Quel est le prix d’une extension de maison en bois en kit ?

Vous souhaitez faire assembler une extension bois en kit ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'entreprises près de chez vous.

Devis Extension maison


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Pour ceux qui cherchent à agrandir la surface habitable de leur maison, la création d’une extension en bois peut être la solution. Les extensions en bois ont l’avantage d’avoir une bonne isolation ainsi qu’une grande résistance aux intempéries et au temps qui passe.

Qui plus est, le bois est un matériau noble, élégant et qui s’adapte à tout type de terrain. Avec le kit d’extension de maison en bois, il est aujourd’hui très facile de gagner en superficie habitable. Zoom sur l’extension de maison en bois en kit et sur son prix !

Les avantages de l’extension de maison en bois

Avant tout, voyons les avantages de l’extension de maison en bois. Cet espace vous permet de gagner des mètres carrés, peut servir d’espace de travail, peut servir d’espace de jeux pour les enfants ou pour apporter une plus-value à votre bien immobilier.

Opter pour une extension en bois, c’est opter pour une extension écologique et modulable. En effet, le bois est un matériau naturel qui dispose d’une très bonne isolation thermique et phonique.

Comme il est léger, le bois peut faire l’objet d’une surélévation. On note également que le coût de la mise en œuvre est moindre comparé à une nouvelle surface qui serait réalisée avec des matériaux traditionnels tels que le parpaing ou la brique.

Autre avantage de l’ossature bois : elle permet de gagner en surface, car la structure en bois est moins volumineuse qu’une autre faite en parpaings.

Le kit d’extension maison en bois

Si vous recherchez une réponse simple à vos besoins, choisissez le kit d’extension maison en bois. Les kits que vous trouverez sur le marché comprennent tout ce qu’il faut pour fabriquer l’extension.

En effet, ils se composent de modules préfabriqués, d’un kit plomberie et d’un kit électricité. Les modules sont généralement disponibles dans différents types de matériaux. Ils peuvent également être fabriqués sur mesure.

Le type de kit d’extension en bois doit être choisi en fonction de vos besoins. Vous aurez le choix entre une extension latérale, une extension à l’arrière de la maison, une extension en hauteur pour surélever votre habitation tout en créant des chambres supplémentaires et une extension vitrée pour profiter d’une véranda ou d’un jardin d’hiver.

Le permis de construire est-il obligatoire ?

Tout dépend de la surface d’extension. Si l’extension de maison en bois fait jusqu’à 40 m2, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de construire. En revanche, il vous faudra nécessairement faire une déclaration préalable de travaux.

Notez que si la surface totale de votre maison atteint les 170 mètres carrés, vous devrez obligatoirement consulter un architecte.

Aussi, il faut savoir que les constructions isolées d’un bâtiment existant comme une annexe, un garage et un abri de jardin sont soumises à l’obligation de permis de construire si elles font plus de 20 m2.

Enfin, rappelons que si l’extension prévue est visible depuis la rue, vous aurez quelques difficultés à faire approuver votre dossier. Lisez également notre article contenant toutes les informations pour obtenir un permis de construire pour la construction d'une extension de maison, il vous aidera à définir votre projet.

Le coût d’une extension en bois en kit

Pour un kit en bois, comptez environ 1000 euros le mètre carré. Si l’extension du kit d'extension est réalisée sur mesure, il vous faudra compter environ 1400 euros le mètre carré.

Même si l’extension en bois en kit comprend la plomberie et l’électricité, elle ne comprend pas les coûts de terrassement de terrain et les fondations. Pour réduire le coût de la main-d’œuvre, pensez à monter votre extension en bois vous-même.

Un architecte pour définir votre projet

Sachez qu’il est préférable de vous faire assister d’un architecte pour ce type de projet, car l’extension de maison va forcément altérer l’aspect de votre maison.

L’architecte tiendra compte des règles d’urbanisme de votre municipalité avant de vous proposer une extension qui reprend les mêmes caractéristiques que votre habitation ou une extension au style différent.

Il vous proposera le type d’extension à ossature bois qui s’intègrera parfaitement à votre habitation tout en apportant une grande performance énergétique à votre maison.

Sur le même thème

Comment entretenir une extension de maison en bois ?
Que choisir entre une véranda et une extension de maison en bois ?
Obtenez plusieurs devis pour la création d'une extension en bois