Devis abri de piscine

Vous souhaitez faire installer un abri de piscine
Comparez les prix des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'entreprises près de chez vous.

Quel est le prix d’un abri de piscine ?

Si les abris de piscine sont aussi populaires, ce n’est pas sans raison. En effet, ces installations permettent non seulement d’être conforme à la loi relative à la sécurité des piscines, mais permettent aussi de limiter les risques d’accidents et de noyades. L’abri de piscine est un aménagement qui permet aussi de profiter d’une baignade même en cas de météo capricieuse. Zoom sur l’abri de piscine, ses avantages, son prix et son installation !

La loi relative à la sécurité des piscines

Depuis le 1er janvier 2004, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel ou collectif doit être équipée de certains dispositifs de sécurité, dont l’abri de piscine. Cette obligation légale a été mise en place, car il y a eu trop d’accidents domestiques. L’installation d’un abri de piscine permet de limiter l’accès au bassin.

C’est une mesure de sécurité indispensable pour les enfants ; ils peuvent être à proximité de la piscine sans pour autant se mettre en danger. Il faut que l’abri soit homologué et donc conforme à la norme P90-309. Selon cette norme, l’abri de piscine fermé doit empêcher l’accès au bassin aux enfants de moins de 5 ans. Il ne doit pas être équipé d’éléments pouvant blesser les enfants qui tenteraient de l’ouvrir.

De nombreux constructeurs de piscines incluent l'abri correspondant lors de l'achat d'une piscine, renseignez-vous en amont.

Les avantages de l’abri de piscine

L’abri de piscine est un aménagement qui a de nombreuses qualités. Premièrement, il permet de profiter d’une meilleure qualité de l’eau. L’eau reste claire et cristalline et est protégée des pollutions extérieures comme les insectes, les feuilles d’arbre et les poussières. Ce qui fait considérablement gagner du temps au nettoyage. En plus d’optimiser la sécurité, l’abri de piscine rend la baignade possible même en cas de pluie et de vent froid.

Si la piscine est équipée d’un système de chauffage, comme la pompe à chaleur pour piscine, vous profiterez alors d’une eau chaude même si la température extérieure est basse. L’abri de piscine fait également faire des économies d’eau, car il y a moins d’évaporation. Enfin, l’autre avantage de ce dispositif est qu’il se décline sous un grand choix de forme et de matériaux.

Les types d’abris de piscine

Sur le marché, il existe une panoplie de modèles d’abris de piscine. Les types les plus vendus sont les suivants :

Abri de piscine plat

Cet abri de piscine fait partie des entrées de gamme. Il vient tout simplement recouvrir la piscine et fonctionne comme une bâche. C’est un aménagement discret et très facile à installer. Il permet d’augmenter la température de l’eau assez rapidement. Il faut compter au moins 2000 euros pour l’achat d’un abri de piscine plat.

Abri de piscine bas

L’abri de piscine bas reste aussi très discret. Il prend peu de place et représente une solution intéressante si vous souhaitez protéger votre piscine à moindre coût. Cet aménagement est capable de rendre l’eau chaude rapidement et permet de nager toute l’année. Son prix commence à partir de 2000 euros.

Abri de piscine haut

Cet aménagement permet de couvrir toute la piscine. Il se présente comme une sorte de véranda pour piscine et permet de marcher autour du bassin. Il est simple à ouvrir et à fermer. Il a l’avantage de garantir une sécurité optimale et est capable d’accueillir une douche ou un hammam. L’abri de piscine haut coûte environ 7000 euros.

Abri de piscine télescopique

L’abri de piscine télescopique est capable de se replier sur lui-même. Il convient particulièrement aux larges piscines. Cet aménagement peut être motorisé et permet donc de gagner de l’espace tout en profitant du soleil. C’est un des systèmes les plus coûteux. Son prix commence à partir de 8000 euros.

Les différents systèmes de fonctionnement

Vous aurez le choix entre différents systèmes de fonctionnement. Il y a l’abri relevable, l’abri amovible, l’abri coulissant, l’abri télescopique et l’abri fixe. Chaque système dispose de propriétés et d’avantages propres. L’abri relevable, par exemple, est le système d’ouverture le plus simple. L’abri amovible fonctionne grâce à des éléments qui s’empilent les uns sur les autres.

Sachez qu’il est également possible de fabriquer un abri sur mesure. De nombreux fabricants proposent cette solution aux clients qui ne trouvent pas l’abri de piscine adéquat. Cette solution s’adresse aux propriétaires de piscines aux formes atypiques ou avec des escaliers sortants. À noter, toutefois, que l’abri sur mesure peut être très coûteux.

Avant d’acheter un abri de piscine

L’achat d’un abri de piscine est un investissement important. Il doit être de qualité, pratique et efficace. Comparez différents devis et choisissez le matériau qui correspond à votre budget. Renseignez-vous sur les avantages et inconvénients de chaque type d’abri de piscine avant de faire votre choix.

Généralement, les abris de piscine en PVC ou en polycarbonate sont les moins chers, tandis que les abris de piscine en bois ou en verre sont les plus coûteux. Le prix de l’abri de piscine va dépendre du type choisi, des matériaux et des options ou équipements. Il dépend également du fabricant. Demandez conseil au constructeur de l’abri de piscine pour connaitre la pertinence des options. Découvrez également les autres systèmes de sécurité pour piscine que vous pouvez installer.
Obtenez plusieurs devis pour l'installation d'un abri de piscine