Tarif de pose de fenêtres avec vitrage anti-effraction

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose de menuiseries extérieures avec vitrage anti-effraction ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Fenêtre - Porte fenêtre (non précisé)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
La sécurité est un aspect important à considérer au moment d’acquérir une maison ou un appartement. Les effractions ou autres actes de vandalisme sont des expériences déplaisantes que nous cherchons tous à éviter. En installant des fenêtres avec un vitrage anti-effraction chez vous, vous aurez la tranquillité d’esprit.

Cette solution réduit considérablement les risques d’effractions. Si vous songez à munir votre maison de vitrage anti-effraction, ce guide est pour vous. Focus sur la fenêtre à vitrage anti-effraction, sur ses avantages et son prix.

Qu’est-ce qu’une fenêtre vitrage anti-effraction ?

Différents types de vitrages peuvent être utilisés pour les fenêtres et les portes. Il y a le simple vitrage, double vitrage, triple vitrage et même le vitrage acoustique. Le vitrage anti-effraction est un type de vitre renforcée qui retardera une effraction. Le principe du ce vitrage est de décourager les personnes mal intentionnées, car il leur faudra plus de temps pour briser les vitres.

Cette solution se compose d’un vitrage feuilleté tenu par des films transparents. Ces films transparents, typiquement conçus à base de polyvinyle butyle (PVB) ou de gel intumescent, sont robustes.

De plus, de par la conception du vitrage, en cas d’impact, les éclats de verre ne sont pas propulsés. Cela veut dire que le verre restera collé à la vitre. Une protection de plus pour vous et votre famille.

Le vitrage anti-effraction peut être installé sur les fenêtres, mais aussi les portes. Il est typiquement utilisé dans les appartements qui se trouvent au rez-de-chaussée, ou dans les maisons se trouvant dans des quartiers à risque.

Les nombreux avantages de la fenêtre vitrage anti-effraction

Comme nous avons pu le voir, le vitrage anti-effraction est une solution qui s’avère très avantageuse. Voici ses principaux atouts :
  • Résistance aux chocs et à la déformation : c’est l’attribut le plus important du vitrage anti-effraction
  • Résistance aux rayons UV : les rayons UV du soleil sont complètement stoppés.
  • Bonne isolation thermique et acoustique : l’isolation procurée par le vitrage anti-effraction est épatante.
  • Économies sur les factures d’énergie : une baisse de 10 % sur la facture de chauffage peut être prévue.
  • Aides financières de l’État : en choisissant un vitrage anti-effraction, vous pouvez être éligible aux aides financières de l’État et aux autres subventions.

Un autre grand avantage du vitrage anti-effraction est qu’il peut équiper différents types d’ouvertures comme la baie vitrée, la porte-fenêtre, la fenêtre en PVC, la fenêtre en bois, la fenêtre en aluminium et la fenêtre sur mesure. Indéniablement, le vitrage anti-effraction est la meilleure solution pour vos fenêtres et vos portes-fenêtres.

Or, il a aussi un principal inconvénient : son prix. Vu son aspect robuste, le vitrage anti-effraction peut rendre l’intervention des pompiers difficile en cas de feu ou autres désastres. La pose de ce vitrage se trouve aussi être plus compliquée que celle des autres types de vitrages. Ceci, parce que le vitrage anti-effraction peut être très lourd et difficile à manipuler.

Les différents types de vitrages anti-effraction

Il existe plusieurs types de vitrages pour retarder les effractions. Les vitrages avec les films PVB intégrés fournissent le plus de sécurité, mais il existe aussi des alternatives comme le verre trempé et les autocollants anti-effraction. Voyons les caractéristiques des différents types de vitrages anti-effraction :

Le vitrage feuilleté

Le vitrage feuilleté se compose de 2 feuilles de verres séparées par des films de PVB. Les films de PVB empêcheront le verre de voler en éclat en cas de bris. Avec ce vitrage, il y aura toujours une paroi protectrice sur votre fenêtre, même si le verre est fracassé. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la pluie ou du froid en attendant un remplacement ou une réparation.

Pour le vitrage feuilleté, il existe une classification : P1 A, P2 A, P3 A, P4 A, P5 A, P6 B, P7 B, et P8 B. P1 A est le vitrage le moins résistant et P8 B le plus robuste. Le vitragePp8 B peut endurer plus de 70 coups de hache, tandis que les vitrages P1 A à P5 A sont considérés comme des vitrages anti-projection.

Quant aux vitrages P6 B à P8 B, ils sont considérés comme des vitrages anti-effraction. En moyenne, un vitrage anti-projection résistera à une agression pendant 3 minutes, et un vitrage anti-effraction pendant 6 minutes.

Le verre trempé

Les fenêtres munies de vitre en verre trempé peuvent aussi protéger votre maison. Le verre trempé est 5 fois plus résistant qu’un vitrage ordinaire. Pour le trempage, le verre est soumis à un traitement thermique.

C’est ce qui le rend plus robuste. Contrairement au vitrage feuilleté, le verre trempé peut voler en éclats, mais il ne produit que des petits morceaux inoffensifs.

Le film anti-effraction

Si vous souhaitez plus de sécurité sans avoir à changer toutes vos vitres, il y a le film anti-effraction. Il s’agit d’un autocollant qui a l’avantage de s’adhérer à toutes sortes de vitrages. Appliqué à l’intérieur, cet autocollant protégera vos fenêtres et vos portes-fenêtres.

Quel est le prix d’une fenêtre anti-effraction ?

Le prix de la fenêtre anti-effraction dépend de plusieurs éléments. Il dépend des dimensions, du degré de sécurité et du matériau utilisé.

Le prix selon le degré de sécurité

Plus le vitrage est résistant et plus son classement est élevé, plus il sera coûteux. On rappelle, au passage, que le degré de résistance dépend du classement. Même si les vitrages les plus sécurisés sont les plus onéreux, ils sont aussi ceux qui vous apporteront une sécurité optimale en toutes circonstances.

Si vous choisissez ce type de vitrage dans les classements de P4 A ou P5 A, vous bénéficierez d’une protection contre les effractions, les rayons UV, la pollution sonore et les fuites thermiques.

Dépendant du niveau de protection, le vitrage peut coûter entre 200 et 400 euros le m2.

Le prix selon le matériau utilisé

Le type de matériau choisi viendra également impacter le prix du vitrage anti-effraction. On parle notamment du matériau utilisé pour le cadre. Il peut s’agir du PVC, de l’aluminium ou du bois.

Pour une protection renforcée, choisissez l’aluminium. Si votre budget est restreint, optez alors pour le cadre en PVC. Notez toutefois que cette solution sera moins sécurisante que les autres.

Pour une fenêtre en PVC, comptez entre 350 et 400 euros. Pour une fenêtre aluminium, prévoyez entre 500 et 550 euros. Si vous décidez d’acquérir une fenêtre en bois avec vitrage anti-effraction, assurez-vous d’avoir entre 550 et 600 euros. Enfin, pour une fenêtre mixte (bois et alu) avec vitrage anti-effraction, vous devrez débourser au minimum 750 euros.

Le prix de la porte-fenêtre avec vitrage anti-effraction

Notez que la porte-fenêtre peut elle aussi être équipée d’un vitrage anti-effraction. Voici quelques exemples de prix :
  • Porte-fenêtre en PVC : entre 550 et 650 euros
  • Porte-fenêtre en aluminium : entre 950 et 1100 euros
  • Porte-fenêtre en bois : entre 1000 et 1150 euros
  • Porte-fenêtre mixe (bois/alu) : entre 1350 et 1450 euros

Comment se passe la pose d’un vitrage anti-effraction ?

La pose du vitrage anti-effraction doit obligatoirement se faire par un professionnel. Comme nous l’avons soulevé précédemment, ce type de vitrage a un poids assez conséquent. Il devra être manipulé avec la plus grande attention.

De plus, il faudra qu’il soit étanche, sinon il ne pourra pas offrir une bonne isolation thermique et acoustique. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de confier les travaux, que ce soit en nouvelle construction ou en rénovation, à un spécialiste.

D’ailleurs, en faisant poser la fenêtre vitrage anti-effraction par un professionnel RGE, vous pourrez bénéficier des aides financières de l’État. Cela vous permettra de réduire les coûts du vitrage et de pose. Enfin, notez que le fait d’installer des fenêtres anti-effraction chez vous, vous pourrez faire baisser votre devis d’assurance habitation.

Devis vitrage anti-effraction

Prix de pose de portes et fenêtres avec vitrage anti-effraction

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis