Prix d'un sol en béton ciré

Vous souhaitez une sol en béton ciré ?
Comparez les prix pour la création d'un sol en béton ciré, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Sol béton (béton déco, coloré, ciré...) : extérieur


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Entre les différents matériaux de décoration, on retrouve le béton ciré. Ce matériau, posé au sol, permet d’apporter une note contemporaine à la décoration intérieure de la maison. Il a l’avantage de se mélanger à tous les styles de déco et de mobilier. Il s’agit là d’un revêtement de sol moderne, esthétique et hygiénique.

Malheureusement, même si ce matériau présente de nombreuses qualités, sa pose reste souvent très couteuse, car c’est un matériau haut de gamme. La pose doit nécessairement être réalisée par un professionnel, ce qui peut faire rapidement grimper les prix. Quel est le prix de pose du béton ciré au mètre carré ? Voici les conseils pour vous aider à déterminer votre budget pour un sol en béton.

Les principaux avantages du béton ciré

Le béton ciré fait définitivement partie des codes décoratifs actuels des habitats. Uniforme et lisse, ce revêtement de sol est sobre, épuré et surtout très design. Il permet d’agrandir considérablement l’espace de vie, car il ne comporte aucune ligne, aucune jointure et aucun quadrillage. Autre aspect séducteur du béton ciré : son nettoyage et son entretien se font très facilement.

Il suffit d’un coup de balai et de serpillère pour entretenir son éclat et conserver sa longévité. Retenons également que le béton ciré est hydrofuge. Il est capable de résister à l’eau et a l’humidité, ce qui fait de lui un matériau multi-surfaces. Il peut être posé dans pratiquement toutes les pièces de la maison, du salon au couloir en passant par la salle de bain et la cuisine.

Le prix de pose du béton ciré

Vous envisagez de changer vos revêtements de sol pour du béton ciré ? Vous avez parfaitement raison, car il s’agit là d’un matériau esthétique et durable. Pour rappel, le béton ciré est une solution liquide qui s’applique directement sur un sol plane, vous pouvez notamment poser du béton ciré directement sur du carrelage ou sur tout autre sol dur.

Son objectif est de rendre le sol lisse et propre. Comme différentes finitions sont possibles, entre le béton lissé, le béton pochoir et le béton imprimé, il est assez difficile d’estimer le prix de pose du béton ciré. Le béton ciré peut se vendre plus d’une dizaine d’euros le mètre carré.

Poser du béton ciré soi-même

Avant tout, il faut savoir que le prix de pose du béton ciré s’exprime au mètre carré. Ce matériau se vend en kits prêts à poser, qui vous permettent de réaliser vous-même la pose du revêtement de sol. Pour un kit de réalisation de béton ciré, comptez entre 30 et 60 euros le mètre carré. À cela, vous devez ajouter une centaine d’euros pour les outils. C’est le budget qu’il vous faudra prévoir pour poser vous-même votre béton ciré.

En fait, le prix va dépendre surtout de la qualité du produit, de la marque et de l’épaisseur du sol, mais aussi de ses caractéristiques. Certains sols en béton sont anti-humidité et coûtent ainsi plus cher. Aussi, plus la surface à couvrir est vaste, plus le prix sera conséquent.

Même s’il est possible de réaliser soi-même la pose du béton ciré, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette t. Mal posé, le revêtement comportera des fissures. Par ailleurs, il est très important de bien doser le produit et d’éviter à tout prix les applications bâclées.

Si vous souhaitez apprendre à poser du béton ciré, comptez environ 200 euros la journée. Vous disposerez alors d’une formation auprès d’artisans qualifiés et pourrez alors poser vous-même ce revêtement.

La pose du béton ciré par un professionnel

Pour un sol parfaitement réussi et sans aucune fissure, il est indispensable de passer par un professionnel. Seul un expert pourra garantir un résultat impeccable et une optimisation des matériaux et des produits. En faisant appel à un maçon ou à un architecte d’intérieur, vous gagnerez du temps et vous vous assurerez un travail de qualité ainsi qu’un chantier propre et mis en place rapidement.

Pour la pose d’un sol en béton ciré par un artisan, comptez entre 100 et 150 euros par mètre carré (pose et fourniture comprise). Pour ce prix, le professionnel réalise l’ensemble des travaux, c’est-à-dire la préparation du sol, l’application du béton ciré et les finitions.  

Comparatif des devis de pose

Afin de payer le prix juste, il est conseillé de faire des demandes de devis auprès de différents professionnels et de les comparer. En principe, le coût d’un béton lissé oscille entre 30 et 150 euros le m2. En fait, tout dépendra de l’état du sol, de la qualité du béton ciré, du type de béton ciré et du tarif pratiqué par l’artisan. Quoi qu’il en soit, évitez les prix trop bas et trop élevés.

Avant de confier votre projet à un professionnel, assurez-vous de bien connaitre son expérience et ses compétences. Faites de demandes de devis et comparez-les pour trouver le maçon ou le spécialiste de sol de votre région pour réaliser la pose de votre sol en béton ciré.

A découvrir également, l'évier en béton ciré

Les autres types de béton

Le béton drainant
Le béton désactivé
Le béton cellulaire
Le béton imprimé

Devis sol en béton ciré

Prix d'un sol en béton ciré

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis