Tarif d'installation d'un monte-escalier tournant

Vous souhaitez faire installer un monte-escaliers tournant dans votre maison ?
Comparez les prix des artisans, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'entreprises près de chez vous.

Devis Monte escalier


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Il existe différents types de monte-escaliers qui s'adaptent à la configuration de votre habitation, le monte escalier tournant, comme son nom l’indique, est adapté aux escaliers tournants. On appelle un escalier tournant un escalier qui comprend un ou plusieurs virages, un ou plusieurs changements de pente et un ou plusieurs paliers intermédiaires.

Il peut s’agir d’escaliers ¼ tournant, ½ tournant et ¾ tournant. C’est un dispositif qui épouse les angles de votre escalier et qui vous permet de gagner en autonomie. Vous arriverez à passer d’un étage à un autre sans faire d’efforts. Focus sur le monte escalier tournant et les avantages d’avoir cette installation à la maison.

Pourquoi choisir un monte escalier tournant ?

D’abord, rappelons que le principal atout du monte escalier est qu’il s’adapte à tous types d’escaliers. Il n’y a aucune contrainte technique. Le fauteuil monte escalier peut être installé sur les escaliers droits comme sur les escaliers tournants. Il est fait sur mesure pour que le rail courbé suive exactement les lignes de l’escalier. Ce dispositif fonctionne avec une batterie, qui se recharge durant l’utilisation et au point d’arrêt, d'où l’appellation monte escalier électrique. En cas de panne d’électricité, il est toujours possible d’utiliser le siège monte escalier.

Pour les personnes âgées et les personnes autrement capables, le fauteuil monte escalier tournant est la solution très intéressante. Ce dispositif leur permet de monter et de descendre les escaliers sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. La chaise à fonction électrique apporte une sécurité optimale aux utilisateurs. Ils sont protégés des accidents et peuvent se déplacer en toute sérénité.

Le monte escalier tournant, comme le monte escalier droit, comprend un repose-pied, des accoudoirs, une ceinture de sécurité et un coupe-circuit qui permet de débrancher le siège en cas de problème ou de fausse manipulation.

Les conseils pour choisir votre monte escalier tournant

La première chose à savoir est que le monte escalier tournant ne se choisit pas au hasard. Il doit obligatoirement être conçu sur mesure, contrairement au monte escalier classique. L’idéal est de demander l’aide d’un professionnel. Celui-ci vous proposera la meilleure solution pour vous. Il va concevoir un monte escalier tournant parfaitement adapté à vos escaliers et à vos besoins.

Il est très important de tenir compte de la forme et de l’aspect de l’escalier, mais aussi des besoins de l’utilisateur. Les besoins ne seront pas les mêmes pour une personne âgée et pour une personne autrement capable.

Vous aurez le choix entre différents matériaux. Il y a les appareillages classiques, les appareillages de collections, les appareillages en bois et les appareillages en aluminium. Vous aurez également le choix entre le monte escalier courbe monorail et le monte escalier courbe birail. Notez que les modèles double voie sont plus robustes que les autres. Si vous souhaitez conserver l’aspect intérieur de votre maison, optez alors pour une installation à deux rails, qui est moins encombrante que les autres. Lisez également notre guide pour choisir votre monte-escalier.

Le prix d’un monte escalier tournant

Il est assez difficile d’estimer le prix d’un monte escalier tournant, car le coût dépend du modèle, des matériaux, des options et du type d’escaliers. En revanche, une chose est sûre : le prix sera plus élevé que celui d’un monte escalier classique. Rappelons que ce dispositif est fabriqué sur mesure.

À titre estimatif, comptez entre 5000 et 10 000 euros pour l’installation d’un monte escalier tournant (pose compris). Pour trouver les meilleurs tarifs, utilisez notre comparateur en ligne et faites des demandes de devis. Comparez-les et choisissez celui qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget !

A découvrir également l'ascenseur personnel pour la maison
Monte-escalier extérieur : quel budget prévoir ?