Prix de pose de lambris

Vous souhaitez faire poser du lambris sur vos murs
Comparez les prix d'achat et de pose de lambris, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Lambris


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Le lambris est un matériau très prisé en France. Il est peu coûteux et permet d’apporter de la chaleur et du confort à votre logement. C’est un revêtement mural qui permet de changer la décoration d’une pièce ou de revisiter un mur abîmé. Si vous souhaitez revoir la décoration intérieure de votre maison, optez pour le lambris. Cette solution ne nécessite pas de gros travaux et se pose très facilement. Quels sont les types de lambris disponibles ? Comment choisir ce revêtement ?

Les atouts du lambris

Très facile à poser, le lambris peut répondre à tous vos besoins. Vous pourrez placer ce revêtement intérieur sur une partie ou sur l’ensemble d’un mur, sur les rampants de toiture ou sur les plafonds. Ce matériau existe depuis longtemps, mais ce n’est que maintenant qu’il refait surface sur le marché.

Les particuliers optent pour cette solution, car il se présente aujourd’hui sous différentes formes, coloris et finitions. En plus de décorer la pièce, le lambris le protège, l’isole et l’embellit. Chaque type de lambris présente ses propres avantages et inconvénients.

Les types de lambris

En principe, les lames de lambris sont fabriquées à partir de bois massif. On en trouve de tous types aujourd’hui. Le lambris moderne peut prendre plusieurs formes : en bois naturel, en PVC ou en matériau composite à base de bois. Les finitions et les performances techniques sont propres à chaque type.

Le lambris en bois

C’est le type de lambris le plus répandu sur le marché. Les lames sont réalisées en bois massif. Dans la plupart des cas, le lambris classique présente une moulure d’environ 1 cm. Ce matériau saura apporter du cachet à votre intérieur.

Le lambris brut est écologique et présente des propriétés isolantes très intéressantes. Il conserve la chaleur à l’intérieur de la maison. Pour du lambris bois massif d’une longueur de 2m50 ou de 4 m et d’une largeur de 10cm ou plus, il faut compter entre 5,50 et 30 euros le mètre carré.

Le lambris en PVC

Le lambris en PVC n’a pas toujours été séduisant. Il était souvent mis de côté en raison de son aspect peu esthétique. Aujourd’hui, ce revêtement se veut plus convaincant. Les finitions ont évolué et les propriétés techniques sont renforcées.

Ce matériau est imputrescible et se nettoie très facilement. En plus d’être solide, il résiste très bien à l’humidité. La seule différence avec le lambris traditionnelle : il conserve moins bien la chaleur. Son prix est également plus abordable. Il oscille entre 4 et 25 euros le mètre carré.

Le lambris en matériau composite

Le lambris composite reprend le même principe que le parquet stratifié. Il imite le bois et peut être en papier ou en placage de bois. Il peut être déjà laqué ou prête à peindre. Ce type de lambris est facile à manipuler et est très léger. Il est également peu couteux.

Seulement, au niveau résistance, il est loin derrière le lambris en PVC et le lambris en bois massif. De même pour la résistance à l’humidité. Il n’est donc pas conseillé de poser ce type de lambris dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Pour le lambris en matériau composite, il faut compter entre 5 et 15 euros le mètre carré.

Comment poser le lambris ?

Il existe deux techniques de pose : la pose collée et la pose clouée ou clipsée. L’orientation va dépendre de l’espace disponible. Pour les espaces à faible hauteur sous plafond, il est conseillé d’opter pour la pose verticale. Pour les petits espaces, il vaut mieux choisir la pose horizontale.

Enfin, sous les combles, c’est la pose oblique qui convient la mieux. Notez que le lambris peut être posé directement ou sur ossature et que la technique de pose influencera certainement le tarif de pose.

La pose collée consiste à coller les lames de lambris à même le support. Bien entendu, celui-ci doit être nettoyé et sec. La pose clouée ou clipsée est la plus utilisée. Cette technique de pose est plus complexe que l’autre, mais se trouve être plus efficace à long terme.

L’opération consiste à fixer des tasseaux sur le support, le mur ou le plafond, à intervalles réguliers. Ensuite, il faut fixer les lames de lambris sur ces tasseaux. Pour finir, il faut clouer ou clipser les lames à l’aide d’agrafes.

Un professionnel pour poser les lambris

Même si les lambris sont faciles à poser, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour cela. C’est une opération qui demande de grandes précautions et du temps. Il faudra découper les lames et les fixer.

Parfois, il faut aussi travailler sur l’isolation des murs. Un artisan équipé du bon outillage saura réaliser les angles de finition et la pose de manière professionnelle. Pour la pose d’un lambris au mètre carré, il faut compter entre 10 et 25 euros (sans fournitures).

Tout dépendra de l’état de votre support et de la nature des travaux. Faites des demandes de devis auprès de différents professionnels et comparez-les pour trouver les meilleurs tarifs.

Dans un tout autre style, vous pouvez également opter pour la pose de pierres de parement pour donner du cachet à vos murs intérieurs.

Nos autres publications dans l'univers du lambris

Les autres devis pour vos revêtements muraux


Devis pose de lambris

Prix de pose de lambris

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis