Quel est le prix d'achat et de pose d’un digicode ?

Vous cherchez un professionnel pour réaliser l'installation d'un digicode ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.

Devis Interphone


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
En France, vous êtes de plus en plus nombreux à faire installer un digicode. Également appelé clavier à code, ce dispositif est un moyen de sécurité moderne. Il est très prisé dans les entreprises et les immeubles, mais aussi dans les maisons.

Pour être performant, le digicode doit être de qualité. Généralement fabriqué en polycarbonate, en aluminium ou en inox, celui-ci peut être encastré dans le mur. Aujourd’hui, focus sur le fonctionnement du digicode, sur ses avantages et son prix !

Qu’est-ce un digicode et qui l’a inventé ?

C’est Bob Carrière qui a inventé le digicode. On parle d’une innovation technologique qui est venue transformer l’utilisation des sonnettes et des interphones. Utilisé en complément, ce système offre un vrai confort d’utilisation et permet une réelle ergonomie du système d’ouverture. Il est particulièrement utilisé dans les immeubles.

Le digicode peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, le digicode peut être très utile, car il leur permet de se sentir en sécurité chez eux.

Le fonctionnement du digicode

Le digicode est un appareil électronique d’ouverture qui se compose d’un boitier à boutons. Cette serrure électronique est vendue sans fil et fonctionne sur des radiofréquences sécurisées et avec des piles. On l’utilise principalement en résidentiel et en extérieur.

Avec ce dispositif, vous aurez le contrôle total sur l’accès à votre domicile. Vous en trouverez en kit comprenant un boitier anti vandalisme et anti-choc. Pour l’installer, il faut le fixer à l’aide de vis.

Les avantages du digicode

Le premier avantage du digicode est qu’il permet de renforcer le système de sécurité d’un bâtiment. Il est capable de vous protéger contre les tentatives d’effractions et de cambriolages. En installation un digicode chez vous, vous disposerez d’un système de protection efficace à tous les prix. Ce dispositif offre un très bon niveau de protection.

En effet, seules les personnes qui possèdent le code d’accès pourront pénétrer dans le logement. L’autre avantage du digicode est qu’il est simple à utiliser. Il vient simplifier vos déplacements. Lorsque vous recevez des invités, vous n’aurez plus à descendre pour ouvrir la porte. Il vous suffira de leur communiquer le code d’accès.

Les modèles les plus performants vous permettent ainsi d'intégrer les trois fonctions majeures pour sécuriser les arrivées, l'interphone, le visiophone et évidemment le digicode.

Les inconvénients du digicode

Le digicode ne présente pas que des avantages. Comme tout système de protection, celui-ci a lui aussi ses limites. Il peut arriver que les livreurs ou les démarcheurs utilisent le code d’accès pour pénétrer dans votre habitation. Autre inconvénient de ce système : il faut à tout prix se rappeler du code. Sans le code, il sera impossible d’accéder à la propriété.

Enfin, on note également que pour optimiser la sécurité, il faudra nécessairement changer le code de temps à autre. Et il faudra donc pouvoir mémoriser le nouveau code d’accès, ce qui n’est pas toujours évident.

L’installation du digicode par un professionnel

Même si l’installation du digicode est assez simple, il est conseillé de confier cette opération à un professionnel. Un installateur professionnel s’assurera du bon fonctionnement du système et vous offrira des conseils ultérieurement en cas de besoin.

Le fabricant peut également vous proposer de réaliser la mise en place du dispositif. Il assurera l’installation et le service après-vente si jamais vous rencontrez un dysfonctionnement.

Le prix d’un digicode

Voyons à présent le prix d’un digicode. Évidemment, le prix dépendra du modèle choisi, des fonctionnalités du dispositif et de l’intervention du spécialiste. Comptez entre 50 et 300 euros pour les modèles les plus perfectionnés.

Quant au tarif du professionnel, il sera calculé à l’heure en fonction du type d’équipement à installer et des éventuels problèmes techniques.

Comparatif des prix

Vous souhaitez faire installer un digicode chez vous ? Inutile de vous déplacer pour demander des devis. Utilisez notre formulaire pour faire des demandes auprès de différents professionnels.

Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement et pourrez profiter de la meilleure offre. C’est une manière de gagner du temps et de faire des économies. Notre service est 100% gratuit et sans engagement.

Continuez votre visite en découvrant comment choisir un interphone ?

Devis installation d'un digicode

Prix de pose d'un digicode

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis