Tarif d'achat et de pose d'une porte d'entrée en bois

Vous souhaitez faire poser une porte d'entrée en bois ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Porte d'entrée


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Synonyme de chaleur, la porte d’entrée en bois apporte un vrai cachet à la maison. Elle est élégante, sobre et très esthétique. Il est clair que le bois présente des avantages non négligeables, mais avant d’opter pour ce matériau, il est nécessaire de se renseigner sur ses inconvénients et sur son prix. Focus sur la porte d’entrée en bois, sur ses atouts, sur ses points faibles et sur sa pose !

Les avantages de la porte d’entrée en bois

Les atouts de la porte d’entrée en bois ne sont plus à prouver. En effet, le bois étant un matériau naturellement chaleureux, il représente le matériau parfait pour la porte d’entrée. Chaleureux, esthétique et écologique, le bois est également très résistant s’il est traité avec les produits adaptés. C’est un matériau stable, charmant et isolant qui peut tenir plus de 30 ans.

De plus, la porte d’entrée en bois a l’avantage d’offrir une bonne protection en matière de sécurité. Elle est également disponible en plusieurs coloris et peut être sculptée ou agrémentée de verre. Vous pourrez choisir de conserver sa couleur naturelle selon son essence ou bien la peindre, selon vos préférences. Dans tous les cas, la porte d’entrée en bois est capable de s’harmoniser avec tous les styles de façades.

Les inconvénients de la porte d’entrée en bois

Cependant, comme tout autre matériau, le bois ne présente pas que des avantages. Si vous optez pour une porte d’entrée en bois, vous devez être préparé à réaliser un entretien régulier. Il vous faudra appliquer de la lasure tous les 5 et 10 ans et vous assurer de bien la nettoyer avec les produits adéquats.

On note également que sa résistance dépend de l’essence du bois. Le sapin, par exemple, est connu pour être moins résistant que le chêne qui est lui-même moins résistant que le teck. Il vous faudra donc bien faire votre choix pour éviter les mauvaises surprises.

Les facteurs qui déterminent le prix

Il est assez difficile d’estimer le prix d’une porte d’entrée en bois, car tout va dépendre de la gamme, de l’essence de bois, des dimensions de la porte, du modèle (pleine, semi-vitrée, vitrée ou blindée) et des différents traitements appliqués.

Comme les revendeurs sont libres de fixer leurs prix, il est conseillé d’utiliser un comparateur de devis en ligne pour multiplier les devis et profiter de la meilleure offre. À titre estimatif, voici les prix des portes d’entrée en bois selon leur type :

La porte d’entrée en bois pleine

La porte d’entrée en bois pleine a l’avantage d’apporter un côté sécurisant à la maison. Elle peut être simple ou ornée de motifs décoratifs. Dans les deux cas, elle est très esthétique et peut être faite de différentes essences de bois massif.

Comptez à partir de 200 euros pour cette porte d’entrée en bois.

La porte d’entrée en bois semi-vitrée

Si la porte d’entrée en bois pleine ne vous plait pas, vous pourriez opter pour la porte d’entrée en bois semi-vitrée. Ce modèle combine le bois et le verre, ce qui permet de laisser entrer de la lumière.

Généralement, le verre se présente sous formes géométriques rectangulaires ou oblongues. Attention à bien choisir le verre. Celui-ci doit être doublé ou feuilleté pour un maximum de sécurité.

Le prix de cette porte d’entrée est compris entre 600 et 1200 euros.

La porte d’entrée en bois vitrée

Le bois combiné avec le verre offre un rendu parfaitement esthétique. C’est d’ailleurs le cas de la porte d’entrée vitrée en bois. Ce type de porte se caractérise par une large partie vitrée insérée dans une armature en bois.

Il est particulièrement avantageux, car il laisse entrer la lumière. Toutefois, c’est le plus coûteux du marché.
Pour cette porte d’entrée, comptez entre 1200 et 5000 euros.

Comment se passe la pose d’une porte d’entrée en bois ?

Comme l’installation de la porte d’entrée en bois est assez complexe, il peut être nécessaire de confier cette opération à un spécialiste. Si vous souhaitez réaliser vous-même la pose de votre porte d’entrée. Pour cela, vous devrez demander à quelqu’un de vous aider, car la porte peut être relativement lourde, sauf si elle est faite de pin ou de sapin.

Si vous passez par un professionnel, il vous faudra compter entre 250 et 450 euros pour la pose. Tout dépend du type de travaux, s’il faut déposer l’ancienne porte ou pas.

Comparateur de devis en ligne

Ne vous précipitez jamais sur la première offre. Pour profiter des meilleurs prix, il est judicieux de comparer les devis pour l'achat et la pose d'une porte d'entrée de différents artisans. Notre comparateur en ligne vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis de professionnels près de chez vous.

Un service gratuit et sans engagement qui vous permettra de chiffrer votre projet en un rien de temps.

Nos autres publications autour des portes d'entrée

Comment améliorer l'isolation de votre porte d'entrée ?
La porte d'entrée en PVC
La porte d'entrée en aluminium
La porte d'entrée en acier

Devis porte d'entrée en bois

Prix de pose d'une porte d'entrée en bois

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis