Quel est le prix de pose de carreaux de plâtre ?

Vous cherchez un professionnel pour la création d'une cloison en carreaux de plâtre ?
Comparez les devis d'artisans plâtrier situé à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux.

Devis Cloison


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Les carreaux de plâtre font partie des différentes solutions pour monter une cloison. Ce matériau a de nombreux avantages. Si vous êtes nombreux à le préférer au placo, c’est parce qu’il présente des caractéristiques isolantes très intéressantes, tant au niveau acoustique que thermique.

Or, entre les différents types de carreaux plâtre disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Focus sur le carreau de plâtre et sur son prix !

Les avantages non négligeables des carreaux de plâtre

Comme nous le disions, les carreaux de plâtre disposent de caractéristiques isolantes très intéressantes. Nombreux sont ceux qui optent pour cette solution plutôt que pour le placo, car elle est simple à installer. En effet, le carreau de plâtre est facile à scier et à percer. C’est d’ailleurs un choix très économique.

Les inconvénients des carreaux de plâtre

Toutefois, même si l’installation se fait facilement, il est nécessaire de passer par un professionnel pour cela, notamment pour la réalisation des joints. Il s’agit là d’un travail assez délicat. Une étape cruciale qui détermine la finition des carreaux de plâtre.

À savoir également qu’il peut y avoir des fissures autour des portes. Il convient donc de choisir un carreau plâtre de très bonne qualité.

Le prix d’un carreau de plâtre

Il existe différents types de carreaux de plâtre, pouvant répondre aux besoins de chacun : les carreaux de plâtre hydrofuge alvéolé, les carreaux de plâtre hydrofuge hydro et les carreaux de plâtre très hydrofuges. Voici les prix en fonction des types :

Le carreau de plâtre standard

Le carreau de plâtre standard est le modèle le plus utilisé. De couleur blanche, ce type de carreaux de plâtre a l’avantage de convenir à tous types de projets. Vous pourrez l’utiliser pour doubler un mur ou alors pour réaliser un soubassement.

Généralement, ce type de carreau de plâtre est retrouvé dans les cloisons de doublage, les cloisons séparatives et les cloisons de distribution.

Comptez à partir de 3 euros l’unité pour des carreaux de plâtre standard de 5 cm d’épaisseur.

Le carreau de plâtre hydrofuge alvéolé

Le carreau de plâtre hydrofuge alvéolé a l’avantage de pouvoir être utilisé en milieu sec et en milieu humide. Très léger, ce type de carreau est parfait pour les travaux de rénovation. Vous pourrez l’utiliser pour les cloisons de distribution, mais aussi pour les cloisons en doublage.

Comptez à partir de 4 euros l’unité pour des carreaux de plâtre hydrofuge.

Le carreau de plâtre hydrofuge

Le carreau de plâtre hydro se différencie des autres par sa couleur bleue. Son principal atout est sa résistance à l’eau. Vous pourrez l’utiliser pour les cloisons, mais aussi pour habiller une baignoire et pour supporter un lavabo ou un évier.

Vous l’aurez compris, ce type de plâtre convient parfaitement aux pièces humides.
Comptez à partir de 3,50 euros l’unité pour des carreaux de plâtre hydro.

Le carreau de plâtre hautement hydrofuge

Sur le marché, on trouve aussi des carreaux de plâtre affichant des caractéristiques hydrofuges très intéressantes. Comme le modèle hydrofuge classique, celui-ci est très résistant à l’eau.

Sauf qu’il présente également une excellente résistante aux chocs. Généralement, on trouve le carreau de plâtre hautement hydro dans les bâtiments industriels.

Comptez à partir de 5 euros l’unité pour des carreaux de plâtre hautement hydrofuges.

Comment se passe la pose des carreaux de plâtre ?

Rappelons-le, il est nécessaire de passer par un professionnel pour la pose des carreaux de plâtre. Mal posés, les carreaux peuvent se fissurer et subir d’autres dégâts.

Pour commencer, le spécialiste posera le premier rang sur un rail métallique ou plastique. C’est ce qui donnera l’orientation générale de la cloison. Il se chargera ensuite de monter le rang supérieur sans pour autant aligner les joints, car il faut avant tout renforcer la solidité de la cloison. Ensuite, il collera les carreaux entre eux en utilisant une colle spéciale.

Si vous décidez de poser les carreaux vous-même, assurez-vous de suivre toutes les étapes dans l’ordre et de suivre les recommandations. Vous devrez dépoussiérer chaque surface et respecter un espace ne dépassant pas 3 cm entre chaque carreau de plâtre.

Soyez également très attentif aux liaisons avec les huisseries, car généralement, c’est là qu’apparaissent les chocs. Pour éviter cela, utilisez des pattes métalliques encastrées.

Le tarif de pose par un professionnel

Faire appel à un professionnel pour la pose des carreaux de plâtre est une très bonne idée. L’artisan apportera un gage de sécurité. Il dispose de toutes les compétences nécessaires pour une installation solide et durable.

Le tarif de pose dépend de plusieurs éléments. Il est calculé en fonction du type de carreaux de plâtre, de la difficulté de pose et des dimensions et de l’épaisseur de la cloison. En principe, on compte entre 40 et 50 euros le mètre carré pour la pose de carreaux de plâtre (fournitures comprises).

Les autres types de cloisons

Quel est le prix d'une cloison amovible ?
Quel est le tarif pour la création d'une cloison en briques de verre ?
Quel budget prévoir pour une cloison en placo ?
Quel est le coût d'une cloison en bois ?
Quel est le prix d'une cloison vitrée ?

Devis pose de carreaux de plâtre

Prix d'une cloison en carreaux de plâtre

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis