Tarif de pose d'un portail en fer forgé

Vous souhaitez faire installer un portail en fer forgé dans votre jardin
Comparez les prix d'achat et de pose ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Portail (non précisé)

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Résolument esthétique et classique, le portail en fer forgé apporte un vrai cachet à l’habitation. Si cette solution séduit de plus en plus de particuliers, c’est en raison de ses caractéristiques.

Avant de choisir ce type de portail, il est nécessaire de faire le point sur ses avantages, ses inconvénients et son prix. Vous devez bien préparer voter budget et vous renseigner sur les tarifs des professionnels pour l’installation.

Les avantages du portail en fer forgé

Voyons tout d’abord les avantages du portail en fer forgé. Ce type de portail est très esthétique, il nous rappelle les portails d’une ancienne époque, notamment avec ses piques hérissés.

L’avantage de cette solution est qu’elle est offre un charme rustique et qu’elle est capable de s’adapter à tous types d’environnements, classiques comme contemporains. Ce matériau est résistant aux chocs et très durable dans le temps. On note également que le fer forgé a une très longue durée de vie.

Les inconvénients du portail en fer forgé

Toutefois, comme tout autre matériau, le fer forgé présente également quelques inconvénients. Son principal inconvénient est qu’il nécessite un entretien régulier. Il faudra obligatoirement appliquer une peinture spéciale fer pour que le portail puisse conserver toute sa jeunesse.

Sans la peinture spéciale, il risque de s’abîmer. Il faudra également penser à appliquer un traitement antirouille. Autre inconvénient du portail en fer forgé : son prix qui reste assez élevé surtout pour les modèles sur-mesure.

Le prix d’un portail en fer forgé

Le prix d’un portail en fer forgé est généralement calculé en fonction du type de portail, du type d’ouverture et des finitions. Vous aurez le choix entre le portail en fer forgé en série et le portail en fer forgé sur mesure.

Le coût dépend également du type de fer et de remplissage, s’il s’agit d’un portail en fer forgé plein, ajouré ou semi-ajouré. Voici les caractéristiques et les prix de chaque type de portail :

Le portail en fer forgé en série

Lorsqu’il est fabriqué en série, le portail en fer forgé se veut moins coûteux qu’un portail sur mesure. Si vous recherchez un portail en fer forgé de qualité et à l’aspect traditionnel, c’est le modèle à choisir. Celui-ci peut être à ouverture battante ou coulissante. Il peut également être motorisé.

Comptez entre 300 et 1500 euros pour un portail en fer forgé en série. Pour un portail en fer forgé de grande qualité et aux finitions uniques, comptez alors entre 3000 et 10 000 euros.

Le portail en fer forgé sur mesure

Si les portails en fer forgé en série ne vous conviennent pas, dans ce cas, vous pourrez opter pour le portail en fer forgé sur mesure. Comme son nom l’indique, ce type de portail est fait selon les dimensions voulues et selon l’espace disponible.

Vous pourrez faire une forme ou un dessin spécifique sur les vantaux. Quel que soit le modèle ou la finition recherchée, vous trouverez certainement votre bonheur avec le portail fait sur mesure.

Le prix d’un portail en fer forgé sur mesure est compris entre 600 et 5000 euros.

Le portail en fer forgé avec ouverture coulissante

Le portail avec ouverture coulissante se compose d’un seul vantail qui s’ouvre de manière latérale. Ce modèle n’est pas très populaire, mais il est idéal pour les terrains en pente et les terrains disposant de peu de surface de dégagement. Il a l’avantage de faire gagner de l’espace.

Le prix d’un portail en fer forgé coulissant est compris entre 800 et 10 000 euros.

Le portail en fer forgé avec ouverture battante

L’autre type d’ouverture possible est le portail à ouverture battante. Contrairement au modèle coulissant, celui-ci se compose de deux vantaux qui peuvent s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Son avantage est qu’il convient à tous types de terrains qu’ils soient en pente ou non et qu’il peut facilement recevoir une motorisation. Comptez entre 200 et 1500 euros pour un portail en fer forgé battant.

La motorisation de votre portail en fer forgé

Votre portail en fer forgé, qu’il soit battant ou coulissant, peut être motorisé. Vous aurez le choix entre les kits de motorisation ou la motorisation réalisée par un professionnel.

Hors fournitures, comptez à partir de 500 euros pour la motorisation d’un portail par un artisan. Pour un kit de motorisation, comptez entre 300 et 1000 euros, dépendant du poids et de la vitesse.

Les coûts additionnels à prévoir

À ces coûts, vous devrez ajouter des coûts additionnels, notamment pour les piliers de soutien, pour le chapeau de portail et pour la plaque de parement.
  • Le pilier en béton : environ 200 euros
  • Le pilier en pierre reconstituée : autour de 250 euros
  • Le pilier en pierre naturelle : environ 400 euros
  • La plaque de parement : entre 15 et 70 euros
  • Le chapeau de portail : entre 10 et 50 euros

Comment se passe la pose d’un portail en fer forgé ?

Faites appel à un professionnel pour la pose de votre portail en fer forgé, car c’est une opération qui demande un savoir-faire et des compétences uniques. Dépendant du type de portail souhaité, le professionnel pourra assembler et modeler le métal ferreux sur place.

Il se chargera de souder des parties de taille réduite si l’accès à l’emplacement est restreint. Dans tous les cas, il s’assurera d’installer le portail en fer forgé selon vos besoins. Si nécessaire, il réaliser des piliers béton ou de pierre en utilisant du ciment.

Bon à savoir : les artisans peuvent s’occuper seulement de la pose ou de la pose comprenant la fabrication du portail. En confiant l‘achat des fournitures et la pose à un professionnel, vous pourrez bénéficier de la TVA réduite. Pour cela, il faut que l’artisan possède les qualités d’un maçon pour la pose dans le neuf.

Le tarif de pose d’un portail en fer forgé

Généralement, les professionnels fixent leurs tarifs entre 300 et 600 euros pour la pose d’un portail en fer forgé. Bien entendu, le tarif d’installation va dépendre du type de portail, du type d’ouverture et de la finition choisie.

Certaines peintures peuvent être utilisées à des fins protectrices et d’autres à des fins décoratives. Afin de profiter des meilleurs prix, faites des demandes de devis pour la pose d'un portail auprès de différents professionnels et comparez-les !

Nos autres publications autour des portails

Devis pose de portail en fer forgé

Prix de pose d'un portail en fer forgé

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis