Tarif de pose d'un carrelage antidérapant

Obtenez des devis d'artisans carreleurs situés à coté de chez vous. Comparez les prix pour la pose de votre carrelage antidérapant. Gratuit & sans engagement

Devis Pose d'un carrelage


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Parce que les risques de chutes sont très élevés dans les pièces humides et sur les terrasses extérieures, les fabricants de carrelage ont décidé de commercialiser un type de carrelage spécialement conçu pour l’extérieur.

Appelé le carrelage antidérapant, ce revêtement de sol réduire considérablement les risques de chutes et d’accidents. Avec le carrelage antidérapant, finies les patinoires ! Zoom sur ce carrelage, sur ses avantages, sur son prix et sur son prix de pose.

Qu’est-ce que le carrelage antidérapant ?

Le carrelage antidérapant est un type de carrelage qui optimise la sécurité en évitant les chutes dans les pièces humides et sur les terrasses. Bien souvent, lorsqu’ils sont mouillés, les carrelages classiques posés dans la cuisine, dans la salle de bain et à l’extérieur, deviennent très glissants, ce qui augmente considérablement les risques de chute et de blessure.

Le principal atout du carrelage antidérapant est son excellente adhérence. Il s’agit là d’un revêtement de sol qui possède une surface irrégulière ou en relief et qui peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les avantages de ce type de carrelage

La plupart des carrelages antidérapants sont faits en grès cérame, c’est-à-dire faits d’un mélange d’argile et de minéraux. Grâce à ce mélange, ce type de carrelage a l’avantage d’être antidérapant et solide. Il est également très facile d’entretien, car il ne nécessite aucun traitement spécifique.

On remarque également que le carrelage antidérapant se présente sous différentes dimensions et textures. Vous trouverez facilement un type qui correspond à vos attentes et à vos besoins, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur.

Enfin, on note également que ce type de carrelage dispose de capacités antidérapantes très intéressantes, définies par un classement de glissance pieds nus, qui s’étale de A à C, du moins adhérent au plus adhérent.

Bien choisir son carrelage antidérapant

Pour profiter d’un carrelage antidérapant, il faudra se fier au classement de glissance pieds nus. Pour la salle de bain, il est possible d’opter pour le classement A. Pour les douches, on choisira le classement B. Pour ce qui est des escaliers de piscine, on privilégiera le classement C, car le risque de chute est particulièrement élevé autour de la piscine.

Vous devrez également vous fier au classement de résistance à la glissance sur pied chaussé, qui s’étale de R9 à R13, sachant que R13 signifie que le carrelage dispose d’une adhérence maximale.

Le classement de résistance à la glissance pieds nus

  • A : une adhérence moyenne
  • B : une adhérence idéale
  • C : une adhérence parfaite

Le classement de résistance à la glissance pieds chaussés

  • R9 : une adhérence normale
  • R10 : une adhérence moyenne
  • R11 : une adhérence élevée
  • R12 : une adhérence haute
  • R13 : une adhérence parfaite
Il faut également consulter la norme UPEC, qui détermine la résistance du carrelage à l’humidité et à l’eau. Contrairement à la norme allemande, celle-ci ne permet pas de connaitre le degré d’accrochage du carrelage.

Elle définit, toutefois, la capacité d’usure et de détérioration du carrelage au contact de l’humidité. Pensez donc à bien choisir un carrelage dont le coefficient E est supérieur à 2.

Combien coûte un carrelage antidérapant ?

Le prix du carrelage antidérapant dépendra de plusieurs facteurs, dont le matériau, l’adhérence, les caractéristiques et la marque. Tout dépendra de la qualité. En moyenne, comptez entre 10 et 50 euros le mètre carré.

Si vous choisissez un carrelage antidérapant haut de gamme, préparez-vous à payer au minimum 20 euros le mètre carré. À cela, il vous faut rajouter les tarifs du professionnel qui se chargera de la pose.

Le tarif de pose d’un carrelage antidérapant par un professionnel

Le tarif de pose du carrelage dépend du professionnel. En effet, chaque professionnel est libre de fixer ses propres tarifs. Dans la plupart des cas, les tarifs sont calculés au mètre carré.

Comme la pose d’un carrelage antidérapant nécessite de connaitre plusieurs règles, le prix de pose peut être un peu plus élevé que celui d’un carrelage normal. Pour la pose, comptez entre 35 et 70 euros le mètre carré.

L’astuce pour rendre le carrelage antidérapant

Si vous souhaitez profiter d’un carrelage antidérapant sans pour autant changer de sol, vous pourrez appliquer un traitement spécifique. Le traitement reste simple à appliquer et est applicable sur tous les carrelages. Pour ce faire, vous devez simplement appliquer le traitement par pulvérisation sur l’ensemble du carrelage et le rincer à l’eau.

À noter, toutefois, que les traitements sont temporaires et qu’il faudra nécessairement répéter l’opération après quelque temps.  Pour le traitement antidérapant, comptez entre 30 et 70 euros le litre.

Comparez les prix gratuitement en ligne

Prodestravaux vous propose un service 100% gratuit et sans engagement qui vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis de différents professionnels et artisans de votre région.

Comparez les tarifs pour profiter des meilleures offres pour la pose de votre carrelage antidérapant.

A voir également : comment aménager votre logement pour une personne à mobilité réduite ?

Nos autres articles dans l'univers du carrelage

Comment choisir son carrelage ?
Comment réaliser vous même la pose d'un carrelage ?
Le carrelage rectifié : sans joints
Comment peindre du carrelage

Devis pose de carrelage antidérapant

Prix de pose de carrelage antidérapant

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis