Devis margelle de piscine

Devis Pose d'une margelle


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP

Vous souhaitez faire poser une margelle de piscine ?
Comparez les tarifs des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Généralement, à la fin de l’installation de la piscine enterrée ou creusée, les professionnels posent une margelle de piscine. Contrairement aux idées reçues, cet élément n’est pas seulement décoratif. Il est indispensable pour l’écoulement des eaux pluviales vers l’extérieur de la piscine. Voyons le prix de la margelle de piscine et les tarifs de pose par des professionnels.

La margelle de piscine, à quoi ça sert ?

La margelle de piscine est un élément essentiel de la piscine creusée et de la piscine enterrée. Cette ligne de carrelage n’a pas qu’un rôle décoratif, bien au contraire. Il est indispensable pour mettre en valeur le contour des lignes du bassin, mais sert également d’antidérapant.

Avec la margelle de piscine, les risques de glissades sont considérablement limités. De même, les entrées et les sorties de la piscine se font plus facilement. Enfin, on note également que la margelle de piscine a un rôle hygiénique. Cette bordure en carrelage permet de retenir les feuilles et les saletés.

Bien choisir sa margelle de piscine

Un professionnel pourra vous conseiller sur le choix de la margelle de piscine en fonction du bassin. Toutefois, si vous souhaitez vous occuper seul de la construction ou du choix de la margelle, vous devez prendre en compte quelques critères.

On parle notamment du matériau, de la couleur et de la forme de la margelle. Idéalement, il vous faudrait comparer les produits et leurs prix de différents magasins de carrelage et de grandes surfaces de bricolage. Vous arriverez à comparer les prix et la qualité.

Au moment de choisir votre margelle de piscine, vous devez prendre en compte les critères suivants :
  • Le matériau : choisissez la terre cuite ou le béton si vous recherchez une margelle peu coûteuse. Si vous recherchez une finition naturelle, optez alors pour la margelle en pierre reconstituée ou la margelle en bois. Attention, toutefois, car le bois est un matériau très coûteux.
  • La couleur : vous aurez le choix entre différentes couleurs de margelles pour piscine. Idéalement, il faudrait privilégier les couleurs claires, comme la pierre blanche, par exemple. Dans tous les cas, il faudrait que cet élément puisse s’accorder à votre piscine et la mettre en avant.
  • La forme : l’autre critère à prendre en compte est la forme de la margelle. Assurez-vous de choisir une margelle esthétique qui puisse protéger efficacement les contours de votre piscine.

Le prix de la margelle de piscine selon le matériau

Le prix de la margelle de piscine dépend du matériau. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Il convient donc de bien les comparer avant de choisir un matériau.

Certains sont plus coûteux que d’autres, mais offrent une finition remarquable. Voici les prix des margelles de piscine à titre estimatif :

La margelle de piscine en pierre reconstituée

C’est la margelle de piscine la moins coûteuse. La margelle en pierre reconstituée a l’avantage de se décliner en plusieurs couleurs. Vous pourrez facilement l’adapter à la décoration extérieure de votre habitation.

Comparée à la pierre taillée, la pierre reconstituée est moins coûteuse. Un choix intéressant pour les petits budgets.

Comptez entre 10 et 35 euros le m2 pour la margelle de piscine en pierre reconstituée.

La margelle de piscine en pierre taillée

Pour une finition naturelle et authentique, rien de telle que la pierre taillée ! Vous aurez le choix entre la pierre calcaire, la pierre de Bourgogne, la terre cuite et l’imitation pierre avec des matériaux composites.

Il faut que le matériau soit résistant au gel et soit antidérapant. Le prix d’une margelle de piscine en pierre taillée oscille entre 10 et 60 euros m2.

La margelle de piscine en béton

Le modèle le plus prisé est celui en béton. Une margelle de piscine en béton a de nombreux avantages. Elle est résistante aux intempéries et aux écarts de température. Elle peut également prendre toutes les formes.

Son seul inconvénient est sa finition. Elle est peu esthétique comparée aux autres matériaux comme la pierre et le bois. Comptez entre 15 et 60 euros le m2 pour une margelle de piscine béton.

La margelle de piscine en bois

Indéniablement, une margelle de piscine en bois apportera un charme authentique et naturel à votre piscine et à votre jardin. Ce matériau est noble, esthétique été aussi très agréable au toucher.

Dans la plupart des cas, la margelle de piscine en bois constitue la plage de piscine. Pour que ce matériau soit parfaitement résistant à l’eau, il doit venir d’une essence exotique. Le teck et le mélèze sont de très bons choix, car ils sont très résistants.

Attention, toutefois, car le bois nécessite un entretien régulier, sinon il risque de ternir. Le prix d’une margelle de piscine en bois varie de 15 à 100 euros le m2.

La margelle de piscine en composite

Voyons à présent la margelle de piscine en composite. Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour ce matériau, car il offre des performances très intéressantes. Il se compose de déchets de bois et de résines. Il offre une apparence très proche du bois et est très facile à entretenir.

Au moment de choisir la margelle de piscine, pensez à bien vérifier la solidité du produit et son esthétisme. Si le matériau comprend trop de résine, il offrira un effet plastique peu esthétique. Vérifiez également les lames de la margelle, celles-ci doivent être parfaites, c’est-à-dire sans bosses ni creux.

Comptez entre 30 et 150 euros le m2 pour la margelle en composite.

Comment se passe la pose de la margelle piscine ?

Pour poser la margelle de piscine, plusieurs étapes sont à suivre. Il faut commencer par préparer le terrain et l’emplacement qui reçoit la margelle de piscine.

Débarrassez-vous de la terre végétale et des aspérités. Si besoin, faites réaliser une chape de béton, c’est qui permettra de poser la margelle piscine dans les règles de l’art.

Pour poser la margelle, il faudra utiliser du mortier de ciment ou alors du double encollage sur du béton sec. Un professionnel saura exactement comment réaliser la pose de la margelle de piscine.

Margelle de piscine : les tarifs de pose par un professionnel

En faisant appel à un professionnel pour la pose de votre margelle de piscine, vous dites oui à une installation de qualité. L’artisan réalisera la pose avec le plus grand soin, pour que la margelle reste étanche en toutes circonstances, pour qu’elle résiste aux chocs et aux aléas climatiques.

Évidemment, le prix de pose va dépendre de différents éléments, dont le matériau choisi, les dimensions de la piscine et la technique de pose. Généralement, on compte entre 25 et 40 euros le m2.

>> Obtenez  plusieurs devis comparatifs  pour la pose de vos margelles de piscine  <<


Nos autres publications dans l'univers des piscines

Quel budget prévoir pour l'installation d'une pompe à chaleur de piscine ?
Quel est le prix d'un abri de piscine ?
Comment mettre votre piscine en hivernage ?
Quel système de sécurité choisir pour une piscine ?
Quel budget prévoir pour le remplacement du liner de votre piscine ?
Quels éléments pouvez-vous rénover sur votre piscine ?

Devis pose de margelle

pose ou rénovation de margelle de piscine

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis