Quel est le prix d'installation d'un chauffe-eau dans la cuisine ?

Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous pour la fourniture et la pose d'un chauffe-eau de cuisine. Gratuit & sans engagement

Devis Chauffe-eau


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Tous ceux qui font construire ou rénover leur cuisine doivent bien définir leurs besoins et leur budget. Parmi les équipements indispensables à avoir dans cette pièce de la maison, il y a le chauffe-eau.

Cet élément assurera une production d’eau chaude pour cette partie du logement et vous permettra de réaliser des économies sur les factures. Mais que choisir entre les différents types de chauffe-eau pour cuisine ? Quels sont les tarifs d’un chauffagiste pour l’installation de cet équipement ?

Trouver le bon emplacement pour le chauffe-eau de cuisine

Idéalement, il faudrait que le chauffe-eau de cuisine soit installé à proximité des réseaux d’eau ou des réseaux d’évacuation. Si la distance entre la tuyauterie et l’appareil est trop importante, il peut y avoir des pertes de chaleur.

De même, au lieu de vous faire réaliser des économies, l’appareil consommera davantage. C’est pour cela qu’il est primordial de définir avant tout l’emplacement du chauffe-eau.

Vous pourrez l’installer près de votre cuisine ou dans la cuisine, notamment dans un recoin. Tout va dépendre de la place dont vous disposez. Certains chauffe-eau peuvent être dissimulés sous l’évier ou dans un meuble de cuisine.

Quoi qu’il en soit, cet équipement doit être posé près du tableau électrique. Il doit rester accessible pour réaliser les réglages et l’entretien.

Un chauffagiste pour installer le chauffe-eau de cuisine

Faites appel à un chauffagiste pour l’installation de votre chauffe-eau de cuisine. Non seulement ce professionnel réalisera la pose dans les règles de l’art et en suivant les normes de sécurité, il pourra également vous conseiller sur la technologie à adopter pour respecter votre budget.

Il vous encouragera certainement à vous tourner vers les énergies renouvelables pour faire des économies. Il vous conseillera également sur le type de ballon d’eau chaude à installer en fonction de l’espace dont vous disposez.

Soulignons, par ailleurs, que l’intervention d’un professionnel est vivement recommandée pour ce type d’installation. Vous éviterez tout désordre et ferez des économies d’énergie.

En effet, un artisan chauffagiste agréé dispose des qualifications nécessaires pour effectuer les réglages. Les spécialistes sont formés pour intervenir dans ce genre d’opération et savent exactement comment procéder, quel que soit le type de chauffe-eau.

Quel est le prix d’un chauffe-eau pour cuisine ?

Il existe différents types de chauffe-eau pour cuisine. Vous aurez le choix entre le système électrique, au gaz, instantané, solaire et thermodynamique. Chaque système présente ses propres avantages et inconvénients. Voici les caractéristiques des chauffe-eau pour cuisine :

Le chauffe-eau électrique pour cuisine

Il faut bien distinguer les différents modèles de chauffe-eau électrique, d'un côté le modèle hors pression et de l'autre le modèle sous pression. Le modèle hors pression est aussi connu comme le chauffe-eau instantané. Il faudra attendre que le réservoir se remplisse. Ce système est très économique.

Quant au modèle sous pression, il est couramment appelé chauffe-eau à accumulation. Pour l’installer, il faut relier le chauffe-eau au circuit de distribution d’eau froide. Ce système utilise un groupe de sécurité hydraulique.

Comptez entre 200 et 300 euros pour un chauffe-eau instantané et entre 200 et 1500 euros pour un modèle sous pression.

Le chauffe-eau au gaz pour cuisine

Cette solution s’adresse à ceux qui disposent d’une installation branchée sur le gaz de ville. Le chauffe-eau au gaz chauffe l’eau directement. Il a un meilleur coût thermique que le modèle électrique, mais il coûte également plus cher.

Pour un chauffe-eau instantané au gaz, comptez entre 200 et 3000 euros. Les modèles à accumulation peuvent se vendre à plus de 3000 euros.

Le chauffe-eau instantané pour cuisine

Voyons à présent le chauffe-eau instantané pour cuisine. Celui-ci ne dispose pas de réservoir de stockage et produit donc l’eau chauffée à la demande. Pour chauffer l’eau, il utilise le gaz ou l’électricité. Fiable et peu encombrant, cet équipement est une alternative intéressante au chauffage central.

Comptez entre 200 et 600 euros pour un chauffe-eau instantané.

Le chauffe-eau sous évier pour cuisine

Le chauffe-eau sous évier pour cuisine a l’avantage d’être discret. En effet, vous pourrez faciliter le dissimuler dans un meuble, dans le mur ou dans un placard. Il a l’avantage de contrôler la consommation d’eau chaude, car l’eau chauffe très rapidement.

Pour ce chauffe-eau, comptez environ 200 euros.

Le chauffe-eau thermodynamique pour cuisine

Après, il existe aussi une solution relativement coûteuse. Il s’agit du chauffe-eau thermodynamique qui fonctionne via une pompe à chaleur et un ballon de stockage. Même si son prix est élevé, le chauffe-eau thermodynamique pour cuisine permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le prix de cet équipement est d’environ 3500 euros (pose comprise).

Le chauffe-eau solaire pour cuisine

Enfin, si vous souhaitez rénover entièrement votre cuisine, vous pourriez opter pour la solution du solaire pour chauffer l’eau de cuisine. Avec un chauffe-eau solaire, vous pourrez couvrir jusqu’à 70% des besoins en eau chaude pour une famille de 4 personnes.

Une solution très économique qui exploite seulement l’énergie solaire. Son installation se fait par ailleurs très facilement.

Comptez entre 150 et 2000 euros pour un kit d’appoint monobloc.

Le tarif d’un professionnel pour la main d’œuvre

Les coûts peuvent différer selon le professionnel contacté, le type de chauffe-eau, la région où vous habitez et la difficulté d’installation. En principe, les artisans prennent entre 300 et 400 euros pour installer un équipement dans une maison où tous les réseaux existent déjà.

S’il faut aussi créer ou prolonger les réseaux d’eau ou d’évacuation, il faudra prévoir un budget plus conséquent, car les tarifs peuvent atteindre 3000 euros. Comparez différents devis pour payer l’installation de votre chauffe-eau de cuisine moins cher.

Devis chauffe-eau pour cuisine

Prix de pose d'un chauffe-eau dans la cuisine

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis