Tarif d'achat et de pose d'une alarme filaire

Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous pour la pose d'un système d'alarme filaire dans votre maison, votre appartement ou vos bureaux. Gratuit et sans engagement.
Devis Alarme


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
En France, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les tentatives d’effractions et de cambriolages n’arrivent pas que pendant la nuit. Les cambrioleurs usent désormais de toutes les astuces possibles pour s’introduire chez vous de jour comme de nuit.

D’où l’importance de faire installer un système d’alarme chez vous. Parmi les différents systèmes d’alarme retrouvés sur le marché, il y a l’alarme filaire. Zoom sur cet équipement devenu aujourd’hui indispensable !

Le fonctionnement de l’alarme filaire

L’alarme filaire, aussi connue comme l’alarme avec fil, est le plus ancien système proposé sur le marché. Tous les composants de l’alarme sont reliés à la centrale par câble. C’est un système qui ne dépend pas des ondes radio ou Wi-Fi, contrairement à l’alarme sans-fil et qui ne comprend pas de piles.

Une alarme filaire peut être composée de différents capteurs et outils de détection, comme de détecteurs de mouvement, des détecteurs de chaleur, des détecteurs de fumées, des détecteurs infrarouges et des détecteurs à gaz.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types d’alarmes filaires. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour une alarme anti-gaz, une alarme anti-intrusion et une alarme incendie. La combinaison des trois types offre une protection optimale en toute circonstance.

C’est une bonne manière de sécuriser son domicile et de prévenir les différents risques comme les incendies, les explosions, les cambriolages et les fumées.

Pour fonctionner, l’alarme filaire doit comprendre une centrale d’alarme ou un boitier central. C’est ce composant qui regroupe toutes les informations émises par l’ensemble des détecteurs.

Une fois toutes les informations regroupées et enregistrées, la centrale d’alarme décide de lancer l’alerte ou non. La technologie utilisée dans ces types d’alarmes permet de profiter d’un vrai confort et sentiment de sécurité.

Les avantages de l’alarme filaire

Voyons à présent les avantages de l’alarme filaire. Le premier atout de ce système est qu’il est impossible à pirater. En effet, contrairement aux alarmes sans fil, celles-ci ne se fient pas aux ondes radios ou WiFi.

Tous les composants sont reliés par câbles, ce qui assure le bon fonctionnement de l’équipement. Il n’y a donc aucun risque d’interférence. Si un cambrioleur tente de couper les fils, l’alarme se déclenchera automatiquement.

Dans les grandes maisons, l’alarme filaire peut être très avantageuse. Le système reste toujours à la même place et ne demande aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas de piles à changer ou craindre les coupures d’électricité, car une batterie a été prévue à cet effet.

L’autre avantage de l’alarme avec fil est qu’elle permet l’installation de produits de différentes marques. En effet, les détecteurs et les sirènes ne doivent pas forcément être de la même marque pour être reliés à la centrale d’alarme.

On note également que le prix de l’alarme filaire est moins élevé que celui de l’alarme sans fil. À noter, toutefois, que l’installation de ce système est souvent très complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Il faut donc prendre en compte le prix d’achat du matériel et le tarif de l’installateur.

Les inconvénients de l’alarme filaire

L’alarme filaire n’a pas que des avantages. En plus de devoir confier l’installation à un professionnel, il vous faudra aussi penser aux travaux de maçonnerie. Ceux-ci peuvent gâcher la décoration de votre maison.

Vous devez donc bien réfléchir avant de faire installer une alarme filaire chez vous. Faire appel à un professionnel viendra également gonfler la facture finale. Il s’agit là d’un coût supplémentaire que vous aurez pu éviter en optant pour l’alarme sans fil.

Il faut aussi noter que l’alarme filaire ne peut être déplacée. Aussi, elle ne peut évoluer et accueillir d’autres composants dans le futur. Si vous déménagez, vous aurez à prévoir d’autres gros travaux pour déplacer le système d’alarme.

Certains professionnels diront également que le système ne pourra pas être déplacé. Il vous faudra alors opter pour une toute nouvelle installation.

Le prix d’une alarme filaire

Si l’idée de faire installer une alarme filaire dans votre maison vous séduit, sachez que vous devrez bien préparer votre budget. Pour un système d’alarme assez basique avec des détecteurs de mouvement, comptez environ 200 euros.

Pour 500 euros, vous pourrez profiter d’une alarme avec détecteurs de mouvements et caméras.

Enfin, pour 1000 euros, vous pourrez avoir une caméra encastrée capable de vous alerter en cas d’intrusion dans votre domicile. Vous serez alertés par un transmetteur d’alerte téléphonique.

Comparaison des devis

Utilisez notre formulaire pour faire des demandes de devis auprès de différents professionnels près de chez vous. En comparant les prix, vous pourrez certainement profiter des meilleures offres.

Nous comprenons que la protection de votre habitation est plus qu’importante. C’est pour cela que notre service est 100% gratuit et sans engagement.

Nos autres publications autour des alarmes

Quel est le prix de pose d'une alarme incendie ?
Quel est le tarif d'installation d'une alarme de détection de gaz ?
Comment choisir le bon système d'alarme ?

Devis installation d'une alarme filaire

Prix de pose d'une alarme filaire

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis