Prix et devis pour un sol en résine

Vous souhaitez un revêtement de sol en résine
Comparez les tarifs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'entreprises près de chez vous.

Comment choisir la résine de sol ?

Auparavant, la résine de sol était réservée aux industries et aux commerces. Aujourd’hui, ce revêtement s’est démocratisé et séduit de plus en plus de particuliers. Son principal avantage est qu’il est très facile à entretenir. Il ne nécessite aucun produit spécifique et se nettoie à l’eau savonneuse. La résine de sol, quels avantages ? Comment choisir ce revêtement ?

Les avantages de la résine de sol

La résine de sol est un revêtement qui dispose de nombreuses qualités. Elle est esthétique, contemporaine et résistante. C’est pour cela qu’elle est de plus en plus utilisée par les particuliers. Avant cela, les sols en résine s’installaient seulement dans les entrepôts industriels, dans les centres commerciaux et dans les hôpitaux.

Ils offrent également une excellente isolation thermique et acoustique. Grâce à ses propriétés élastiques, la résine de sol offre une meilleure absorption des chocs. Qu’il s’agisse d’époxy ou de polyuréthane, ce revêtement résiste parfaitement aux attaques des sols causées par les talons et les déplacements de meubles et objets.

Enfin, l’autre avantage de la résine de sol et qu’elle est personnalisable à souhait. Vous aurez le choix sur les couleurs et sur les matériaux décoratifs à incorporer dans la résine.

Les deux types de résine de sol

Il existe deux types de résine : la résine époxy et la résine polyuréthane. Les deux types sont similaires sur de nombreux points. Elles sont toutes deux très résistantes et étanches. Elles offrent une bonne isolation et permettent de rattraper les défauts légers du sol. Elles peuvent aussi être rendues anti-dérapantes et sont disponibles en différentes finitions, à savoir matte et brillante.

En revanche, elles diffèrent au niveau des prix. La résine de sol époxy reste la moins chère sur le marché. Son prix varie entre 35 et 150 euros le mètre carré. Quant à la résine de sol polyuréthane, elle se vend entre 150 et 300 euros le mètre carré.

Autres différences, la résine de sol époxy est moins résistante que la résine polyuréthane. Elle est, en revanche, compatible au chauffage au sol. La résine de polyuréthane est plus élastique, mais supporte mal les UV.

Si vous avez des difficultés à choisir un type de résine de sol, vous pouvez lire notre article qui détaille les avantages et les inconvénients des sols en résine époxy et polyuréthane, n’hésitez pas à demander conseil à un expert en cas de doute. Celui-ci saura vous guider vers le bon choix en tenant compte de différents critères, notamment votre budget, vos besoins et vos préférences.

La pose de la résine de sol

Ce revêtement peut être posé dans différents endroits. En effet, il peut être posé en intérieur comme en extérieur. La résine de sol convient parfaitement aux pièces d’eau et à fort passage comme la salle de bain, la cuisine et le salon. Elle peut également être posée dans les chambres à coucher.

En extérieur, elle est parfaite pour une terrasse et pour le pourtour d’une piscine. Elle convient aussi aux garages. Il s’agit d’un sol en béton très esthétique et qui offre une finition très agréable. Dans la plupart des cas, son installation est faite par un professionnel.

L’entretien de la résine de sol

Un simple coup d’éponge ou de serpillère suffit pour entretenir la résine de sol. Étanche, elle ne retient pas les taches. Il est donc inutile d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage de ce revêtement. Dans tous les cas, évitez d’utiliser des produits corrosifs ou acides.

Enfin, évitez également d’utiliser le côté grattoir de votre éponge et le balai-brosse sans serpillère.

Les autres devis travaux pour la catégorie revêtement de sol


Obtenez plusieurs devis pour la pose d'un sol en résine