Devis faux plafond

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'un faux plafond
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Le prix de pose d’un faux plafond

Aussi utile qu’esthétique, le faux plafond est un aménagement intérieur très prisé pour ses avantages. Il est principalement utilisé pour améliorer le confort de la maison. Dans certains logements, il sert à masquer les fissures, les nouveaux tuyaux et les nouvelles gaines électriques. Quel est le prix du faux plafond ? Quels sont ses avantages ? Découverte.

Les avantages du faux plafond

Le faux plafond présente de nombreux avantages. Le premier avantage est l’optimisation de l’isolation. En effet, cet aménagement intérieur permet d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de la pièce dans laquelle il est posé. Ses utilisations sont variées.

Par exemple, il peut servir à camoufler les défauts, les installations électriques et les tuyaux, notamment si vous optez pour l'installation d'un plafond chauffant. Il permet aussi de jouer sur les volumes ; il peut abaisser la hauteur d’une pièce. D’ailleurs, l’installation de leds et de rampes lumineuses se fait plus facilement sur le faux plafond que sur le plafond d’origine.

Enfin, l’autre avantage du faux plafond, c’est qu’il est démontable. En cas de travaux, il peut être démonté sans intervention sur la structure.

Les types de faux plafonds

Sur le marché, on retrouve différents types de faux plafonds. Ils diffèrent par leurs matériaux de fabrication et peuvent être installés dans une construction neuve ou dans une maison en rénovation. Les types de faux plafonds les plus prisés sont :

Le faux plafond tendu

Ce faux plafond séduit de plus en plus de Français. C’est un aménagement intérieur qui met en avant une toile tendue. Il convient parfaitement aux rénovations, car il permet de masquer les défauts d’un plafond très abimé. Il est facile à entretenir et reste très résistant à l’humidité. En ce qui concerne les prix, ils varient en fonction du type de matériau. De manière générale, les prix sont compris entre 15euros/m2 et 70euros/m2.
En savoir plus sur le plafond tendu

Le faux plafond suspendu

Ce faux plafond est classique. C’est une solution qui combine plusieurs matériaux comme les plaques de plâtre, le bois, l’aluminium et le PVC. Son parement esthétique se fixe normalement sur une ossature en métal. L’installation du faux plafond suspendu reste très facile. Il s’agit là d’un aménagement intérieur esthétique et efficace, qui dispose de propriétés thermiques et phoniques très intéressantes. Son prix varie entre 6euros/m2 et 10euros/m2.
En savoir plus sur le plafond suspendu

Les méthodes de pose

Avant la pose de votre faux plafond, vous devez entreprendre quelques travaux s’ils s’avèrent nécessaires, comme poncer, boucher et peindre. Il existe différentes méthodes de pose pour ces deux types de faux plafonds, à savoir :

Faux plafond tendu

Le faux plafond tendu peut être posé par deux méthodes. Soit par la pose à chaud ou par la pose à froid. La pose à chaud est une technique complexe qui nécessite l’utilisation d’un équipement spécialisé. Elle consiste à chauffer la matière utilisée afin de lui donner une tension. Quant à la pose à froid, elle requiert l’utilisation d’une toile spéciale, plus chère que les toiles normales. C’est une technique assez facile à réaliser.

Le faux plafond suspendu

Le faux plafond suspendu doit être fixé à l’aide de rails faits en plaques de plâtre. Ils servent à supporter le faux plafond. Il s’agit là d’une installation relativement facile comparée à celle du faux plafond tendu.

Ce qu’il faut savoir sur la pose du faux plafond

La pose du faux plafond doit être assurée par un professionnel. Même si elle parait simple, cette tâche est complexe. Si vous choisissez de le poser vous-même, vous aurez à prendre certains éléments en compte, à savoir les dimensions de la pièce et la hauteur du plafond d’origine. Aussi, il vous faudra être suffisamment bien équipé.

C’est pour cela que vous devez confier ces travaux à un professionnel. Celui-ci utilisera les matériaux les plus adaptés et saura vous conseiller sur le type de faux plafond à choisir. En faisant appel à un professionnel, vous gagnez du temps et êtes certains d’installer un aménagement intérieur fiable et durable. En ce qui concerne les prix de pose, ils varient entre 25euros/m2 et 50euros/m2.
faites une demande de devis pour la pose d'un faux plafond