Quel est le tarif de pose d'un WC ?

Vous souhaitez faire installer un WC
Comparez les prix pour d'achat et de pose des différents modèles, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de plombiers près de chez vous.

Devis Installation WC


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Élément indispensable de tout bâtiment, le WC doit être bien choisi. Entre les différents modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire son choix.

Dans cet article, nous étudions les types de WC, leurs prix et les tarifs des professionnels pour l’installation. Vous saurez alors que choisir entre les différents modèles de WC présents sur le marché. Vous pourrez également faire des comparaisons de devis pour la pose de vos sanitaires.

Les différents modèles de WC

Sur le marché, on retrouve différents modèles de WC. Ils sont tous différents en termes d’esthétique et de performance. Même si tous les sanitaires donnent le même résultat, certains modèles se veulent plus fonctionnels que d’autres et sont plus coûteux. Le prix va forcément dépendre du modèle.

Le WC monobloc

Le WC monobloc est le modèle le plus utilisé, car il est simple et très facile à installer. Il n’est pas nécessaire d’entreprendre de gros travaux pour ce type de WC. Il s’agit là d’un modèle disposant d’une cuvette en céramique surmontée d’un réservoir d’eau en céramique également.

Quant au mécanisme de chasse d’eau, il est généralement placé sur le dessus du réservoir, mais peut aussi être placé sur le côté. Ce sont des WC classiques qui sont faciles à utiliser, mais qui ne sont pas tellement esthétiques.

Si votre salle de bain est design, vous devrez peut-être opter pour des sanitaires suspendus ou alors pour des sanitaires plus techniques.

Comptez entre 120 et 350 euros pour ce modèle.

Le WC suspendu

Lors de la construction ou de la rénovation de votre salle de bain, vous pourriez opter pour le WC suspendu. Ce type de sanitaires est esthétique et s’adapte parfaitement aux salles de bains modernes. Il vient remplacer le modèle monobloc progressivement.

Le fonctionnement de ces sanitaires est assez simple : il doit être attaché à une fausse paroi garnie comme le reste des murs de la salle de bain. La fausse paroi sert à dissimuler et à contenir le mécanisme de chasse, le réservoir ainsi que les eaux usées.

Toutefois, contrairement aux sanitaires monoblocs, ceux-ci sont plus difficiles à installer. Le prix d’un WC suspendu est compris entre 100 et 600 euros.

Le WC technique

Si vous êtes à la recherche d’une installation plus spécialisée, c’est-à-dire destinée à une utilisation précise pour une personne en particulier, vous pourrez alors choisir le WC technique. Celui-ci convient très bien aux personnes à mobilité réduite ou handicapées.

Ce sont des sanitaires qui offrent des accessoires et des dimensions spécifiques pour aider ces personnes dans leur utilisation. Ils sont faciles à mettre en place, mais coûtent plus cher que les WC classiques.

Il existe aussi des WC lavants disposant d’un système de lavage de la cuvette pour une hygiène maximale. C’est ce qu’on appelle les WC japonais. Pour un WC technique, prévoyez entre 200 et 1000 euros.

Comment se passe l’installation d’un WC ?

L’installation du WC est une affaire de professionnel. Même si vous vous y connaissez en bricolage, ne vous aventurez pas. Confier cette opération à un spécialiste est toujours un gage de qualité.

L’installation se fera en plusieurs étapes et le professionnel veillera à ce que tout soit fait selon les règles. Il faudra prendre bien soin de raccorder la plomberie, soit le tuyau des eaux usées et le robinet d’arrivée d’eau.

S’il faut déposer l’ancien WC et que celui-ci est fendu, fragilisé ou rouillé, l’installation sera plus compliquée.

Les tarifs de pose d’un WC

Tout va dépendre du type d’installation, s’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Le tarif dépendra également du type de WC, s’il s’agit d’un WC monobloc, d’un WC suspendu ou d’un WC technique.

Comptez entre 150 et 800 euros pour l’installation de vos sanitaires.

Un plombier pour l’installation des WC

Rappelons-le, en engageant un professionnel pour installer vos WC, vous évitez tout problème de fuite et autres désagréments. Pour trouver un plombier qui va réaliser la pose de sanitaires, remplissez notre formulaire et détaillez votre demande.

Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis de différents artisans et professionnels de votre région. En utilisant notre comparateur en ligne, vous arriverez à faire jouer la concurrence et à profiter des meilleurs prix. Notre comparateur de devis est 100% gratuit et sans engagement.

A voir également : Quel est le prix de pose d'un bidet ?

Les autres devis travaux pour les sanitaires


Devis pose d'un WC

Prix d'achat et de pose de toilettes

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis