Tarif d'un crépis de façade

Vous cherchez un professionnel pour crépir vos façades ?
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Crépis


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Le crépi extérieur de la façade a une fonction décorative. Il permet de donner un aspect soigné à l’extérieur de l’habitation, car il s’agit là du premier élément visible de la maison. Il permet aussi de protéger les murs extérieurs des agressions comme la pollution et les intempéries.

Qui plus est, le crépi permet aussi de renforcer l’isolation phonique et thermique. C’est une technique de ravalement de façade au même titre que la peinture et l’enduit de façade. Avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur les prix de la pose du crépi de façade !

Quels sont les facteurs de prix ?

Avant tout, il faut savoir que le crépi peut s’appliquer sur le béton, sur la brique et sur la pierre. Dans certains cas, il est également possible de l’appliquer sur une façade de maison en bois. Quant au prix du crépi de façade est calculé en fonction de différents éléments.

Il dépend de l’état général de la façade extérieure, de la technique de pose du crépi, de la finition du crépi, de la difficulté d’accès au chantier et de la région dans laquelle vous habitez. Rappelons que le crépi projeté coûte moins cher que le crépi taloché.N’hésitez pas à comparer les prix avant de vous lancer.

Le prix du crépi projeté au m2

Seuls les façadiers professionnels peuvent utiliser la technique de pose du crépi projeté. Pour réaliser cette opération, il est indispensable d’avoir les bons outils et engins. Il faut aussi maitriser la méthode de projection.

En principe, la pose de crépi projeté sans finition coûte entre 15 et 40 euros le mètre carré. Pour l’application du crépi projeté avec une finition, comptez entre 15 et 50 euros le mètre carré.

Le prix du crépi taloché au m2

La technique du crépi taloché consiste à étaler le crépi à l’aide d’une taloche. C’est un travail entièrement manuel qui demande du temps ainsi qu’une bonne technique. Voilà pourquoi le prix du crépi taloché est plus élevé que celui projeté. Le prix se situe entre 50 et 60 euros le mètre carré (sans finition). Pour une finition, il faudra compter entre 60 et 70 euros le mètre carré.

La bonne nouvelle, c’est que cette technique ne doit pas nécessairement être faite par un professionnel. Vous pourrez réduire les coûts et réaliser vous-même le crépi taloché, à condition d’avoir du temps et de connaitre la technique de mise en œuvre. Comme nous le disions, c’est un travail manuel qui s’effectue à l’aide d’une simple taloche.

Demande de devis en ligne

Vous souhaitez faire crépir votre façade ? Faites appel à un peintre-façadier pour cela. Avec leur expérience, ils pourront vous conseiller sur les matériaux de protection et les revêtements les plus adaptés à votre façade.

Pour choisir le professionnel le plus compétent pour le crépi de votre façade, remplissez notre formulaire et faites des demandes de devis gratuitement.

A lire également : Comment choisir votre crépi de façade ?

Devis pour vos façades

Quel est le prix au m² pour l'application d'un enduit de façade ?
Quel est le prix au m² pour faire repeindre une façade ?
Quel le prix d'un traitement de façade ?

Devis crépis de façade

Prix d'un crépissage de façade

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis