Quel est le prix d’une toiture en shingle ?

Vous souhaitez faire poser une toiture en bardeau bitumé ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Couverture/Toiture (tuile, ardoise, zinc,...)

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
La couverture est un élément très important de la toiture, car c’est la couche supérieure qui est en contact direct avec les éléments extérieurs. Elle doit donc être imperméable, résistante au vent et aux chocs.

Comme la couverture se voit de l’extérieur, elle doit aussi être esthétique. Parmi les différents matériaux pouvant être utilisés pour les toitures, il y a le shingle. Zoom sur ce matériau au prix avantageux et adapté à toutes les toitures !

Les avantages de la toiture en shingle

Originaire des États-Unis, le shingle est un matériau de couverture qui a de nombreux avantages. Appelé bitumeux en France, ce revêtement est vendu et posé à un prix abordable. Il est généralement utilisé pour couvrir les abris de jardin, les cabanes, les ateliers, les remises et les garages indépendants. Toutefois, il peut très bien être utilisé comme couverture de toit.

Comparé aux autres matériaux, celui-ci est léger et peu coûteux. Il s’adapte facilement à toutes les toitures, même les toitures inclinées. Très facile à poser, le shingle a également un autre avantage : il est très esthétique et peut s’accorder avec différents types de constructions.

On en trouve de toutes les couleurs, en vert, en rouge, en jaune, en vert, en gris et en noir, entre autres. Soulignons également que le shingle peut être utilisé comme un matériau de décoration, mais aussi de protection.

Les limites de la toiture en shingle

Les toitures en shingle peuvent être très fragiles si elles sont mal posées. Parfois, ce matériau peut être sensible aux variations de température, ce qui fait qu’il s’étend et ondule pendant les saisons estivales et qu’il se rétracte lors des saisons hivernales.

Autre inconvénient du shingle : il ne permet pas de profiter d’une isolation thermique. Enfin, sa durée de vie est d’environ 25 ans, ce qui est court comparé à l’ardoise qui est capable de durer jusqu’à 100 ans. Il est donc déconseillé de choisir cette solution si vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique.

Combien coûte le shingle au m2 ?

Comme le shingle est un matériau léger, il se vend entre 8 à 10 euros le mètre carré. Comparativement aux autres matériaux, celui-ci est bon marché. Rappelons que même s’il est peu coûteux, le shingle est un matériau capable de résister aux flammes et très facile à poser.

Le prix de votre toiture en shingle va dépendre du type de shingle, de la forme, du coloris, de la surface de la toiture, des matériaux de préparation, c’est-à-dire des plaques OSB et des fils de sous-toiture et aussi du coût de la main-d’œuvre si vous faites appel à un professionnel.

Les types de pose du toit en shingle

On distingue 3 types de pose du toit en shingle :

La pose à l’américaine

Pour réaliser la pose à l’américaine du shingle, il faut fixer les plaques ou les panneaux sur l’ossature bois de la charpente. Ceci, à l’aide de clous ou d’agrafes.

Mais avant cela, il convient de recouvrir l’ossature avec un film d’étanchéité. C’est une pose relativement simple à réaliser.

La pose à la française

Pour réaliser la pose à la française, il faut commencer par poser les plaques à l’aide de crochets ou de liteaux. C’est un type de pose qui est assez difficile à réaliser et qui doit nécessairement être confiée à un professionnel. Si la pose est mal faite, votre toit ne sera pas étanche.

La pose collée

L’autre technique de pose est la pose collée. Cette méthode consiste à coller les panneaux de shingle sur l’ossature bois de la charpente. Pour cela, il faut utiliser une colle spéciale.

Attention, toutefois, car si les panneaux sont brisés, il sera très difficile de les remplacer.

Le prix de pose d’un toit en shingle

Le prix de pose d’un toit en shingle va dépendre de plusieurs éléments. En principe, on compte entre 15 à 20 euros le mètre carré. Un prix qui sera également calculé en fonction du professionnel contacté et de la région où vous habitez.

Afin de trouver un couvreur au meilleur prix, remplissez notre formulaire de demande de devis. Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement de différents professionnels de votre région. En comparant les prix, vous pourrez faire jouer la concurrence en votre faveur.

Les autres types de toiture

La toiture végétalisée
La toiture en bois
La toiture en bac acier
La toiture en zinc

Devis toiture en shingle

Prix d'une toiture en bardeau bitumé

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis