Tarif d'un hydrogommage de façades

Vous cherchez un professionnel pour réaliser l’hydrogommage de vos façades ?
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Nettoyage de façade


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Différentes techniques peuvent être utilisées pour nettoyer des façades. Entre le gommage, le sablage, le peeling, le ponçage, le nettoyage à haute pression, le nettoyage chimique et la nébulisation, il y a aussi l’hydrogommage. Ce procédé de nettoyage convient parfaitement aux façades sensibles. Focus sur l’hydrogommage, sur ses avantages et sur son prix !

Choisir l’hydrogommage pour nettoyer votre façade

L’hydrogommage est un nettoyage doux qui convient aux façades sensibles. C’est une technique qui utilise de l’eau et de la poudre, ce qui permet de nettoyer les façades encrassées par les salissures noires, les graffitis, les anciens badigeons, les résidus de suie d’incendie et la rouille. L’hydrogommage est connu pour être très efficace sur le béton, la pierre, la brique et le bois.

Contrairement au gommage, cette technique permet une meilleure dispersion des poussières. En effet, l’eau limite l’émission de poussière lors de la projection et permet aussi d’adoucir l’effet de l’abrasif de la gomme minérale. Choisir cette technique pour nettoyer votre façade sera nettement moins coûteux que le processus de ravalement de façade.

Attention, il faut bien faire la différence entre l’hydrogommage et l’aérogommage. Ce sont deux techniques différentes. L’hydrogommage utilise de l’eau tandis que l’aérogommage utilise de l’air. Cette dernière peut être comparée à la technique de sablage. C’est un procédé plus agressif qui ne convient pas aux façades sensibles.

Réaliser l’hydrogommage soi-même

Si vous décidez de réaliser l’hydrogommage vous-même, vous aurez à louer le matériel et acheter les équipements nécessaires. Par journée, comptez à partir de 150 euros pour la location d’une hydrogommeuse.

Un tarif de location qui diminue avec le nombre de jours d’utilisation. À titre estimatif, comptez à partir de 120 euros la journée pour 5 à 9 jours de location. À cela, il faut ajouter les frais d’acheminement aller-retour, compris entre 40 et 120 euros, dépendant de la distance.

Il vous faudra également investir dans de la poudre abrasive pour hydrogommeuse. Pour de la poudre de verre et de la poudre de pierre, comptez entre 10 et 30 euros le sac de 45 kg. Pour de la poudre de calcite qui est un abrasif doux, comptez entre 0,48 et 0,64 euro le kg.

Vous aurez également à acheter les équipements pour hydrogommage comme les gants, le casque et la combinaison. Il est également possible qu'il soit nécessaire de procéder à un traitement de façade pour lutter contre les mousses, la pollution et ainsi ralentir leur propagation sur les murs. En raison des nombreux coûts, il est vivement conseillé de confier cette opération à un professionnel.

Un professionnel pour réaliser l’hydrogommage de façade

Pour réaliser l’hydrogommage, il faut avoir une bonne connaissance des types de poudres et savoir les utiliser sans endommager la façade. Il est donc préférable de confier cette opération à un professionnel qui prendra toutes les précautions nécessaires lors de la mise en œuvre.

En principe, l’hydrogommage se compose d’un mélange de poudre (80%) et d’eau (20%). On parle d’une technique qui nécessite l’utilisation d’une pompe à eau, d’un compresseur et d’un dispositif de séchage. À savoir que la mise en application se fait toujours par projection de haut en bas.

Quels sont les tarifs des professionnels ?

Quant au prix de l’hydrogommage, il dépend de plusieurs facteurs. Il sera calculé en fonction du nombre de m2 de façade à  nettoyer et du type de granulats utilisé. Généralement, les façadiers prennent entre 20 et 40 euros le m2 pour l’hydrogommage d’une façade extérieure. Un coût qui comprend le matériel et l’abrasif.
Comme chaque façade est différente, le professionnel réalisera d’abord un examen de la façade avant de vous donner son tarif. Par ailleurs, certains professionnels fixent le prix du nettoyage de façade à l’heure, pour l’hydrogommage il faut compter entre 17 et 50 euros de l’heure.

Obtenez des devis de différents professionnels

Faites des demandes de devis en ligne via notre site et obtenez jusqu’à 5 devis gratuitement. Vous prendrez connaissance du coût de votre projet et pourrez profiter des meilleures offres.

Rappelons que le nettoyage de façade permet d’éliminer les salissures provenant de la pollution urbaine, les vieilles peintures et les graffitis. De quoi donner un coup de jeune à votre façade et ainsi revaloriser votre habitation !

Devis hydrogommage de façade

Prix de l'hydrogommage de façade

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis