des devis pour isoler vos portes fenêtres

Consultez l'annuaire des entreprises pour la pose ou le remplacement de vos portes et fenêtres

Pour économiser de l'énergie, il est important que vos ouvertures soient étanches à l'air. La pose de menuiseries double vitrage diminuera de façon conséquente votre facture de chauffage. Cliquez sur votre département pour consulter la liste des entreprises à proximité de chez vous et évitez les pertes d'énergie inutile !

Carte des departements

Cliquez sur votre département pour consulter la liste des entreprises d'isolation (plaquiste, faux plafond, ...) à proximité de chez vous..

Pourquoi isoler vos fenêtres ?

L’isolation des fenêtres devient de plus en plus commune que ce soit contre les nuisances sonores ou dans l’optique d’améliorer l’isolation d’un bâtiment.

Il existe différentes solutions d’isolation notamment le survitrage ou encore le calfeutrage qui peuvent répondre à vos attentes, sans devoir investir dans de nouvelles fenêtres, que ce soit pour une fenêtre simple vitrage, pour l’isolation du toit ou l’isolation thermique ou acoustique.

Des solutions pour l’isolation des fenêtres

Sachez tout de même que l’isolation des fenêtres doit être réalisée avec le plus grand soin afin d’éviter toute complication, ainsi si vous souhaitez isoler vos fenêtres, vous aurez besoin de certains équipements et matériaux spécifiques, pour accomplir votre isolation.

Il est conseillé de contacter un professionnel, menuisier ou une entreprise spécialisée, afin d’assurer l’isolation thermique pour un résultat irréprochable d’une part et pour bénéficier des garanties proposées, toutefois si vous souhaitez rénover vous-mêmes vos fenêtres, vous pouvez lire cet article : Fenêtres, l'importance d'une bonne isolation thermique.

Le calfeutrage des fenêtres

Parmi les différentes solutions d’isolation, le calfeutrage permet de mieux isoler les fenêtres pour un moindre budget. En effet vous allez cibler les parties les plus sensibles de vos fenêtres en y ajoutant un joint de calfeutrage qui va empêcher l’air de circuler entre vos fenêtres et leur cadre.

Les équipements nécessaires pour le calfeutrage : silicone isolation de préférence translucide, pistolet pour l’application de la silicone, cutter, bande de démoulage, joint de calfeutrage en caoutchouc. Maintenant, vous pouvez commencer à calfeutrer vos fenêtres.

Le survitrage

Le survitrage est la deuxième option si vous souhaitez avoir une fenêtre, porte-fenêtre ou baie vitrée mieux isolé. Par ailleurs, vous devez savoir que le survitrage reste beaucoup moins efficace qu’un double vitrage. Il est recommandé de calfeutrer aussi vos fenêtres sur-vitrées.

Les équipements nécessaires pour le survitrage sont : fil à plomb, marteau, mètre, perceuse perforeuse, chevilles, tournevis, burin, cales en bois de préférence, mastic, pattes équerres, scellement et autres matériels pour se protéger, gants, masques entre autres.

Installer des nouvelles fenêtres

Si vous êtes en quête d’une isolation thermique particulièrement efficace et que vous entreprenez de lourds travaux d’isolation sur l’ensemble de votre construction, il est préférable de vous orienter sur le changement complet de vos fenêtres pour opter au minimum pour du double vitrage ou du double vitrage à isolation renforcée et pourquoi pas du triple vitrage.

Les équipements nécessaires pour changer de fenêtre : perceuse, visseuse, cutter, marteau, niveau, cloueuse, ciseau à bois, scie pour le démontage de la fenêtre, clous et fusil à calfeutrer.

Choisissez bien vos nouvelles fenêtres, demandez conseils dans des magasins spécialisés et en cas de doute, appuyez-vous sur le savoir-faire d’un professionnel, pour la pause de menuiseries extérieures, vous bénéficierez en plus d’une garantie décennale.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez lire notre article détaillant les matériaux dans lequel sont réalisées les portes et fenêtres, PVC, bois, aluminium : Quel matériau choisir pour une bonne isolation de vos portes et fenêtres ?

Trouvez un professionnel près de chez vous

Nous mettons à votre disposition une liste des professionnels de votre région qui sont en mesure de réaliser des travaux de menuiserie.

En outre si vous souhaitez comparer des offres, nous vous proposons de déposer gratuitement une demande de devis pour le remplacement de vos portes et fenêtres.

A lire également : comment améliorer l'isolation de votre porte d'entrée ?