Évier : combien ça coûte et quel est le tarif d’installation ?

Vous souhaitez faire installer un évier dans votre cuisine ?
Comparez les prix ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.

Devis Plomberie (neuf et rénovation)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Que ce soit pour la construction ou pour la rénovation de votre cuisine, vous aurez nécessairement à faire installer un évier. Avant d’acheter un évier et d’engager un professionnel pour l’installation, vous devez bien vous renseigner sur les prix et sur les tarifs d’installation.

Dans cet article, nous nous intéressons aux éviers, aux différents modèles et aux tarifs des professionnels pour l’installation de cet élément indispensable de la cuisine !

Quel est le prix d’un évier ?

Il est assez difficile d’estimer le prix d’un évier, car tout dépend du modèle, des dimensions et des matériaux. Dans la plupart des cas, il revient un peu moins cher d’acheter un évier à faire poser, plutôt que de confier l’achat de l’évier au plombier.

Parfois, les plombiers prennent une marge sur l’achat d’un évier en grande surface spécialisée. Afin d’avoir l’esprit net, faites des demandes de devis auprès de différents professionnels et comparez-les.

Les modèles d’éviers

  • Les éviers 2 bacs : ces éviers disposent de deux bacs, ce qui permet de positionner un égouttoir dans un des deux. Ces éviers se vendent entre 60 et 300 euros.
  • Les éviers encastrables : ces éviers s’encastrent dans les mobiliers. Ce type d’évier est le modèle le plus classique. Comptez à partir de 80 euros pour un évier encastrable.
  • Les éviers à poser : un peu moins utilisé que l’évier 2 bacs et l’évier encastrable, l’évier à poser a l’avantage de pouvoir être posé partout. Le prix d’un évier à poser est compris entre 100 et 1500 euros, dépendant du modèle.

Le prix des éviers selon les matériaux

Le prix d’un évier va dépendre de sa taille, de sa profondeur, mais aussi de son matériau. Vous aurez le choix entre les éviers en inox, les éviers en céramique, les éviers en résine, les éviers en pierre et les éviers en béton.

L’évier en résine

L’évier en résine peut être de différentes formes, textures et couleurs. Cet évier est aussi très facile à installer. L’autre avantage de la résine est qu’elle est moderne. Attention toutefois à bien choisir l’alliage de la résine.
Le prix d’un évier en résine oscille entre 50 et 550 euros.

L’évier en inox

L’évier en inox a le grand avantage de pouvoir s’adapter à tous types de cuisines. C’est un évier disposant d’une grande résistance. Il est également très facile à nettoyer.
Le prix d’un évier en inox est compris entre 50 et 700 euros.

L’évier en céramique

En optant pour un évier en céramique, vous dites oui à un évier hautement résistant à la chaleur. Son seul inconvénient est que si vous ne faites pas attention, il peut se fissurer.
Le prix d’un évier en céramique est compris entre 100 et 800 euros.

L’évier en pierre

Un évier en pierre a un certain charme. Ce matériau est très solide et se décline sous différentes couleurs. Son inconvénient est son prix.
Le prix d’un évier en pierre oscille entre 200 et 1000 euros.

L’évier en béton ciré

Résolument design, l’évier en béton ciré est moderne et a l’avantage d’être personnalisable. Si vous envisagez de faire installer un évier en béton, pensez à choisir le béton ciré. Veillez également à bien entretenir votre évier en béton.
Le prix d’un évier en béton commence à 600 euros.

Quel est le prix d’un robinet pour évier ?

Au prix de l’évier, vous devrez ajouter le prix du robinet. Généralement, les éviers encastrables se vendent sans robinetterie. Si vous choisissez ce type d’évier, vous devrez nécessairement acheter un robinet.

Pour un robinet d’évier, comptez entre 10 et 150 euros. Tout dépend du modèle et des caractéristiques.

Comment se passe l’installation d’un évier ?

Même si vous êtes tenté de réaliser l’installation vous-même, il est préférable de confier cette opération à un professionnel.

Il faut que l’installation soit étanche, sinon il y aura des problèmes d’humidité. En faisant appel à un artisan, vous arriverez à faire des économies de temps et d’énergie.

Le tarif de pose d’un évier

Le tarif de pose d’un évier dépend du type d’évier, du matériau et du professionnel contacté. Comptez entre 150 et 200 euros (hors fourniture) pour la pose d’un évier.

Le prix de pose est également calculé en fonction du type d’installation, s’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

Comparez les prix de pose en ligne

À la recherche d’un plombier pour poser votre évier ? Utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis et pour comparer les prix de différents professionnels de votre région.

Notre service est 100% gratuit et sans engagement. Remplissez notre formulaire pour obtenir jusqu’à 5 devis pour vos travaux de plomberie. Faites jouer la concurrence en votre faveur pour profiter des meilleures offres !

Continuez votre visite

Quel est le prix pour la création d'un îlot central de cuisine ?
Quel est le tarif pour la pose d'une crédence dans la cuisine ?
Quel est le coût d'achat et de pose d'un évier extérieur ?

Devis pose d'un évier

Prix de pose d'un évier dans la cuisine

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis