Devis vitrier - pose et remplacement de vitres

Vous cherchez un vitrier ?
Comparez les devis d'artisans et professionnels situés à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux de vitrerie.

On appelle un vitrier un professionnel spécialisé dans la pose et la réparation de verre. Ce spécialiste du verre a plusieurs rôles : le remplacement et la pose de fenêtres, la pose et la conception de miroirs sur mesure, la conception de vitrines sur mesure, la pose de portes-fenêtres et la conception de vérandas en verre.

Pour réaliser des vitrages, le vitrier doit disposer d’excellentes compétences et doit être très doué dans le maniement du verre. C’est pour cela que la plupart du temps, ses tarifs sont élevés. Les tarifs d’un vitrier en France, parlons-en !

Mieux comprendre le métier de vitrier

Le métier de vitrier consiste à poser et à réparer le verre. Dans la plupart des cas, ce professionnel travaille dans son atelier, où il procède au découpage et à l’assemblage du verre dans les bonnes dimensions. Après quoi, il peut le placer sur le chantier.

Miroirs, portes, fenêtres, vérandas, aquariums, vitrines, baies… le vitrier se charge de la conception de plusieurs éléments. Il intervient dans le neuf comme dans la rénovation. Comme les maçons, les peintres, les architectes et les constructeurs, il est lui aussi un élément clé de la construction.

On l’appelle également le verrier et le miroitier lorsqu’il s’occupe de la conception et de la décoration de miroirs. Il s’agit là d’un métier assez complexe qui exige des qualités et des compétences uniques. Le vitrier doit être patient, persévérant, minutieux, précis et rigoureux.

Il doit également avoir une bonne condition physique et une parfaite acuité visuelle, car dans le cadre de ses missions, il utilise différents outils comme le pistolet à pression, le diamant, le coupe-verre et la scie. Pour réussir ses projets, il doit être capable de lire et dessiner des plans, tout en respectant les normes de sécurité.

Les tarifs du vitrier dans l’Hexagone

Comme le métier de vitrier est loin d’être facile, les tarifs exprimés par les professionnels du verre sont assez élevés. En France, ils sont nombreux à exercer ce métier et ont leurs propres tarifs de pose et de conception. En principe, les tarifs des vitriers dépendent de la ville dans laquelle ils exercent.

On peut donc conclure que les prix d’un vitrier à Paris ne seront pas les mêmes que ceux d’un vitrier en province. Pour trouver les meilleurs prix, faites des demandes de devis et comparez-les en utilisant notre comparateur en ligne.

À titre indicatif, le tarif horaire d’un vitrier sur Paris est d’environ 60 euros, tandis que celui d’un vitrier de province est d’environ 40 euros. À cela, il faut ajouter les frais de déplacement. Plus l’entreprise ou l’artisan est situé loin de vous, plus ces frais seront conséquents.

En fait, tout va dépendre de la nature des travaux et de la région dans laquelle vous habitez. Le prix final sera également calculé en fonction du nombre d’heures travaillées et du coût de la fourniture.  

Le prix des différentes opérations

Il est utile de savoir que les prix de pose d’un miroir et de création d’une vitrine ne se décident que sur devis. Plus les travaux sont hauts de gamme, plus les tarifs seront élevés. Si vous commandez un miroir sur mesure, attendez-vous à payer plusieurs centaines d’euros. De même pour la création d’une vitrine de magasin. Le prix pour ce type de travaux peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

À titre indicatif, voici les prix des différentes opérations réalisées par le vitrier :
  • Réparation d’une fenêtre : entre 150 et 300 euros (pose et fourniture comprises)
  • Pose d’une fenêtre : entre 300 et 600 euros pour une fenêtre standard
  • Remplacement de fenêtre : entre 100 et 200 euros
  • Pose d’un miroir : tout dépendra du type de travaux
  • Création d’une vitrine : tout dépendra du type de travaux

Nos conseils pour payer le prix juste

Pensez à contacter votre assurance avant de faire appel à un vitrier en dépannage. Généralement, pour ce genre d’opération (en urgence), les spécialistes du verre ont tendance à faire grimper les prix. Renseignez-vous donc sur les remboursements de votre assurance avant d’engager les services d’un vitrier.

Enfin, pour avoir une idée précise du budget à allouer à votre projet, utilisez notre comparateur en ligne et demandez des devis gratuitement à des professionnels de votre région. Ce n’est qu’en comparant au moins 3 devis que vous serez certains de payer le prix juste.