Triple vitrage

Les fenêtres font partie des éléments essentiels de l'isolation de la maison. Que faut-il choisir ? Double ou triple vitrage, quelle est la différence ?Pour l'isolation de la maison, lors d'une rénovation ou de la construction d'un habitat neuf, des questions peuvent se poser quant au vitrage. Les portes et fenêtres sont un moyen pour isoler une maison, au même titre que l'isolation de la toiture et l'isolation des murs soient également des critères qu'il est nécessaire de considérer pour obtenir une isolation de qualité. En effet, il est aujourd'hui possible de faire l'acquisition d'un double vitrage de qualité et d'un triple vitrage plutôt de basse qualité et qui propose des résultats pas nécessairement supérieurs à ceux donnés par un double vitrage. L'idée est donc de savoir précisément quels sont les avantages du triple vitrage et quels sont les fabricants ou les types d'installation qu'il est nécessaire de mettre en avant. Et c'est tout l'objet des quelques lignes qui suivent.

Les avantages du triple vitrage par rapport au double vitrage


Le triple vitrage est, dès lors qu'il est bien produit et conçu, ce qui peut se faire de mieux actuellement sur le marché en terme d'isolation tant phonique qu'en termes de température. Le triple vitrage est donc un ensemble de trois verres entièrement séparés par deux espaces bien distincts remplis d'air. La différence majeure que l'on retrouve ici, sur un aspect purement technique, avec le double vitrage est que ce dernier ne comprend qu'un seul espace d'air, ce qui offre une rétention du son et de la température bien inférieure à ce que peut réaliser le triple vitrage et ceci même si vous optez pour du double vitrage à isolation renforcée

Aujourd'hui, avec l'avancée technologique que nous rencontrons dans ce domaine bien particulier, les principaux fabricants de fenêtres ont entièrement remplacé l'air présent dans ces espaces par un gaz bien plus isolant : l'argon. Au regard des tests effectués par des spécialistes, ce gaz permet une isolation largement meilleure par rapport à ce que peut réussir l'air présent dans les espaces d'un double ou triple vitrage. Autre avancée technologique, que l'on retrouve par contre plus régulièrement sur les triples vitrages : l'ajout d'un vitrage thermique spécial réalisé à l'aide d'un verre à couche. Sur les modèles haut de gamme, on peut retrouver cette technologie pour obtenir la meilleure isolation actuellement sur le marché.

Quelques inconvénients


Attention tout de même à bien nuancer cet article. Le double vitrage est, certes, moins efficace que le triple vitrage en termes d'isolation, mais c'est là un élément logique. Cependant, le coût du triple vitrage, ou du moins de son installation, peut très vite devenir une barrière pour les personnes désireuses d'en profiter. Il est donc nécessaire de bien réfléchir à vos besoins et vos attentes en termes d'isolation afin de faire l'acquisition du vitrage qui sera le plus en lien avec l'ensemble de ces critères. Pour avoir une idée des tarifs, nous vous recommandons de comparer plusieurs devis pour le remplacement de vos fenêtres à travers notre comparateur gratuit.