Devis nettoyage de façades

Vous cherchez un professionnel pour nettoyer vos façades ?
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Le prix du nettoyage de façade

Le nettoyage de façade permet d’entretenir votre bâtiment. En effet, c’est une opération qui élimine les salissures issues de la pollution atmosphérique et biologique. C’est un excellent moyen de conserver une belle façade, propre et impeccable.

Au-delà de son intérêt esthétique, le nettoyage de façades permet de repérer les champignons, les mousses et les fissures. Ce sont des travaux nécessaires pour connaitre l’état des façades. Quel est le prix du nettoyage de façade ? Quel budget prévoir pour ces travaux ? Décryptage.

Les types de nettoyage de façade

Comme les façades ne disposent pas toujours des mêmes matériaux, il est important de déterminer le type de nettoyage qui convient aux façades de votre bâtiment. Il existe plusieurs types de nettoyage, notamment, le gommage, le sablage, le ponçage, le peeling, l’hydrogommage, la nébulisation, le nettoyage chimique et le nettoyage haute pression.

Ce sont toutes des techniques facilement réalisables, mais qui exigent quand même des compétences spécifiques. Le nettoyage de façades doit être fait par un professionnel, un artisan ou une société prestataire. Si vous envisagez de réaliser vous-même cette opération, il faudra alors que vous vous munissiez des bons équipements : jet d’eau, karcher, seau, brosse, balai-brosse, blouse, capuchon, chapeau de pluie et échelle, entre autres.

La différence entre « nettoyage » et « ravalement »

Il est très important de faire la différence entre « nettoyage » et « ravalement ». Le nettoyage concerne le décrassement des murs extérieurs, tandis que le ravalement de façade consiste à combler les failles et les fissures. Dans certains cas, ces deux techniques peuvent être complémentaires. Suite au nettoyage des façades, on détecte plus facilement les failles et les fissures. On peut alors décider d’appliquer un traitement de façade via des travaux de ravalement.

Quels sont les prix ?

Le prix du nettoyage de façades s’exprime ordinairement au mètre carré. Il faut compter entre 10 et 50 euros le m2 dépendant de la nature des travaux et de l’état des façades. Si une façade est polluée ou comprend des graffitis, dans ce cas, le prix sera plus élevé. En ce qui concerne le ravalement de façade, le prix est également calculé au mètre carré. Le tarif se situe entre 40 et 100 euros le m2. Il est bon à savoir que certains travaux nécessitent également une couche de peinture sur la façade.

Prévoir le budget pour les travaux

Les tarifs des travaux dépendent de plusieurs éléments. Ils varient en fonction de l’étendue de la façade, soit la surface à couvrir, l’état de la façade, l’entreprise contactée et le type de travaux à réaliser. En faisant appel à un professionnel pour réaliser les travaux, vous mettez votre patrimoine en valeur. L’exécution sera parfaite et les travaux seront faits rapidement.

Il ne faut pas oublier que l’entretien d’une façade permet d’éliminer les saletés. C’est une étape indispensable pour revaloriser les façades et le logement. Pour réduire les coûts trop agressifs, il est conseillé de prévoir le nettoyage ou le ravalement des façades tous les 3 ou 5 ans.

Vous pouvez également réaliser le démoussage de votre toiture pour veiller à son entretien et conserver une maison saine.

Les autres devis pour les façades de votre maison

Quel est le prix de pose au m² d'un enduit de façade ?
Quel est le prix au m² pour faire peindre une façade ?
Quels sont les prix pratiqués pour faire crépir une façade ?
faites une demande de devis pour le nettoyage de votre façade