Devis traitement termites

Vous souhaitez faire traiter votre maison contre les termites ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Traitement termites


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Vous avez détecté la présence de termites dans votre maison et ne savez pas comment faire pour les éliminer ? Sachez qu’il existe des traitements adaptés pour venir à bout de ces parasites. D’abord, il faut effectuer un diagnostic des termites de maison. C’est ce qui vous permettra de déterminer la solution adéquate. Vous saurez s’il vous faut réaliser un traitement de charpente préventif ou un traitement curatif. Le prix d’un traitement contre les termites, parlons-en !

Les termites, qu’est-ce que c’est au juste ?

Avant tout, voyons ensemble ce que sont les termites. Les termites de bois sont des insectes xylophages qui vivent généralement dans le sol. Ils vivent en colonies et sont parfois appelés « fourmis blanches ». En France, on retrouve trois sortes de termites : termite lucifuge, termite de Saintonge et termite à cou jaune. Ils se nourrissent principalement de cellulose, c’est pour cela qu’ils viennent s’attaquer au bois.

En principe, ils s’attaquent à tous types de bois et commence la plupart du temps par le bas de la maison. L’autre souci avec les termites, c’est qu’ils restent difficiles à déceler. Ils ne font aucun bruit et ne produisent pas de sciure. Si vous détectez des trous à intervalles réguliers, cela veut dire qu’il y a des termites chez vous.

Le diagnostic des termites par un professionnel

Si vous soupçonnez la présence de termites chez vous, il vous faudra alors faire appel à un professionnel. Celui-ci réalisera un diagnostic de termites de maison. Une opération qui consiste à examiner la charpente et de trouver le type de traitement adapté. L’état parasitaire doit être effectué par un expert certifié, qui vous proposera un devis de traitement de termites. Seul un professionnel est en mesure d’identifier le type d’insecte et d’y apporter la meilleure solution.

Termites : le traitement préventif

Même si votre maison n’est pas infestée pour le moment, elle n’est pas à l’abri de ces menaces. La plupart du temps, la présence des termites de maison n’est détectée que trop tard. L’idéal est d’effectuer un traitement préventif contre ces insectes. Pour cela, vous devez traiter votre charpente en bois de manière régulière.

Notez que dans une construction neuve, le bois de la charpente est garanti pendant 10 ans contre les insectes et les larves. Après cela, il est indispensable de faire un traitement préventif. Cette opération est simple et doit être faite par un spécialiste. Celui-ci se chargera d’injecter ou de pulvériser les produits anti-termite sur la charpente en bois. En optant pour le traitement préventif, vous vous épargnez d’importants travaux de rénovation.

Le traitement curatif contre les termites

En cas d’infestation de termites, il faudra impérativement réaliser un traitement curatif. Une nouvelle fois, cette opération doit être confiée à un professionnel. Celui-ci examinera votre charpente et déterminera si elle est touchée ou non. Le traitement curatif se fait généralement en trois étapes. D’abord, il faut réparer la charpente.

Ensuite, il faudra appliquer le traitement curatif, en y injectant un produit anti-termite et en pulvérisant de l’insecticide dans la maison. À noter que ce traitement est le plus coûteux, car il consiste à réparer la charpente et à appliquer les produits adaptés. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour un traitement préventif et d’attaquer le problème avant qu’il ne devienne grave.

Quel est le prix d’un traitement de termites ?

Le prix d’un traitement de termites dépend de plusieurs facteurs. Il est calculé en fonction de l’avancée de l’infestation, du type de traitement, de l’état de la maison et de la surface à traiter. Le coût d’un traitement de prévention sera certainement moins élevé qu’un traitement curatif. Aussi, il faut savoir que certains traitements coûtent plus cher que d’autres.

Le traitement par injection, par exemple, est beaucoup plus couteux que le traitement par pulvérisation. Si votre maison est sérieusement infestée, vous aurez alors à débourser plus. Il vous faudra prévoir un budget important, car il faudra également faire des rénovations. Enfin, le prix d’un traitement de termites dépend aussi de la surface à traiter, plus elle est importante, plus le coût sera élevé.

Comptez environ 200 euros pour un diagnostic de termites par un professionnel. Il est bon à savoir que certaines entreprises spécialisées proposent des diagnostics gratuits, inclus dans leurs devis de traitement de termite. Pour un traitement préventif contre les termites, prévoyez environ 20 euros le m2. Pour un traitement des termites de maison, en cas d’infestation avérée, comptez entre 30 et 50 euros le m2. Pour ce prix, vous bénéficierez d’un traitement par injection et d’une rénovation de votre charpente en bois.

Pour trouver les meilleurs tarifs, utilisez notre comparateur en ligne et faites des demandes de devis. Vous recevrez des devis pour un traitement contre les termites gratuitement et pourrez alors les comparer. Vous trouverez facilement un professionnel près de chez vous pour éliminer ces parasites.

Les autres traitements du bois et de la charpente

Quel est le tarif d'un traitement contre les vrillettes ?
Quel est le prix d'un traitement contre la mérule ?
Quel est le coût d'un traitement contre les capricornes ?

A voir également : quel est le prix d'une dératisation ?
Obtenez plusieurs devis pour le traitement de vos charpente