Devis démoussage de toiture

Vous souhaitez faire nettoyer votre toiture
Comparez les prix du démoussage, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.


Devis Démoussage


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP

Quel est le prix d’un démoussage de toiture ?

Les toitures ne sont pas à l’abri de formation de mousse ou d’algues. C’est pour cela qu’il est indispensable d’entretenir sa toiture. Hormis le nettoyage, il faut aussi passer par l’étape de démoussage. C’est ce qui va permettre de garder la couverture en bon état pendant plusieurs années. Pourquoi réaliser un démoussage de toiture ? Quel est le prix  pour un nettoyage et un démoussage ?

L’importance de nettoyer la toiture

L’entretien de la toiture est essentiel. En réalisant un nettoyage et un démoussage réguliers, vous arriverez à garder une bonne image de votre habitation. Ces opérations permettent aussi d’éliminer les mousses, les moisissures et les algues, dont les conséquences sur la toiture sont importantes. Ils retiennent l’eau et rendent les tuiles poreuses. Sous l’effet du gel, les tuiles sont gorgées d’eau et se craquellent, ce qui rend l’isolation de la toiture faible et inefficace.

Or, le nettoyage et le démoussage de la toiture doivent impérativement être réalisés par un professionnel. Il procédera à une analyse de la toiture et choisira les traitements adéquats. Il utilisera également les outils nécessaires pour réaliser ces opérations. Selon l’état de la toiture, il indiquera s’il faut réaliser un démoussage de toiture préventif ou complet.

Le démoussage de toiture préventif

Le démoussage de toiture préventif convient aux toits qui comportent de la mousse de très faible épaisseur. C’est une opération qui consiste à nettoyer la couverture assez régulièrement sans avoir à la gratter. Après le nettoyage, il faut y appliquer un traitement préventif. Ce traitement va servir à retarder l’apparition des mousses et des algues.

Habituellement, pour ce type de démoussage, les professionnels utilisent des produits chimiques antimousse et algicides. Ces produits sont connus pour enlever les faibles épaisseurs de mousse et pour protéger la toiture après le nettoyage. Il est également possible d’utiliser des techniques plus respectueuses de la nature.

Par exemple, en tendant un fil de cuivre de chaque côté des tuiles faîtières. Pour rappel, le cuivre s’oxyde avec le temps et peut produire un peu de vert de gris, qui agit comme un antimousse naturel.
Pour un démoussage de toiture préventif, il faut compter entre 5 à 10 euros le mètre carré.

Le démoussage de toiture complet

Le démoussage de toiture complet est particulièrement recommandé pour les toitures recouvertes de fortes épaisseurs de mousses et d’algues. Pour réaliser cette opération, le professionnel procédera en étapes. D’abord, il effectuera un diagnostic de l’état de la toiture. Ensuite, il enlèvera les touffes de mousse à la main avant de brosser la toiture à l’aide d’un produit spécial ou à l’aide d’eau.

Après cela, le professionnel se chargera de répandre le produit antimousse adapté. Pour une toiture recouverte de mousse, mais qui est quand même en bon état, il convient d’utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer la toiture.

En revanche, si la toiture est très poreuse, dans ce cas, il faudra éviter d’utiliser le nettoyeur haute pression. Il faut également éviter d’utiliser l’eau de Javel et les solutions chlorées. Ces produits risquent d’endommager la toiture.

Pour un démoussage de toiture complet, il faut compter entre 10 à 20 euros le mètre carré.

Les travaux annexes du démoussage de toiture

De manière générale, les démoussages de toitures sont accompagnés de travaux annexes comme :

Le nettoyage des gouttières

Cette opération consiste à éliminer les feuilles mortes et la mousse encrassées dans les gouttières. Elle favoriser la bonne circulation de l’eau de ruissellement.

L’inspection de la toiture

Cette étape est importante, car elle permet de repérer les dégâts. Il peut y avoir des tuiles cassées, fendues ou manquantes. En inspectant la toiture, le professionnel saura quels éléments sont à réparer ou à remplacer.

Le traitement hydrofuge

Ce traitement s’applique après le nettoyage et le démoussage de la toiture. Il est utilisé pour protéger la toiture.

Faire appel à un professionnel

Même si vous pouvez réaliser vous-même le démoussage de votre toiture, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura exactement comment procéder, de l’inspection au démoussage en passant par le nettoyage et les réparations.

Demandez plusieurs devis et comparez-les afin de trouver les meilleurs tarifs. Enfin, il est à rappeler que pour une toiture traitée par un professionnel, la TVA applicable est de 5,5 %.
A lire également, comment réaliser le nettoyage d'une toiture en ardoise ?

Obtenez également les tarifs pour d'autres traitement de votre maison

Tarif pour le nettoyage de façades
Tarif pour le ravalement de façades
Prix pour un traitement de façade au m²