Combien coûte une porte intérieure en verre ?

Vous souhaitez faire installer une porte en verre chez vous ou dans un local professionnel ?
Comparez les tarifs de pose, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Porte d'intérieur


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
La porte intérieure en verre est une solution très intéressante, car elle laisse entrer un maximum de lumière à l’intérieur de la maison. Ce type de porte convient particulièrement aux cuisines et aux salles à manger qui ont besoin de peu d’intimité.

Elle a l’avantage d’être très design et pratique à la fois. Dans cet article, nous allons découvrir les avantages de la porte intérieure en verre, son installation et son prix. Comme vous vous en doutez, le prix va dépendre essentiellement de la qualité du vitrage et de son type.

Les avantages de la porte vitrée d’intérieur    

Résolument esthétique, la porte vitrée d’intérieur apportera une belle douche décorative à votre maison. C’est une porte qui a l’avantage de laisser passer la lumière à l’intérieur. En effet, elle laisse la lumière circuler dans toute la maison, ce qui convient parfaitement aux pièces peu lumineuses. L’intimité est d’ailleurs renforcée grâce au verre dépoli.

On note également que la porte intérieure en verre est très à la mode ces dernières années. Une solution qui peut s’adapter à tous types de maisons contemporaines. Aussi, l’avantage du verre est qu’il peut facilement être combiné avec d’autres matériaux comme le bois, l'acier, l’aluminium et le PVC. De quoi créer tous les styles !

La porte intérieure en verre a-t-elle des points faibles ?

Évidemment, comme toute autre porte, la porte intérieure en verre a aussi quelques inconvénients. D’abord, on note que c’est une porte très lourde surtout si elle intègre un double vitrage.

Il sera donc indispensable de faire installer une huisserie de très bonne qualité pour pouvoir supporter ce poids. Il faut aussi savoir que la porte vitrée d’intérieure exige un entretien et un nettoyage régulier, car elle laissera toujours des traces de doigts.

Comment se passe l’installation d’une porte intérieure en verre ?

Alors, il est important de souligner que l’installation de la porte intérieure en verre n’est pas à la portée de tous, contrairement au remplacement d'une porte intérieure simple. Même si vous êtes un peu bricoleur, ne prenez pas le risque d’installer vous-même votre porte vitrée. C’est une opération qui exige certaines compétences et qui est donc réservée aux professionnels.

En faisant appel à des installateurs spécialisés, vous profiterez d’une installation solide et durable. Notez qu’il faudra nécessairement renforcer la structure de la porte existante si vous souhaitez conserver l’ancienne porte. Ceci, en installant un bas de porte plus résistant, de nouveaux joints et de la mousses polyuréthane.

Le prix d’une porte intérieure en verre

Le prix de la porte intérieure en verre va dépendre de son modèle. En effet, le prix n’est pas le même pour une porte battante, une porte coulissante, une porte pliante et une double porte. De même, le prix va varier en fonction du matériau choisi, s’il s’agit du bois, du PVC ou de l’aluminium.

A titre estimatif, les prix sont comme suit :

  • La porte vitrée battante : entre 100 et 3000 euros
  • La porte vitrée coulissante : entre 100 et 3000 euros
  • La porte vitrée pliante : entre 200 et 2000 euros
  • La double porte vitrée : entre 250 et 3000 euros
  • La porte vitrée en PVC : entre 100 et 700 euros
  • La porte vitrée en bois : entre 150 et 3000 euros
  • La porte vitrée en aluminium : entre 400 et 2600 euros

Les atouts des portes vitrées selon l’ouverture

La porte vitrée battante

Ce type d’ouverture est le plus prisé par les Français. Il s’agit là d’une porte composée de gonds sur le dormant et qui peut s’ouvrir et se fermer dans les deux sens ou dans un sens unique.

La porte vitrée coulissante

Voyons à présent la porte vitrée coulissante. Cette porte est plus difficile à installer que la porte vitrée battante, mais elle permet un gain d’espace important.

La porte vitrée pliante

Si vous ne pouvez pas installer une porte battante ou une porte coulissante, a solution est d’opter pour une porte pliante aussi connue comme la porte accordéon. Elle a l’avantage de permettre un gain de place important, mais s’use plus rapidement que les autres types.

La double porte vitrée

La double porte vitrée comprend deux ouvrants. C’est un modèle qui peut être coulissant, battant ou en accordéon, dépendent de vos besoins. Si vous recherchez à donner un effet spacieux à la pièce, c’est la solution à choisir.

Les atouts d’une porte intérieure vitrée selon le matériau

La porte intérieure en PVC

Le PVC est un matériau qui a l’avantage d’offrir une bonne isolation thermique. Ce matériau est très facile à entretenir et se présente sous une belle palette de couleurs. Vous trouverez facilement une porte intérieure vitrée en PVC pour votre maison.

La porte intérieure vitrée en bois

Chaleureux et noble, le bois est un matériau très intéressant tant au niveau esthétique que performance. Il a l’avantage d’offrir une bonne isolation thermique.

Cependant, il faut savoir que l’entretien de la porte intérieure vitrée en bois doit être très régulière. Il faut nécessairement protéger le bois des dégradations comme la décoloration et les attaques d’insectes.

La porte intérieure vitrée en aluminium

Quant à la porte intérieure vitrée en aluminium, elle se trouve être esthétique et résistante à la fois. Contrairement à la porte vitrée en bois, vous n’aurez que peu d’entretien à faire.

Toutefois, il faut savoir que l’aluminium n’a pas l’avantage d’être isolant. Il est également plus cher que le PVC.

Le tarif d’un professionnel pour la pose de la porte d’intérieure en verre

Comme nous le disions, la pose d’une porte d’intérieure en verre est relativement complexe. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des spécialistes et des artisans qui ont l’expérience et le savoir-faire pour réaliser vos projets selon vos besoins.

L’installation se fera selon les règles de construction et les artisans peuvent même vous conseiller dans le choix de la porte. Généralement, les professionnels fixent leurs tarifs entre 250 et 400 euros.

Bien entendu, les tarifs peuvent varier selon le type d’installation, le type de porte, la difficulté d’installation et la zone où vous habitez. Ils sont également calculés en fonction du mode d’ouverture de la porte, si elle est coulissante, battante ou en accordéon.

Bon à savoir : confier l’installation de votre porte intérieure en vitre à un professionnel vous permet de bénéficier de la TVA réduite à 5,5% et aussi d’une garantie décennale sur les travaux réalisés.

Nos autres publications autour des portes et fenêtres

Quel est le tarif de pose d'une porte d'intérieur à galandage ?
Quel budget prévoir pour une porte intérieure en bois ?
Combien coûte une porte d'intérieur en PVC ?
Quel est le tarif d'une porte intérieure sur mesure ?
Quel est le prix d'une porte d'entrée ?
Combien coûte une porte de garage ?
Quels sont les tarifs d'un vitrier ?
Quel est le prix d'un sorte intérieur ?

Devis porte d'intérieur en verre

Prix de pose d'une porte d'intérieur en verre

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis