Tarif de pose de fenêtres à triple vitrage

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'un triple vitrage ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Fenêtre - Porte fenêtre (non précisé)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Pour l'isolation de la maison, lors d'une rénovation ou de la construction d'un habitat neuf, des questions peuvent se poser quant au vitrage. Les portes et fenêtres sont un moyen pour isoler une maison, au même titre que l'isolation de la toiture et l'isolation des murs soient également des critères qu'il est nécessaire de considérer pour obtenir une isolation de qualité.

En effet, il est aujourd'hui possible de faire l'acquisition d'un double vitrage de qualité et d'un triple vitrage plutôt de basse qualité et qui propose des résultats pas nécessairement supérieurs à ceux donnés par un double vitrage.

L'idée est donc de savoir précisément quels sont les avantages du triple vitrage et quels sont les fabricants ou les types d'installation qu'il est nécessaire de mettre en avant. Et c'est tout l'objet des quelques lignes qui suivent.

Les avantages du triple vitrage par rapport au double vitrage

Le triple vitrage est, dès lors qu'il est bien produit et conçu, ce qui peut se faire de mieux actuellement sur le marché en terme d'isolation tant phonique qu'en termes de température. Le triple vitrage est donc un ensemble de trois verres entièrement séparés par deux espaces bien distincts remplis d'air.

La différence majeure que l'on retrouve ici, sur un aspect purement technique, avec le double vitrage est que ce dernier ne comprend qu'un seul espace d'air, ce qui offre une rétention du son et de la température bien inférieure à ce que peut réaliser le triple vitrage et ceci même si vous optez pour du double vitrage à isolation renforcée

L'argon comme isolant

Aujourd'hui, avec l'avancée technologique que nous rencontrons dans ce domaine bien particulier, les principaux fabricants de fenêtres ont entièrement remplacé l'air présent dans ces espaces par un gaz bien plus isolant : l'argon. Au regard des tests effectués par des spécialistes, ce gaz permet une isolation largement meilleure par rapport à ce que peut réussir l'air présent dans les espaces d'un double ou triple vitrage.

L'utilisation d'un verre à couche

Autre avancée technologique, que l'on retrouve par contre plus régulièrement sur les triples vitrages : l'ajout d'un vitrage thermique spécial réalisé à l'aide d'un verre à couche. Sur les modèles haut de gamme, on peut retrouver cette technologie pour obtenir la meilleure isolation actuellement sur le marché.

Quelques inconvénients

Attention tout de même à bien nuancer cet article. Le double vitrage est, certes, moins efficace que le triple vitrage en termes d'isolation, mais c'est là un élément logique.

La barrière du prix

Cependant, le coût du triple vitrage, ou du moins de son installation, peut très vite devenir une barrière pour les personnes désireuses d'en profiter. Il est donc nécessaire de bien réfléchir à vos besoins et vos attentes en termes d'isolation afin de faire l'acquisition du vitrage qui sera le plus en lien avec l'ensemble de ces critères. Pour avoir des tarifs personnalisés, nous vous recommandons de comparer plusieurs devis pour le remplacement de vos fenêtres.

De quoi dépend le prix d’un triple vitrage ?

Il n’est pas toujours évident d’estimer le prix d’un triple vitrage, car le coût va dépendre du matériau de l’ouverture, du type de gaz injecté dans les lames d’air (gaz neutre, gaz krypton ou argon), de la taille de l’ouverture et du nombre de vantaux.

Au coût d’achat du triple vitrage, vous devrez également ajouter le prix de pose par un professionnel. Si vous optez pour une ouverture sur-mesure, attendez-vous à payer un peu plus cher.

De même, certains matériaux sont plus coûteux que d’autres, ce qui va donc faire varier les prix. Le prix sera également calculé en fonction de la nature des travaux, s’il s’agit d’une rénovation ou d’une nouvelle construction.

Le prix d’un triple vitrage

Parce que le triple vitrage est plus performant que le double vitrage, son coût est plus élevé. De manière générale, le prix d’une fenêtre double vitrage est d’environ 50% plus cher que celui du double vitrage. Vous devrez donc bien préparer votre budget avant de vous lancer dans ce projet.

Pour une fenêtre triple vitrage à 2 vantaux, comptez entre 350 et 700 euros. Au mètre carré, l’écart de prix entre le double et le triple vitrage est d’environ 20%. Estimez entre 100 et 350 euros le m2 pour un triple vitrage.

Le tarif de pose du triple vitrage par un professionnel

Sans conteste, la pose d’un triple vitrage nécessite certaines compétences. Même si vous êtes un peu bricoleur, ne tentez pas l’aventure vous-même. Faites plutôt appel à un spécialiste.

Un menuisier réalisera l’installation dans les règles de l’art. Il s’assurera de bien respecter les différentes étapes de pose et saura vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à votre logement et à vos besoins. Qui plus est, en confiant l’achat et la pose d’une fenêtre triple vitrage à un professionnel, vous pourriez faire baisser votre facture de 30%.

Le tarif de pose du triple vitrage dépend de plusieurs facteurs, notamment des dimensions des ouvertures, du nombre de fenêtres ou de portes à installer et de la nature des travaux. S’il faut aussi changer les huisseries, notamment dans le cadre d’une rénovation, vous devrez prévoir un budget plus conséquent.

De manière générale, le prix de pose est compris entre 500 et 600 euros pour une fenêtre à 2 vantaux. Ce prix comprend le calage, les fixations et les joints d’étanchéité.

Triple vitrage : quelles aides et subventions ?

Si vous faites appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pourrez avoir droit aux différentes aides et subventions mises en place par l’État.

Par exemple, le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) de 30% et la prime énergie. Ce sont deux aides que vous pourrez cumuler pour réduire les coûts d’installation de votre porte ou de votre fenêtre triple vitrage.

Devis fenêtres à triple vitrage

Prix d'achat et de pose d'une fenêtre à triple vitrage

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis