Tarif de pose d'un climatiseur split

Vous souhaitez acheter et faire installer un climatiseur split ?
Comparez les tarifs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Climatisation


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Pour passer la saison estivale au frais, rien ne vaut un système de climatisation. En France, on retrouve deux types de climatiseurs : le climatiseur monobloc et le climatiseur split. La climatisation split se compose d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unités intérieures. Ces climatiseurs ont l’avantage de pouvoir rafraichir les grands espaces et d’être discrets et esthétiques. Focus sur les différents types de climatiseurs split, leur fonctionnement, leurs avantages et leur prix !

Les différents types de climatiseurs split

Les climatiseurs split peuvent prendre plusieurs formes, à savoir :
Le climatiseur mural : c’est le modèle le plus utilisé. Il est esthétique et se pose facilement en hauteur sur le mur.
Le climatiseur split mobile : monté sur roulettes, ce climatiseur mobile peut facilement être déplacé. Son unité est raccordée à l’extérieur par une gaine d’évacuation. Si vous recherchez une solution d’appoint, ce modèle est fait pour vous.
Le climatiseur gainable : pour une discrétion totale, rien de tel que le climatiseur gainable. Les différentes unités de ce climatiseur sont reliées au réseau de gaines, ce qui permet de l’installer dans les faux plafonds et les combles.
Le climatiseur console : ce modèle peut être encastré totalement ou en partie dans un mur. Il peut également être posé au sol et comprendre deux sorties d’air.
Le climatiseur cassette : ce climatiseur se fixe au plafond. Il est encastrable et comprend plusieurs sorties d’air. C’est la climatisation la plus puissante. Elle est capable de rafraichir de très grandes pièces et est idéale pour les logements style lofts.

Le fonctionnement du climatiseur split

Comparé au climatiseur monobloc, le climatiseur split offre de meilleures performances. Il est divisé en plusieurs blocs et fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. La clim split absorbe les calories présentes dans l’air ambiant et les achemine vers l’extérieur. Cela permet un rafraîchissement doux et efficace.

Elle fonctionne sur la base d’un cycle thermodynamique composé d’un compresseur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un évaporateur. Une unité doit être installée dans chaque pièce à climatiser et être raccordée à l’unité extérieure par le biais d’une liaison frigorifique.

Certains climatiseurs peuvent être combinés avec une option de climatisation réversible, ce qui permet aux appareils de fonctionner comme des pompes à chaleur en hiver et comme des climatiseurs en été.

Les avantages et inconvénients de la clim split

Le principal avantage de la clim split se trouve dans sa puissance. Elle est plus efficace que les autres modèles et est également moins bruyante. Un climatiseur monosplit peut rafraîchir jusqu’à 40 m2 et le modèle multisplit permet de relier plusieurs modules à un seul compresseur.

La version multisplit est très pratique, car elle permet de régler la température de chaque pièce. Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez qu’il sera toujours plus esthétique et plus discret qu’un climatiseur monobloc. Par ailleurs, on note également que son installation se fait très facilement.

En revanche, il faut savoir que le bruit de l’unité extérieure peut être une cause de nuisance sonore. Si vous habitez en copropriété, vous devez bien réfléchir avant d’envisager l’installation de ce climatiseur. Certains modèles peuvent être très consommateurs d’électricité, c’est pour cela que vous devez toujours privilégier les modèles performants A++ et A+.

Dans tous les cas, renseignez-vous bien avant d’effectuer votre installation et faites attention aux règles d’urbanisme et au règlement de votre copropriété.

Quel est le prix d’un climatiseur split ?

Pour un modèle split, il vous faudra dépenser plus de 1000 euros. Le prix d’un climatiseur split est certainement plus élevé que celui d’un climatiseur monobloc. 

Comptez entre 1000 à 2000 euros pour un modèle monosplit, entre 1600 et 3500 euros pour un modèle bi-split, entre 2200 et 4000 euros pour un modèle tri-split et entre 3000 et 7000 euros pour un modèle quadri-split.

A cela, il vous faudra ajouter la mise en service qui doit obligatoirement être réalisée par un professionnel. Les tarifs de la mise en service dépendent du modèle choisi et varie entre 150 et 450 euros.

Utilisez notre formulaire pour faire des demandes de devis et comparer les différents tarifs pratiqués par les artisans et installateurs qualifiés de votre région. Ce n’est qu’en comparant au moins 3 devis que vous serez certains de payer le prix juste.

Nos autres publications sur les systèmes de climatisation

Quel budget prévoir pour l'achat et la pose d'une climatisation solaire ?
Selon quels critères choisir votre système de climatisation ?
Climatisation silencieuse : les climatiseurs splits en haut de liste !

Devis pose d'un climatiseur split

Prix d'achat et de pose d'un climatiseur split

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis