Quel est le tarif d'un blindage de porte ?

Vous cherchez un professionnel pour réaliser le blindage de votre porte d'entrée ?
Comparez les devis d'artisans situés à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux

Devis Blindage porte


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
L’une des mesures de sécurité qui fait fuir les cambrioleurs est la porte blindée. En posant une porte blindée chez vous, vous arriverez à dormir tranquillement la nuit. Mais avant d’aller de l’avant avec ce projet, il vous faut bien vous renseigner sur les prix de blindages de portes. Dans cet article, nous allons voir les avantages de la porte blindée et son prix !

Les avantages de la porte blindée

Le blindage de porte est une solution qui vient optimiser la sécurité d’une habitation. Utilisée dans les nouvelles constructions et dans les projets de rénovation, la porte blindée vient renforcer les dispositifs de sécurité mis en place dans une habitation.

Si vous souhaitez optimiser la protection de votre logement, vous pourrez faire blinder votre porte d’entrée existante, au lieu de la changer. Le blindage de la porte se compose généralement d’un dormant, d’une porte blindée et d’une serrure.

Choisir un blindage de porte

Entre les différents types de blindages de portes, difficile de s’y retrouver. Au moment de choisir, vous devrez prendre plusieurs critères en compte comme le type de blindage, l’habillage du bâti et la serrure.

Voici ce qu’il faut savoir sur ces critères :

L’habillage du bâti

Pour pouvoir supporter le poids de la porte blindée, le dormant de la porte existante doit être renforcé. Il faudra changer les paumelles et remplacer la gâche. L’habillage du bâti consiste également à souder la barre de seuil dans le but d’empêcher le levage de la porte.

Le type de serrure

La serrure se pose en applique sur la plaque d’acier de la face intérieure de la porte. Jusqu’ici, les serrures 3 points, 5 points et 7 points restent les plus prisées pour les portes de hauteur supérieure ou égale à 2,10 mètres.

Dans tous les cas, celle-ci doit comprendre un cylindre protégé et doit répondre à la norme A2P (Assurance Prévention Protection). Les serrures peuvent être équipées de cornières anti-pinces qui se trouvent être efficaces pour protéger des intrusions au pied-de-biche.

Le prix d’un blindage de porte selon le type

Le prix du blindage de porte va dépendre de différents éléments, comme du type de blindage et du professionnel contacté. Les professionnels sont libres de fixer leurs tarifs. À titre estimatif, voici les coûts des différents types de blindages de portes :

Le blindage de porte sur pivot

Ce type de blindage convient aux portes d’entrée classiques. Toutefois, ce n’est pas celui qui offre le plus de protection. En effet, la sécurité offerte par le blindage de porte sur pivot reste moindre comparée aux autres types.

Comptez entre 1000 et 1600 euros pour le blindage de porte sur pivot.

Le blindage de porte fourreau

Comme dit précédemment, le blindage de porte fourreau consiste à renforcer la porte d’entrée existante avec un fourreau métallique. C’est une bonne solution de blindage qui vous permet de garder votre porte d’entrée actuelle.

Le prix d’un blindage de porte fourreau est compris entre 2000 et 3000 euros.

Le bloc-porte blindée

L’autre type de blindage est le bloc-porte blindée. Il s’agit là de la solution la plus efficace, mais qui demande de déposer la porte d’origine pour la remplacer par une porte blindée. Si vous avez déjà été cambriolé ou si vous souhaitez profiter d’une sécurité optimale, c’est la meilleure solution pour vous.

Comptez entre 3500 et 5000 euros pour la pose d'un bloc porte blindée.

Un professionnel pour le blindage de votre porte

Pour réaliser le blindage de votre porte, le professionnel devra procéder étape par étape. C’est une opération qui demande de l’expérience, c’est pour cela que vous devez la confier à un spécialiste. Vous arriverez alors à garantir les cas d’effraction et de litiges avec votre assurance habitation.

Sur Prodestravaux, vous pourrez facilement trouver un professionnel pour réaliser le blindage de votre porte d’entrée, le blindage de votre porte de garage ou le blindage de la porte de votre cave.

Devis blindage de porte

Prix d'un blindage de porte

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis