Combien coûte un bardage métallique ?

Vous souhaitez faire poser un bardage métallique sur les façades de votre maison ?
Comparez les prix des travaux de bardage, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Bardage


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Autrefois, le bardage métallique était très en vogue dans les maisons individuelles. Aujourd’hui, cet habillage extérieur refait surface en France, en raison de ses nombreux avantages.

Professionnels et particuliers optent pour cette solution d’isolation, car elle est résistante aux intempéries et aux UV et se décline sous différentes couleurs. Dans cet article, nous abordons les avantages et inconvénients du bardage métallique et son prix.

Estimer le prix d’un bardage métallique

Avant de vous lancer dans ce projet, vous devez bien vous renseigner sur les prix. Il vous faudra bien préparer votre budget. Généralement, le prix du bardage métallique est calculé en fonction du type de bardage.

Voici, à titre estimatif, les prix du bardage en métal selon le type :

Le bardage en métal simple

Le bardage en métal simple est une simple feuille de métal. Ce n’est pas la meilleure solution, mais elle permet quand même de disposer d’un bardage métallique à moindres coûts.

L’isolation devra nécessairement se faire par l’extérieur de manière indépendante ou par l’intérieur. Sinon, si vous recherchez un bardage purement esthétique, sans aucune performance isolante, c’est le bardage à choisir.

Le prix du bardage en métal simple varie de 5 à 10 euros le m2.

Le bardage en métal double peau

Pour un bardage ayant des capacités techniques assez élevées, optez pour le bardage métallique double peau. La face extérieure de cette solution est identique à celle du bardage simple, sauf que celle-ci se dote d’une épaisseur d’isolant en face intérieure.

Si on l’appelle double peau, c’est parce qu’après l’isolant, il y a une seconde couche de métal qui fait face à la façade. Même si l’isolation de ce bardage est relativement satisfaisante, il est possible de l’optimiser par l’isolation par l’extérieur.

Le prix du bardage en métal double peau oscille entre 10 et 20 euros le m2.

Le bardage en métal sandwich

Quant au bardage en métal sandwich, il offre une très bonne isolation. C’est une solution très technique qui se compose de plaques métalliques traditionnelles. Sa face intérieure se compose d’une mousse isolante comme le polyuréthane, ce qui lui offre une excellente capacité d’isolation thermique.

Toutefois, au niveau de l’isolation phonique, le polyuréthane n’est pas la meilleure solution.

Le prix du bardage métallique sandwich est compris entre 15 et 35 euros le m2.

Les avantages du bardage métallique

En optant pour un bardage métallique, vous profiterez d’un bardage solide et résistant à la fois. En effet, le métal est un matériau connu pour résister aux intempéries et aux UV, lorsqu’il est traité. Si le bardage est thermolaqué, sa couleur demeurera intacte, quel que soit le climat.

De plus, le bardage en métal a l’avantage de se présenter sous différentes teintes, formes et textures. Enfin, on note également que le métal peut accueillir un isolant s’il est de qualité.

Les inconvénients du bardage métallique

Toutefois, le métal ne présente pas que des avantages. C’est un matériau qui ne convient pas à toutes les maisons. Pour de nombreux particuliers, il s’agit là d’un matériau froid qui ne parvient pas à égaler la chaleur du bois, même en imitation.

Aussi, on note que le bardage métallique demandera un soin particulier au niveau de l'isolation.

Comment se passe la pose du bardage en métal ?

Heureusement, le bardage en métal est le bardage le plus facile à installer. Généralement, il se présente sous forme de grandes plaques qui peuvent se couper ou se plier. Pour le poser, vous n’aurez pas besoin d’outillage spécialisé.

La pose du bardage métallique se fait sur une ossature fixée au mur de façade, dont l’épaisseur est adaptée à l’épaisseur de l’isolant intégré entre la façade et le bardage.

Faire appel à un professionnel

Même si le bardage en métal reste relativement simple à poser, il convient de confier cette opération à un professionnel. En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous gagnerez du temps et aurez l’esprit tranquille, car les travaux se feront selon les normes.

Pour la pose d'un bardage par un professionnel, comptez entre 50 et 100 euros le mètre carré. Tout va dépendre de la surface de la façade, de la qualité du métal et du professionnel contacté.

Obtenez des devis bardage métallique

Le meilleur moyen de connaitre le coût d’un bardage métallique est de contacter les professionnels directement. Sur Prodestravaux, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis de différents artisans façadiers de votre région gratuitement.

Notre service de comparaison de devis vous permet de comparer les tarifs sans engagement et sans avoir à vous déplacer. Tout se fait directement en ligne.

Les autres matériaux pour un bardage de façade

Le bardage en fribro-ciment
Le bardage en PVC
Le bardage en bois

Devis bardage métallique

Prix d'un bardage de façade en aluminium

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis