Devis aspirateur centralisé

Vous souhaitez faire installer un aspirateur centralisé
Comparez les prix des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Le prix et l’installation d’un aspirateur centralisé

L’aspiration centralisée est un dispositif qui déduit de plus en plus de Français. Il s’agit là d’un système d’aspiration basé sur des conduits dans les murs et les planchers. Avec ce système, plus besoin de trainer un chariot bruyant et encombrant avec soi. Il permet de passer l’aspirateur de manière silencieuse et permet d’assainir l’air de votre logement. Quel est le prix d’un aspirateur centralisé ? Quel budget prévoir pour son installation ? Réponses ci-dessous !

Le principe de l’aspirateur central

Sous la forme d’une grande cuve, l’aspirateur central s’installe dans une pièce qui ne sert pas de lieu de vie dans la maison. Il peut être installé dans un sous-sol, dans un garage ou dans une buanderie. Le principe de l’aspiration centralisée repose sur une série de tuyaux qui font le tour de la maison.

Les canalisations sont dissimulées dans des endroits discrets, comme dans les placards, les combles et les faux plafonds. Elles sont reliées à des prises d’aspiration similaires à des prises de courant. Pour passer l’aspirateur centralisé, il suffit de brancher le tuyau de l’aspirateur dans une des prises.

Les avantages de l’aspirateur centralisé

C’est un système qui présente de nombreux avantages. Premièrement, il est très hygiénique : l’air aspiré est rejeté hors de la pièce. Il reste très silencieux comparé aux aspirateurs classiques. Avec ce système, seuls le tuyau et le manche émergent du mur.

On parle d’une installation pratique, efficace et peu encombrante. La puissance d’aspiration reste constante et permet d’aspirer efficacement chaque surface. Enfin, l’aspirateur centralisé est très discret et est capable de s’adapter à la décoration des pièces de la maison.

Retrouvez tous les avantages de l'aspirateur centralisé à travers notre guide pratique.

Aspirateur central : combien ça coûte ?

Le prix de l’aspirateur central va dépendre du type choisi et des fournitures comme les tuyaux en PVC et les accessoires. En moyenne, il faut compter entre 500 et 1500 euros pour un kit d’aspiration centralisée. C’est un kit qui se compose de la centrale et aussi de tous les éléments nécessaires à l’installation du système.

Si le prix dépasse les 1500 euros, il est alors préférable d’opter pour un aspirateur centralisé d’une entreprise spécialisée, qui entreprendra également la pose du système. De manière générale, l’aspirateur central est garanti pendant 5 ans par le constructeur. Vérifiez toujours la mention de garantie avant de choisir un système.

L’installation de l’aspirateur central

Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre aspirateur central. Il saura réaliser une installation discrète et de qualité. Pour une installation complète, vous devez prévoir entre 1500 et 2000 euros.

Normalement, ce prix inclut la pose et la fourniture. Si vous optez pour un aspirateur central en kit, il faudra alors compter entre 400 et 500 euros pour l’installation uniquement.

Nous vous recommandons également la lecture de notre guide pratique : En fonction de quels critères choisir votre aspirateur centralisé ?
Obtenez plusieurs devis pour l'installation d'aspirateur centralisé