Tarif d'achat et de pose d'une porte de garage sectionnelle

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose de votre porte de garage sectionnelle ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
Devis Porte de garage automatique


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Une porte de garage ne s’achète pas au hasard. Votre choix doit avant tout être dicté par la qualité, le confort d’utilisation et la sécurité. Sur le marché français, on retrouve différents types de portes de garage. Il y a les portes enroulables, les portes basculantes, les portes coulissantes, les portes battantes, les portes pliantes et les portes sectionnelles. Chaque modèle dispose de ses propres avantages et inconvénients. Aujourd’hui, focus sur la porte de garage sectionnelle, sur ses avantages, son prix et son coût de pose.

Le principe de la porte de garage sectionnelle

Le principe de la porte de garage sectionnelle est simple. Elle s’ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Cette porte se compose d’un volet roulant qui intègre différents panneaux. Ces panneaux se replient à l’intérieur du garage grâce au système de volets coulissants.

En France, c’est la solution la plus privilégiée en rénovation et en nouvelle construction en raison de ses nombreux atouts. La porte sectionnelle se présente sous un vaste choix de coloris et de matériaux et est parfaitement adaptée aux petits espaces. Vous en trouverez en bois, en PVC et en acier.

Les atouts de la porte de garage sectionnelle

Premièrement, ce type de porte permet de bénéficier d’un gain d’espace important. Vous arriverez à l’ouvrir et à la refermer très facilement. Niveau sécurité et praticité, la porte de garage sectionnelle n’a rien à envier aux autres portes. Bien au contraire, elle est populaire pour sa sécurité renforcée.

Deuxièmement, elle dispose d’une bonne qualité d’isolation thermique. Si vous décidez d’opter pour la porte sectionnelle, pensez à choisir une en acier, car c’est ce qui va garantir la solidité et la sécurité antieffraction. Enfin, pour plus de confort d’utilisation, vous pourrez même automatiser votre porte de garage.

Les deux sens d’ouverture possibles

Il faut savoir que la porte de garage sectionnelle a deux sens d’ouverture possibles :

  • L’ouverture verticale : la porte de garage sectionnelle plafond est très fonctionnelle. Elle se compose de panneaux articulés qui se positionnent au plafond grâce à un jeu de deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Elle permet une utilisation optimale de l’espace et dispose d’une excellente isolation thermique. En revanche, elle est plus chère que la porte de garage basculante. Aussi, elle doit être de très bonne qualité, sinon les panneaux risquent de se détériorer.
  • L’ouverture latérale : la porte de garage sectionnelle latérale permet une utilisation du garage sur toute sa hauteur. Elle se compose de panneaux suspendus à un rail en haut qui se déplacent sur une glissière au sol et qui se positionnent le long d’un mur du garage. Cette ouverture a l’avantage d’intégrer l’accès piéton. Elle offre également une bonne isolation thermique. Seulement, son installation impose de libérer l’un des murs. Comme l’ouverture verticale, celle-ci est plus chère que la porte de garage basculante. Il est nécessaire de choisir une de très bonne qualité pour éviter que les panneaux ne se détériorent.

Porte de garage sectionnelle, à quel prix ?

Le prix est calculé en fonction du matériau, de l’automatisation de la porte, de la qualité et du coût de pose. Vous aurez le choix entre la porte en PVC, la porte en bois, la porte en aluminium et la porte en acier.

Voici quelques estimations de prix pour ces types de portes :

  • La porte de garage sectionnelle en PVC : ce modèle se vend entre 350 et 2000 euros.
  • La porte de garage sectionnelle en bois : elle se vend entre 400 et 3000 euros.
  • La porte de garage sectionnelle en aluminium : son prix oscille entre 500 et 3500 euros.
  • La porte de garage sectionnelle en acier : comptez entre 2000 et 4000 euros pour ce modèle.

Vous l’aurez compris, le choix du matériau viendra influencer le prix de la porte. Optez pour des matériaux de qualité pour plus de solidité et de durabilité. Ne vous tournez pas vers des modèles d’entrée de gamme. Vous paierez certes moins cher, mais vous aurez forcément à remplacer votre porte après quelques années.

Le prix dépendra également de l’automatisation. Prévoyez entre 500 et 1000 euros supplémentaires pour une porte de garage sectionnelle automatique. Enfin, l’autre facteur influenceur est le coût de pose.

Le prix de pose de la porte

Le professionnel qui réalisera la pose est libre de fixer ses tarifs, mais en principe, le prix de pose d’une porte de garage est compris entre 400 et 800 euros. Tout dépendra du matériau, de la taille, des finitions, du type d’ouverture, des options et de la main-d’œuvre.

S’il est question de retirer l’ancienne porte, notamment en rénovation, il faudra alors dépenser plus. En faisant appel à un professionnel pour la pose de votre porte de garage et que celui-ci réalise l’achat et la pose, vous pourrez bénéficier du taux de TVA réduit à 10% sur la main d’œuvre et sur le matériel.

Pour trouver un professionnel près de vous, veuillez faire des demandes de devis. Comparez-les pour trouver les meilleurs tarifs.

A lire également, les avantages et inconvénients des différentes portes de garage.

Devis porte de garage sectionnelle

Prix d'achat et de pose d'une porte de garage sectionnelle

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis