Tarif d'un bardage en fibro ciment

Vous souhaitez faire poser un bardage fibro ciment
Comparez les prix des travaux de couverture, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Bardage


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Le bardage fibro ciment se compose de plaques ondulées. C’est un matériau principalement utilisé dans la construction de bâtiments industriels. Il est économique et s’installe très facilement. Le bardage composite peut être utilisé en toiture et en façade. Voici tout ce que vous devez savoir sur le bardage fibro ciment, de ses avantages à son installation en passant par son prix au m2.

Les avantages du bardage fibro ciment

Dans le cas de rénovation de façade, le bardage fibro ciment se trouve être la meilleure solution, car il rejoint la résistance à l’esthétisme et l’isolation. Ce matériau est un revêtement composite éco-responsable qui peut être fait de sable, de verre, de polymères ou de fibres cellulose. Il s’utilise pour les travaux de ravalement et d’isolation de façades, mais aussi pour les travaux de toiture. Les fibres-ciment ont l’avantage d’être peu polluantes et moins sensibles aux variations de température.

De plus, son comportement par rapport au feu est excellent. Grâce à sa surface non poreuse, ce matériau composite ne pourrit pas, n’accueille pas les parasites et ne retient pas la poussière et les salissures. Enfin, le bardage fibro ciment est également très prisé pour son côté esthétique et moderne. Il se présente sous plusieurs formes : lames, clins, panneaux ou ardoises.

Le bardage en fibro ciment pour l’isolation

La rénovation de façade et de toiture doit en principe inclure des travaux d’isolation. En choisissant le bardage en fibro ciment, vous assurez la bonne isolation de votre maison. Ce matériau de doublage des façades est léger, performant et très facile à poser.

Il est par-dessus tout durable, malléable, facile à travailler, auto-clavé et résistant. Il est capable de résister à toutes les conditions climatiques comme les UV, la pluie, le gel et le vent. Il s’installe très facilement en peu de temps. En optant pour ce matériau, vous gagnez du temps tout en faisant des économies.

Où trouver ce revêtement composite ?

Vous trouverez facilement des clins pour bardage fibro ciment et des lames bardage extérieur en fibres ciment dans les magasins de bricolage. Vérifiez toujours les éléments suivants avant de démarrer les travaux : la composante esthétique, la composante économique, la composante technique et la composante environnementale.

Si besoin, demandez l’aide d’un artisan ou d’un professionnel. Il vous orientera vers les lames ou les clins de bardages adaptés à la structure de votre habitation et à votre budget.

Combien coûte ce matériau ?

Habituellement, le prix des bardages s’exprime au mètre carré. Pour réaliser les travaux d’habillage et d’isolation, vous aurez à prévoir un certain budget. Le prix moyen est compris entre 30 et 45 euros le m2 avec fourniture et installation. Le coût final va dépendre de la surface à recouvrir, de la qualité du matériau fibres-ciment, de sa forme (lames ou panneaux) et de la technique de pose.

Certains travaux sont plus complexes que d’autres et seront forcément tarifés plus cher. Les tarifs de pose d’un bardage en fibre-ciment se situent généralement entre 150 et 300 euros par m2.

Les devis bardage fibro ciment

Comme ces travaux requièrent des compétences et des outillages spécifiques, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels pour les réaliser. Utilisez les comparateurs en ligne pour connaitre le prix final d’un bardage fibro ciment.

Faites des demandes de devis auprès de différents façadiers et comparez-les. Vous aurez alors une estimation des prix pratiqués par les artisans et pourrez opter pour l’offre qui vous convient le mieux. De quoi connaitre rapidement, et sans engagement, le budget à accorder à votre projet de rénovation de façade et de toiture.

Découvrez également le bardage métallique, une solution moderne qui est en plein essor et le bardage PVC, plus classique mais très économique et le bardage bois, de très loin le plus noble mais également le plus onéreux.

Devis bardage en fibro-ciment

Prix de pose d'un bardage fibro-ciment

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis