Devis porte d'entrée

Vous souhaitez changer votre porte d'entrée ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisan près de chez vous.

En construction comme en rénovation, le choix de la porte d’entrée doit être une de vos priorités, car il s’agit là d’un des éléments principaux de votre maison ou de votre appartement. En plus d’assurer la sécurité, la porte d’entrée apporte une touche esthétique à votre habitation.

En bois, en PVC, en aluminium ou en acier, les portes d’entrée se déclinent sous plusieurs modèles. Zoom sur le prix de la porte d’entrée selon le matériau et sur son prix de pose.

Les différents types de portes d’entrée

Sur le marché, on retrouve différents types de portes d’entrée :
  • La porte pleine qui peut intégrer un blindage et qui offre une très bonne sécurité.
  • La porte vitrée qui est très esthétique et qui peut être associée à un blindage.
  • La porte semi-vitrée qui se trouve à mi-chemin entre la porte pleine et la porte vitrée.

Les facteurs qui impactent sur le prix

Le prix de la porte d’entrée va dépendre du matériau, de la gamme, du niveau de sécurité, de la serrure, des performances d’isolation et des finitions. Comme nous le disions, la porte peut être faite en différents matériaux : le bois, le PVC, l’aluminium et l’acier.

Ce sont des éléments qui impactent directement le prix de la porte d’entrée. Avant d’aller de l’avant avec l’achat et la pose de cette ouverture principale, vous devez bien vous renseigner sur les prix.

La porte d’entrée en bois

Noble et chaleureux, le bois est un des matériaux les plus utilisés pour réaliser des portes d’entrée. Il s’accorde très bien avec d’autres matériaux et a une bonne isolation. La porte peut être faite de bois de sapin, de bois de chêne ou de bois exotique.

Si vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée parfaitement esthétique et offrant une bonne sécurité, choisissez la porte d’entrée en bois. Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il demande un entretien régulier.

Son prix est compris entre 200 et 5000 euros, dépendant de la gamme choisie.

La porte d’entrée en PVC

De nombreux particuliers sont séduits par les portes d’entrée en PVC, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation. Il s’agit là d’un matériau très abordable qui offre une bonne qualité et qui ne demande aucun entretien.

Selon la gamme choisie, vous pourrez profiter d’une bonne isolation. Pour une sécurité optimale, choisissez une porte PVC avec âme en acier galvanisé.

Le prix de cette porte d’entrée est compris entre 300 et 2000 euros.

La porte d’entrée en aluminium

La porte d’entrée en aluminium est esthétique et solide à la fois. Le principal avantage de ce matériau est qu’il ne demande aucun entretien. Si son intérieur comprend une rupture de ponts thermiques, cette porte offrira une bonne isolation thermique.

Qui plus est, la porte d’entrée en alu est capable de se marier avec d’autres matériaux comme le verre.

Comptez entre 700 et 4000 euros pour cette porte d’entrée.

La porte d’entrée en acier

Rien de telle qu’une porte en acier pour repousser les cambrioleurs et les personnes mal intentionnées. Bien qu’elle soit moins résistante que la porte d’entrée blindée, celle-ci est capable de renforcer la sécurité de votre logement.

Vous aurez le choix entre des modèles vitrés ou des modèles pleins. Quel que soit le modèle choisi, vérifiez bien ses performances d’isolation.

Le prix d’une porte d’entrée en acier est compris entre 300 et 1500 euros.

La porte d’entrée en verre

Pour une porte d’entrée design et élégante, choisissez la porte en verre. Le verre est un matériau qui est esthétique et résistant à la fois. Son seul inconvénient est que ce type de porte demande un entretien et un nettoyage régulier.

On note également que son prix est assez élevé comparé aux autres matériaux.

Le prix de cette porte d’entrée oscille entre 1200 et 3000 euros.

Bien choisir la serrure de la porte d’entrée

Vous devez bien choisir la serrure de la porte d’entrée, car c’est le facteur de sécurité le plus déterminant. La serrure doit être adaptée à votre type de porte et au niveau de sécurité recherché.

Vous aurez le choix entre différents types de cylindres et de points de serrure. Vérifiez toujours le nombre de points de fermeture, le type de clés et le degré de facilité de remplacement de la serrure avant de faire votre choix.

Le prix d’une serrure de porte d’entrée varie entre 300 et 2000 euros.

Comment se passe la pose de la porte d’entrée ?

La pose de la porte d’entrée est une affaire de professionnels, que ce soit en rénovation ou en construction. En confiant l’installation à un spécialiste, vous pourrez dormir tranquillement chez vous, sans avoir à vous soucier des cambrioleurs et des personnes mal intentionnées.

Les professionnels se chargeront de poser le nouveau cadre selon les dimensions de l’ouverture, de monter la porte sur ses gonds et d’installer la serrure. Une opération complexe qui doit être réalisée minutieusement.

Le tarif d’installation d’une porte d’entrée

Chaque professionnel est libre de fixer ses tarifs, mais à titre estimatif, le tarif de pose d’une porte d’entrée est compris entre 100 et 500 euros. Tout va dépendre du type de travaux à réaliser. Utilisez notre comparateur en ligne pour trouver le professionnel le plus apte à poser votre porte d’entrée.

Notre service vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis d’artisans près de chez vous gratuitement et sans engagement. En comparant les devis des serruriers, des menuisiers et des installateurs de portes, vous trouverez facilement les meilleures offres !