Tarif d'achat et de pose d'une porte de garage enroulable

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose de votre porte de garage enroulable ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
Devis Porte de garage automatique


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Il existe différents types d’ouvertures de porte de garage. Vous aurez le choix entre 5 types, à savoir la porte de garage basculante, la porte de garage sectionnelle, la porte de garage pliante, la porte de garage battante et la porte de garage enroulable.

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Aujourd’hui, nous allons parler de la porte de garage enroulable, de ses points forts et points faibles, de son installation et de son prix !

Les caractéristiques de la porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable est connue pour être la plus performante, la plus sécurisée et la plus confortable des portes de garage. Cette porte de garage a de nombreux points forts, car elle ne demande que l’espace de l’enrouleur, contrairement aux autres types de portes qui nécessitent un espace plus important.

De manière générale, ces portes se composent de lattes d’aluminium reliées entre elles par des joints flexibles. Ce sont ces lames qui permettent à la porte de s’enrouler comme un volet roulant.

Les types de portes de garage enroulables

Si vous choisissez de faire poser une porte de garage enroulable, vous aurez à choisir entre le modèle sectionnel et le modèle à enroulement. Les deux types permettent de gagner de la place et se déclinent en différents matériaux. Ils peuvent également être motorisés.

La porte de garage sectionnelle

Cette porte de garage fait partie de la famille des portes enroulables. Elle se compose de panneaux rigides articulés entre eux et fonctionne de la même manière que les volets roulants. Là encore, il en existe deux types. Il y a la porte de garage sectionnelle latérale et la porte sectionnelle de plafond. Les deux conviennent parfaitement aux garages donnant sur le trottoir.

Les panneaux de la porte de garage sectionnelle latérale s’enroulent en glissant sur les rails avant de venir se plaquer le long du mur. Quant aux panneaux de la porte de garage sectionnelle de plafond, ils se basent sur le même principe, mais au lieu de se plaquer le long des murs, ils viennent se plaquer au plafond. À savoir que ces portes nécessitent tout de même un certain espace contre le mur ou le plafond.

La porte de garage à enroulement

Composée de lames aluminium agrafées entre elles, cette porte de garage s’ouvre en s’enroulant dans un coffre situé au plafond. Comme la porte de garage sectionnelle, celle-ci n’utilise que peu de place. Elle a l’avantage de faire gagner de l’espace à l’intérieur et à l’extérieur du garage.

Toutefois, il est bon de savoir que la porte de garage à enroulement ne peut comprendre de portillon, comme c’est le cas des autres portes de garage. Aussi, en l’absence de motorisation, elle peut être parfois difficile à ouvrir.

Quels matériaux pour la porte de garage enroulable ?

Différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des portes de garage enroulables. En fait, tout dépend du type de porte, s’il s’agit d’une porte sectionnelle ou d’une porte à enroulement.

La porte de garage sectionnelle peut être faite de différents matériaux, tandis que la porte de garage à enroulement doit nécessairement être faite d’aluminium.
  • L’aluminium : même s’il est léger, ce matériau est résistant et durable. Faite d’aluminium, votre porte de garage enroulable offrira un aspect moderne à votre habitation. Comme elle est naturellement inoxydable, ce matériau n’exige aucun entretien particulier. Attention, car, il est moins isolant que les autres matériaux.
  • L’acier : votre porte de garage enroulable peut être faite d’acier. Ce matériau est très résistant, mais demande à être traité contre la rouille. Il faudra nécessairement faire poser une porte de garage à double paroi avec isolant intégré pour bénéficier d’une bonne isolation.
  • Le bois : le bois est un matériau chaleureux et esthétique. Si vous choisissez ce matériau, vous aurez le choix entre différentes essences de bois. Contrairement à l’aluminium, le bois demande un entretien particulier et régulier.
  • Le PVC : si vous recherchez un matériau peu coûteux, optez pour le PVC. Il est léger et se décline en différentes couleurs. Parfois, il peut même imiter d’autres matériaux. À noter toutefois qu’il reste assez fragile comparé à l’aluminium, au bois et à l’acier.

L’installation de la porte de garage enroulable

Vous pouvez très bien réaliser l’installation de la porte de garage enroulable vous-même. Toutefois, il est utile de rappeler que ce n’est pas la meilleure solution si vous recherchez une installation solide et durable. Vous aurez à vous munir des bons outils et accessoires.

Il vous faudra également avoir de bonnes connaissances en montage et démontage. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette opération.

Le professionnel saura vous conseiller sur le choix des accessoires notamment si vous avez opté pour une porte à enroulement motorisée avec portillon. Vous aurez le choix entre l’interphone, le visiophone, le digicode, le bouton-poussoir filaire, la radio montée/descente et le lecteur d’empreintes digitales.

Bien entendu, ces accessoires viendront influencer le budget final. Il vous dira également s’il faut améliorer l’isolation de votre porte de garage avec des lames contenant de la mousse polyuréthane.

Utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis pour la pose d'une porte de garage et pour comparer les tarifs d’installation des professionnels de votre région.

Quel est le prix d’une porte de garage enroulable ?

Alors, il est assez difficile d’estimer le prix d’une porte de garage enroulable, car tout dépend du modèle, des dimensions, du matériau, de la finition et des tarifs d’installation.

  • Pour une porte de garage sectionnelle, il vous faudra prévoir entre 300 et 2000 euros.
  • Pour une porte de garage à enroulement, comptez entre 800 et 4000 euros. Les prix varient en fonction des enseignes et des fabricants.

Rappelons que les accessoires et la motorisation ne sont pas compris dans ces estimations. Il faudra nécessairement faire des demandes de devis auprès de différents professionnels pour avoir une idée précise du budget à prévoir pour l’achat et l’installation de votre porte de garage enroulable.

Devis porte de garage enroulable

Prix d'achat et de pose d'une porte de garage enroulable

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis