Prêt de la CAF pour les travaux

Pour tout savoir dur le Prêt à l'Amélioration de l'Habitat et ses modalités de remboursements.A l'image du CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique), le Gouvernement français met actuellement tout en oeuvre pour encourager les professionnels comme les particuliers à réussir une transition énergétique tant souhaitée. En effet, nos modes de consommation ne sont, aujourd'hui, plus compatibles avec ce que peut nous offrir notre chère Planète bleue. Il est donc plus que jamais nécessaire de trouver les solutions, les outils et les moyens pour revoir ces modes de consommation et entrer définitivement dans une ère de développement durable.


Pour ce faire, de nombreux organismes à l'instar du Gouvernement, réfléchissent à des aides pour la réalisation de travaux d'aménagement ou de remplacement de leurs équipements. C'est le cas de la Caisse d'Allocations Familiales qui propose un prêt pour ces mêmes personnes. Quel peut être le montant du prêt ? Quelles sont les personnes éligibles à ce prêt pour la réalisation de travaux en vue d'une transition écologique ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.

Le Prêt à l'Amélioration de l'Habitat


Ce prêt pour aider les personnes dans la réalisation de travaux pour leur habitat s'appelle donc le Prêt à l'Amélioration de l'Habitat (PAH). Première chose à savoir : les personnes qui perçoivent d'ores et déjà des prestations familiales sont éligibles au Prêt à l'Amélioration de l'Habitat sauf si elles perçoivent des aides comme l'ALS, l'APL, l'AAH ou encore le RSA.

Afin de bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce prêt versé par la Caisse d'Allocations Familiales la plus proche de chez vous, veuillez trouver ci-dessous tous les éléments à connaître : 

- Pour ce qui est du montant de ce prêt, il est important de savoir qu'il peut couvrir jusqu'à 80% du montant des travaux engagés, dans la limite de 1067,14€
- Le taux d'intérêt auquel ce prêt doit être remboursé est parmi les plus bas sur le marché actuellement : ce taux est fixé à 1% non négociable
- Le remboursement peut s'effectuer sur une durée de 36 mensualités maximum
- Le prêt est versé pour sa première moitié dès la signature du contrat sur présentation du devis reprenant l'ensemble des travaux devant être réalisés. La seconde moitié est, quant à elle, versé à la fin des travaux.

Des questions restent sans réponse ?


Si vous êtes intéressé par ce Le Prêt à l'Amélioration de l'Habitat mais que vous souhaiteriez tout de même obtenir davantage de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous offrirons, avec plaisir, tous les renseignements attendus et toutes les réponses à vos questions. Ce dispositif est fait pour aider les personnes, peut-être dans votre situation, que souhaitent tout mettre en oeuvre pour faire baisser leur économie d'énergie. Si vous êtes éligible à cela, ce serait donc extrêmement dommage de ne pas en profiter !

D'autres aides disponibles pour vos travaux de rénovation énergétique :
Le programme Habiter Mieux
Le chèque énergie
Le Pacte Énergie Solidarité