Quel est le prix d'achat et de pose d’un visiophone ?

Vous cherchez un professionnel pour réaliser l'installation d'un visiophone ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
Devis Interphone


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Les prix des visiophones varient en fonction de la technologie utilisée et de la complexité de l’installation. De manière généralement, les prix commencent à partir de 50 euros et peuvent atteindre les 1500 euros dépendant du type d’appareil. Le modèle que vous choisirez doit être en accord avec vos besoins et votre budget.

Avant d’acheter un visiophone, renseignez-vous sur les coûts appareils, mais aussi sur ceux des travaux. Zoom sur le prix du vidéophone et sur les critères de choix !

Le fonctionnement d’un vidéophone

Le vidéophone est un dispositif composé de deux éléments. Il se compose d’un moniteur intérieur représenté par un écran et une platine de rue extérieure. De chez vous, vous pourrez savoir qui frappe à votre porte et qui souhaite entrer en contact avec vous.

Quant au visiteur, il pourra vous avertir de sa présence en utilisant la platine de rue extérieure. Les platines de rue sont des appareils conçus pour résister aux conditions météorologiques et aux actes de vandalisme. Dépendant de sa capacité de stockage et de sa technologie, le visiophone peut stocker jusqu’à 20 photos.

Visiophone ou interphone ?

Entre les différents types d’interphones dont les vidéophones qui sont disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Il existe désormais une panoplie de modèles aux technologies variées.

Si vous recherchez seulement un appareil discret qui vous permet de communiquer avec les visiteurs à votre porte, choisissez l’interphone. Si vous souhaitez voir la personne avant de la laisser entrer, optez plutôt pour le visiophone, doté d’un écran en couleur et offrant une belle qualité d’image.

Les avantages du visiophone

Premièrement, le visiophone vient augmenter le sentiment de sécurité. En effet, il est toujours plus prudent de vérifier l’identité d’un visiteur avant de le laisser entrer chez soi. Grâce à la qualité d’image, vous pourrez facilement reconnaitre la personne qui souhaite entrer chez vous. Avec le visiophone, vous pourrez même ouvrir la porte à distance.

De votre smartphone, vous arriverez à voir qui se présente à votre porte, que vous soyez à la maison ou non. En optant pour le système sans fil, vous profiterez d’une grande facilité d’installation. Enfin, on rappelle que le vidéophone est un investissement qui saura optimiser la sécurité de votre domicile et qui ajoute un confort supplémentaire à la maison.

L’installation du portier vidéo

Alors, il est très facile d’installer un portier vidéo. Vous pouvez décider de réaliser l’installation vous-même ou de confier cette opération à un professionnel, ce qui est d’ailleurs conseillé puisque cela vous permettra de bénéficier d’une installation perfectionnée.

Vous pourrez même faire appel au spécialiste lorsque vous faites votre choix. Il vous conseillera sur les différents types de visiophones disponibles sur le marché et vous orientera vers le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Le prix d'achat et de pose d’un visiophone

Le prix d’un visiophone varie selon le modèle, la technologie, la qualité et la marque de l’appareil. Il dépend également du fournisseur et du type de système, s’il est filaire ou sans fil. Généralement, le prix d’achat est compris entre 150 et 1000 euros (hors pose).

A cela, il faut rajouter le tarif d’installation par un professionnel qui se situe entre 150 et 300 euros en moyenne. En comparant les prix et les tarifs des installateurs de visiophones, vous arriverez à profiter de la meilleure offre.

Les critères de choix

Avant tout, demandez-vous si vous souhaitez avoir un système filaire ou un système sans fil. Un système sans fil sera certainement plus facile à installer qu’un système filaire. Si vous voulez faire des économies sur la main d’œuvre, optez pour le système sans fil, car vous pourrez facilement mettre en œuvre l’appareil vous-même.

Aujourd’hui, vous trouverez des modèles très sophistiqués offrant de belles qualités d’images et de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, certains modèles se dotent d’un digicode, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un cadre photo numérique. Votre choix doit être dirigé par vos préférences et vos besoins.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous recommandons également la lecture de notre article : En fonction de quels critères choisir votre interphone ?

Devis installation d'un visiophone

Prix de pose d'un visiophone

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis