Tarif d'un sablage de façades

Vous cherchez un professionnel pour réaliser le sablage de vos façades ?
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Nettoyage de façade


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Le sablage de façade est une opération qui consiste à réaliser un nettoyage de façade par projection de matière. Il s’agit là d’une technique identique au gommage, à l’hydrogommage, au ponçage et au nettoyage chimique, très utilisée pour nettoyer les murs extérieurs et pour éliminer les traces de peinture ou d’autres traces.

Cette technique est particulièrement recommandée pour les façades très sales. Elle ne convient pas à tous types de murs. Avant d’envisager le sablage de la façade de votre maison, vous devez vous renseigner sur les prix pratiqués en France. En principe, le prix pour sabler une façade s’exprime au mètre carré.

Mieux comprendre le sablage de façade

Ce procédé est en fait un nettoyage complet de la façade. Le sablage de façade est principalement utilisé pour nettoyer les murs très sales. C’est une technique qui consiste à projeter du sable ou de la poudre abrasive directement sur la surface, afin de la nettoyer en profondeur et de dégager toutes les salissures. Elle sert aussi à dégager la peinture d’une façade et à effacer des graffitis.

Comme il s’agit d’une opération agressive, le sablage de façade ne convient pas à toutes les façades. Il n’est pas possible de l’utiliser sur les façades fragiles et en mauvais état. En principe, seules les façades en pierre, en briques, en béton et en bois peuvent recevoir ce type de traitement. La surface sur laquelle il est appliqué doit être parfaitement dure et ne doit pas être poreuse.

Réaliser le sablage de façade

Rappelons que le sablage de façade est une technique complexe qui doit nécessairement être réalisée par un professionnel ou par une entreprise spécialisée. Pour sabler les murs extérieurs, il faut disposer d’un matériel spécifique et avoir des compétences uniques. Cependant, comme les coûts de cette opération peuvent être élevés, vous pourrez envisager de la faire vous-même. Cela vous permettra de réduire les coûts.

Mais attention, si vous décidez de réaliser le sablage de façade sans passer par un artisan, vous aurez à investir dans la location du matériel. Qui plus est, il vous faudra y consacrer du temps. Le sablage de façade est un procédé qui doit être bien préparé, sinon il sera inefficace.

Sablage de façade, combien ça coûte ?

Faire appel à une entreprise spécialisée, c’est choisir la solution de sécurité. Les professionnels vont prendre en charge toutes les opérations nécessaires, comme la mise en place de l’échafaudage, la projection des éléments de façade, de désointoyage, le sablage des murs extérieurs, le rejointoyage et l’application de l’hydrofuge de façade. Pour faire sabler un mur en pierre, comptez entre 50 et 70 euros le m2. À ce prix, vous profiterez d’une façade parfaitement propre et imperméabilisée.

Évidemment, si vous réalisez vous-même le sablage de la façade de votre maison, vous dépenserez moins. Il vous faudra louer plusieurs matériels et acheter différents éléments.

À titre estimatif, les prix sont les suivants :
  • La location d’un échafaudage coûte entre 150 et 200 euros par jour
  • La location d’une sableuse coûte entre 50 et 70 euros par jour
  • La poudre abrasive se vend à environ 10 euros le paquet de 30kg
  • Le produit hydrofuge se vend à environ 6 euros le litre

Vous pourrez ainsi sabler votre façade pour environ 30 euros le m2, mais préparez-vous à investir du temps. Vous devrez aussi penser aux mesures de sécurité et disposer des bons matériels de sécurité comme les lunettes de protection, les gants de protection, le masque et la tunique.

Devis de professionnels pour sabler votre façade

Afin de payer le prix juste, faites des demandes de devis auprès de différents professionnels près de chez vous. Comparez les prix et choisissez l’offre la plus intéressante. Notez que le prix va dépendre de la surface de la façade, du type de façade et de son état. Plus la surface est grande, plus le tarif sera élevé.

Enfin, il est utile de souligner que confier cette opération à un professionnel est un gage de sécurité. Celui-ci vous garantira un sablage de qualité, ainsi qu’une façade en parfait état.

Devis sablage de façade

Prix d'un sablage de façade

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis