Tarif d'installation ou de remplacement d'une baignoire

Vous souhaitez faire installer ou remplacer votre baignoire ? Comparez les prix de pose. Gratuit & sans engagement

Devis Installation sanitaires (lavabo, douche, baignoire, bidet)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
La salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison. En rénovation comme en construction, il faut bien choisir les différents éléments de cette pièce. Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous, il y a la baignoire.

Synonyme de luxe et de confort, la baignoire se décline sous différents types. Ainsi, son prix de pose dépend essentiellement du modèle, des accessoires et des professionnels. Aujourd’hui, focus sur le prix de pose d’une baignoire !

Le prix de la baignoire selon le matériau

Avant tout, il faut bien se renseigner sur le prix d’une baignoire. Généralement, son prix est calculé en fonction de son matériau et de ses dimensions. Il dépend également de sa forme : angle, sabot, encastrable ou îlot. À titre estimatif, voici les prix des baignoires en fonction des matériaux :

La baignoire en acier

Sans conteste, la baignoire la moins coûteuse du marché est la baignoire en acier. Ce matériau a l’avantage d’être léger et facile d’entretien. Toutefois, il a tendance à rester froid et à être glissant. C’est pour cela que cette baignoire est de moins en moins populaire.
Son prix est compris entre 150 et 250 euros.

La baignoire en acrylique

Une autre baignoire qui ne coûte pas cher est la baignoire en acrylique. Si ce matériau est léger et permet de conserver la chaleur, il reste tout de même sensible aux rayures et aux détergents agressifs. Si vous avez des enfants, passez votre chemin, car cette baignoire risque de s’abimer très rapidement.
Le prix de la baignoire en acrylique varie de 100 à 400 euros.

La baignoire en résine

La baignoire en résine, également appelée la baignoire polyester, est très confortable. Ce revêtement a l’avantage d’être comme une peau de pêche et de comprendre des éclairages LED.
Pour cette baignoire réservée aux salles de bain modernes, comptez entre 100 et 500 euros.

La baignoire en fonte

Si vous recherchez une baignoire de luxe, optez pour la baignoire en fonte. Celle-ci se place au milieu de votre salle de bain et permet d’optimiser la décoration de cette pièce d’eau. De plus, la fonte est un matériau extrêmement résistant et durable. Attention, toutefois, car il faudra que le sol de la salle de bain soit suffisamment solide pour soutenir le poids de cette baignoire.
La baignoire en fonte se vend entre 700 et 2000 euros.

La baignoire balnéo

Enfin, si vous en avez les moyens, vous pourrez alors faire installer une baignoire balnéo. Cette baignoire, unique en son genre, possède des fonctions très intéressantes comme l’hydromassage. Vous en trouverez en différents matériaux.
Pour une baignoire balnéo type spa, comptez entre 1000 et 6000 euros.

La baignoire à porte

Destinée aux personnes à mobilité réduite, la baignoire à porte permet de profiter du bain, tout en évitant d'enjamber les rebords.
Pour ce type de baignoire comptez entre 2000 et 8000 euros.

La baignoire en bois

Fabriqué à partir d'essence de bois noble, offrant une véritable touche décorative à votre salle de bain, la baignoire en bois est sans conteste la plus luxueuse des baignoires que vous trouverez sur le marché.
Pour une baignoire en bois, comptez entre 1000 et 25000 euros.

Il existe également des baignoires au style rétro qui sont particulièrement tendance et qui sont un véritable élément de décoration pour la salle de bain.

Le prix de pose d’une baignoire

Le prix de pose de votre baignoire va dépendre du type de baignoire choisie et des options. Le prix sera également calculé en fonction de la nature des travaux. Il ne sera pas le même pour le remplacement d’une baignoire et pour une nouvelle installation. À savoir que le remplacement d’une baignoire déjà existante en rénovation n’impliquera pas de grands travaux. Il faudra seulement poser la nouvelle baignoire.

En revanche, s’il s’agit de faire poser une baignoire dans un nouvel emplacement ou à la place d’une douche, les travaux seront plus importants, car il faudra installer de nouvelles arrivées d’eau, de nouveaux systèmes d’évacuation et de nouveaux habillages de sol.

À titre estimatif, comptez entre 300 et 1000 euros pour la pose d’une baignoire par un professionnel.

Un professionnel pour poser votre baignoire

Il est utile de rappeler que la pose d’une baignoire est une affaire de professionnel. En effet, seul un plombier qualifié est en mesure de réaliser ce type de travaux. Pour y parvenir, il choisira les produits et les accessoires les plus adaptés tout en garantissant une finition impeccable.

Soulignons, par ailleurs, qu’il est obligatoire de s’y connaitre en pose de carrelage et en plomberie pour pouvoir réaliser la pose d’une baignoire. Il faut que l’installation soit parfaite et qu’elle respecte les normes de sécurité.

Comparaison des devis pose de baignoire

Vous êtes décidé à faire poser une baignoire dans votre salle de bain ? Utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis de pose de baignoire. Vous trouverez facilement un professionnel près de chez vous pour réaliser les travaux.

Le professionnel que vous choisirez vous donnera les bons conseils et vous orientera vers la meilleure solution pour vous selon votre budget. Remplissez notre formulaire pour obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement !

A lire également : Que choisir entre une douche et une baignoire ?
Et si vous n'arrivez pas à choisir, pensez au combiné baignoire douche, une solution idéale pour combiné les avantages de la douche et de la baignoire.

Devis pose de baignoire

Prix de pose d'une baignoire

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis