Tarif pour l'achat et la pose d'un store intérieur

Vous cherchez un professionnel pour la pose d'un store intérieur ?
Comparez les devis, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Store intérieur


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
En France, vous êtes nombreux à faire installer des stores intérieurs chez vous. Ceci, en raison des avantages de cette solution. Esthétiques et parfaitement opacifiants, les stores intérieurs se présentent sous différents types.

Quels sont les atouts des stores intérieurs ? Quel modèle choisir et pourquoi ? Comment se passe l’installation ? Zoom sur les stores intérieurs, sur leur pose et sur leurs prix !

Les avantages des stores intérieurs

Si vous avez envie de changer de décoration, choisissez les stores intérieurs. Ce dispositif apporte de l’intimité et permet une modulation de la lumière intérieure. Qui plus est, certains stores intérieurs offrent une bonne isolation thermique.

C’est une solution qui offre une très bonne protection contre le soleil. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les styles. On note également qu’ils peuvent même être utilisés pour délimiter les espaces, par exemple isoler un coin bureau ou le salon de la salle à manger.

Lorsqu’il est doté d’un mécanisme d’ouverture électrique, le store intérieur devient très facile à manier. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le déployer.

Stores et volets : quelles différences ?

Il est important de faire la différence entre les stores et les volets. Ces solutions n’ont pas les mêmes fonctions. Les stores se distinguent par leur souplesse, tandis que les volets restent rigides et durs.

Autre différence : les stores permettent de vous protéger du soleil et d’échapper aux regards curieux, tandis que les volets permettent de renforcer l’isolation et la sécurité de la maison.

Après, rien ne vous empêche de cumuler les deux solutions, car elles sont totalement complémentaires.

Les différents types de stores intérieurs

Sur le marché, on retrouve différents types de stores intérieurs. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients.

Avant de faire votre choix, vous devez faire le point sur chaque type et analyser les prix qui sont calculés en fonction du type de store, de la taille du store, de la marque, des matériaux et de la motorisation.

Le store intérieur vénitien

Le store vénitien est un store intérieur classique rétractable. Il se compose de fines bandes verticales reliées par deux fils. Avec ce store, vous serez libre de laisser entrer la lumière ou de la bloquer, selon vos envies.

C’est une solution très abordable qui peut être faite en aluminium, en PVC ou en bois et qui s’adapte parfaitement aux fenêtres rectangulaires. Si vous habitez une zone bruyante, optez pour ce modèle, car il offre une bonne isolation acoustique.

Comptez entre 5 et 25 euros pour un modèle en PVC, entre 15 et 100 euros pour un modèle en alu et entre 100 et 1200 euros pour un modèle en bois.

Le store intérieur bateau

Très proche du store vénitien, le store bateau ne comprend pas de lames, mais plutôt une toile en polyester, en coton ou en lin. Rétractable et haut de gamme, ce modèle est plus esthétique que le store vénitien. Il peut être manuel ou motorisé. Niveau isolation acoustique, c’est la meilleure solution.

Toutefois, le store bateau n’est pas totalement occultant en ce qui concerne la lumière. Il offre une atmosphère tamisée dans la pièce où il est installée.

Le prix du store intérieur bateau est compris entre 25 et 200 euros, dépendant des dimensions et de la gamme de tissu.

Le store intérieur enrouleur

Le store intérieur enrouleur est en fait une bande de tissu qui s’enroule sur elle-même. Une fois enroulé, le store se place dans un coffre placé au-dessus de la fenêtre.

Comme les autres modèles décrits ci-dessus, celui-ci peut être automatisé. L’avantage de ce store est qu’il est peu coûteux et qu’il offre un design plus ou moins satisfaisant.

Pour un store enrouleur sans motorisation, comptez entre 50 et 100 euros.

Le store intérieur à bandes orientables

Parlons maintenant du store intérieur à bandes orientables. Plus imposant que les autres modèles, celui-ci se compose de bandes horizontales qui s’étendent face à la fenêtre.

Si vous recherchez à habiller vos baies vitrées ou vos grandes fenêtres, c’est la solution idéale. Comme pour le store enrouleur, vous pourrez choisir le degré d’occultation : tamisant, filtrant, occultant ou diffusant.

Le prix de ce store est compris entre 150 et 200 euros (pour un modèle de 1m x 1,6m).

Le store intérieur japonais

Le modèle le plus haut de gamme est le store intérieur japonais. C’est une solution très pratique et très décorative, qui peut être coulissante ou fixe.

Vous pourrez l’utiliser pour cloisonner des espaces ou pour vous protéger de la lumière. Généralement, elle est faite de toile ou de papier.

Comptez entre 250 et 400 euros pour un store intérieur japonais.

Le prix de pose d’un store intérieur

Il est préférable de confier la pose du store intérieur à un professionnel. Ce dernier vous aidera à bien choisir votre store et vous conseillera sur les matériaux adaptés.

Si vous choisissez un modèle à toile, il vous présentera les avantages et les inconvénients de chaque type de toile : les toiles alvéolées, les toiles romaines et les toiles solaires.

Généralement, le prix de pose d’un store est compris entre 50 et 200 euros (hors fourniture). Un prix calculé en fonction de différents critères : conception sur-mesure, dimensions des fenêtres, volume de la commande et ajout d’options comme la motorisation et la centralisation.

Faire des demandes de devis en ligne

Le meilleur moyen de profiter des meilleurs prix est de faire de multiplier les devis et de les comparer. Sur Prodestravaux, nous mettons à votre disposition un comparateur de devis en ligne gratuit et sans engagement.

Remplissez le formulaire pour obtenir jusqu’à 5 devis de pose de stores intérieurs de différents professionnels de votre région.

A découvrir également le prix d'achat et de pose d'un store extérieur

Devis pour fenêtres et porte-fenêtres


Devis pose de store intérieur

Prix de pose d'un store intérieur

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis