Quel est le prix d’une baie vitrée en PVC ?

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'une baie vitrée en PVC ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Fenêtre - Porte fenêtre (non précisé)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Résolument esthétique, la baie vitrée en PVC saura apporter du cachet à la décoration de votre maison. Mais ce n’est pas son seul atout. La baie vitrée permet de limiter les courants d’air et les fuites d’eau, ce qui représente un réel avantage.

Si vous envisagez de remplacer votre porte coulissante par une solution moderne et pratique, optez pour la baie vitrée en PVC. Dans cet article, nous nous intéressons aux avantages, au prix et à l’installation de cette baie vitrée !

Les avantages de la baie vitrée en PVC

Avant de découvrir le prix de la baie vitrée en PVC, nous allons nous intéresser aux avantages de ce matériau. Le PVC est un matériau qui est très facile à entretenir. En effet, un simple coup d’éponge suffit pour le nettoyer. Aussi, on note que contrairement au bois, il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de peinture.

Autre point fort de ce type de baie vitrée : il offre une très bonne isolation thermique. C’est une solution qui ne requiert aucune rupture de pont thermique. Ses performances sont plus élevées que celles de l’aluminium.

De plus, la structure monobloc du PVC est capable d’éviter les infiltrations par la fenêtre. Enfin, on note également que le PVC se vend à des prix très raisonnables.

Les inconvénients de la baie vitrée en PVC

Comme tout autre matériau, la baie vitrée en PVC n’offre pas que des avantages. Son principal inconvénient est que le PVC ne permet pas de profiter de très grandes surfaces vitrées, contrairement à la baie vitrée en aluminium.

Dans la plupart des cas, il est nécessaire de redimensionner la baie vitrée ou de multiplier le nombre de vantaux. Son autre inconvénient est qu’elle n’a pas les mêmes propriétés sécurisantes que d’autres matériaux comme le bois et l’alu.

Finalement, on note qu’il n’y a pas tellement de choix en matière de couleurs.

Le prix de la baie vitrée PVC selon le modèle

Le prix de la baie vitrée en PVC dépend du modèle. Certaines baies vitrées sont simples tandis que d’autres combinent le PVC et l’aluminium.

Voici les prix à titre estimatif :

La baie vitrée PVC

Si vous recherchez une baie vitrée simple, optez pour la baie vitrée en PVC. Ce modèle n’inclut aucun autre matériau et est donc entièrement fait de PVC et de vitrage. À noter toutefois qu’il existe différentes gammes de PVC.

Oubliez tout de suite le PVC de basse qualité, car il ne sera pas performant sur le long terme. Préférez plutôt un PVC de grande qualité qui sera durable et très esthétique à la fois, surtout si la baie vitrée sera directement exposée au soleil.

Le prix d’une baie vitrée en PVC est compris entre 150 et 1000 euros.

La baie vitrée PVC/aluminium

La baie vitrée en PVC et en aluminium convient parfaitement à ceux qui souhaitent profiter des avantages des deux matériaux. C’est ce qu’on appelle une baie vitrée mixte.

Généralement, la face interne est faite en PVC et la face externe en aluminium. D’ailleurs, certains fabricants proposent même des baies vitrées avec âme en PVC et coque en aluminium. Une solution luxueuse intégrant les performances thermiques du PVC.  
Comptez entre 300 et 1200 euros pour la baie vitrée en PVC/alu.

Comment se passe l’installation de cette baie vitrée ?

La pose d'une baie vitrée en PVC se fait assez facilement. Ceci, grâce à la légèreté du matériau. Bien que la pose soit facile, il est nécessaire de confier cette opération à un professionnel, car il est obligatoire de bien suivre les étapes et d’être le plus précis possible.

Si vous l’installez vous-même, il se peut que la baie vitrée frotte ou gratte dans un galandage, ce qui peut engendrer des rayures. Un professionnel saura installer la baie vitrée dans les règles de l’art.

Le tarif d’installation d’une baie vitrée PVC

Voyons à présent le tarif d’installation de la baie vitrée en PVC. Généralement, les professionnels prennent entre 300 et 900 euros pour la pose de cette baie vitrée. Bien entendu, le prix va dépendre du type de baie vitrée, des dimensions et de la finition recherchée.

Il sera également calculé en fonction de la région où vous habitez. C’est pourquoi il est indispensable de faire des demandes de devis auprès de différents professionnels et de les comparer. Vous profiterez alors des meilleurs tarifs de pose.

Les aides pour réduire le coût de la baie vitrée PVC

Afin de vous aider à financer votre baie vitrée en PVC, l’État a mis en avant plusieurs aides. Si vous faites appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pourrez bénéficier de la TVA à taux réduit de 5,5%.

Des primes sont également accordées aux foyers aux revenus très modestes. Vous pourrez prétendre à ces aides sous conditions. Renseignez-vous auprès de la CAF, de l’ANAH ou de votre caisse retraite pour en savoir plus.

Nos autres publications autour des baies vitrées

Quel est le tarif d'une baie vitrée coulissante ?
Quel est le prix d'une baie vitrée en aluminium ?
Quel budget prévoir pour une baie vitrée en bois ?

Devis baie vitrée en PVC

Prix d'achat et de pose d'une baie vitrée en PVC

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis