Quel est le prix d’un bardage en PVC ?

Vous souhaitez faire poser un bardage en PVC sur les façades de votre maison ?
Comparez les prix des travaux de bardage, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Bardage

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Si vous faites des travaux d’isolation par l’extérieur, vous pourriez être tenté de faire poser un bardage. Or, entre les différents types disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Le bardage est une solution qui permet d’habiller une façade tout en laissant de la place à une couche d’isolation. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au bardage en PVC, à ses avantages, à sa pose et à son prix !

Les avantages du PVC

Avant tout, voyons les avantages du PVC. Ce matériau est connu pour être très résistant aux agressions extérieures, comme l’eau, le gel, les UV et les variations de température.

Ensuite, on note que le PVC est un matériau peu coûteux qui se monte très facilement. Pour ceux qui recherchent une solution complète avec isolation par l’extérieur, le bardage en PVC est ce qu’il y a de mieux.

Il ne demande aucun entretien, car il est impossible qu’il s’écaille en surface, contrairement au bois qui exige un traitement spécifique. Qui plus est, ce matériau se présente sous une large gamme de couleurs et de finitions.

Les inconvénients du PVC

Malgré tous ses avantages, le PVC ne parvient pas à convaincre tout le monde. Et oui, pour de nombreux particuliers, il s’agit là d’un matériau froid et peu chaleureux.

En choisissant un bardage en PVC bas de gamme, vous devez vous attendre à avoir un résultat peu esthétique. Il peut également arriver que certains PVC d’entrée de gamme ne puissent faire face aux rayons UV.

Enfin, on souligne également que s’il n’est pas traité contre les UV, le PVC a tendance à jaunir.

Le prix d’un bardage en PVC

Il existe trois types de bardages : le bardage simple peau, le bardage rapporté et le bardage double peau. Chaque type a ses propres caractéristiques. Le bardage simple peau permet d’habiller la façade dans un but purement esthétique, tandis que le bardage rapporté est une solution qui se place entre la façade et l’isolant.

Quant au bardage double peau, il consiste à mettre un isolant entre deux couches de parement. Le prix des lames de PVC pour bardage dépend de l’épaisseur, de la longueur et de la largeur. À titre estimatif, le prix oscille entre 10 et 80 euros le mètre carré.

Comment poser un bardage en PVC ?

Pour poser un bardage en PVC, il faut bien suivre les différentes étapes. Tout commence par le nettoyage et par la préparation du mur de façade. Celui-ci doit être propre, sain et réparé si nécessaire.

Après l’étape du nettoyage, il faudra appliquer des traverses qui serviront de support au bardage. Par ailleurs, à ce stade, vous devrez déjà déterminer la présence d’une épaisseur d’isolation ou pas.

L’avant-dernière étape consiste à installer les lames de bardage en les enclenchant et en les vissant sur les traverses. Vous pourrez également les clipser ou les agrafer. Enfin, la dernière étape vise à réaliser les finitions et les joints de la façade.

Le prix de pose d’un bardage en PVC

Vous pourrez réaliser vous-même les travaux. Il est, toutefois, plus avantageux de confier cette opération à un professionnel. Vous n’aurez pas à vous fatiguer et vous gagnerez du temps.

Le professionnel, qu’il s’agisse d’un charpentier, d’un menuisier, d’un façadier ou d’un maçon, saura exactement comment poser le bardage en PVC. L’artisan vous donnera également des conseils pour améliorer l’isolation de votre maison.

Pour la pose d’un bardage en PVC, comptez entre 35 et 60 euros le mètre carré.

Les facteurs qui influencent le prix

Le coût final de votre bardage en PVC va dépendre de plusieurs facteurs. Il va être calculé en fonction de l’épaisseur du bardage en PVC, de son isolation, de la taille de la façade, de la finition du bardage et du professionnel contacté.

Si la façade est vaste et si elle est difficile d’accès, le prix sera forcément plus élevé.

Obtenez des devis de pose bardage PVC

Pour avoir une idée du coût de ce projet, demandez des devis gratuitement de professionnels de votre région. En comparant les devis de pose d’un bardage, vous arriverez à profiter des meilleurs tarifs de pose.

Enfin, rappelons que le PVC est la solution la plus économique, qui offre une large gamme de couleurs et de finitions.

Les autres matériaux pour un bardage de façade

Le bardage en fribro-ciment
Le bardage en bois
Le bardage métallique

Devis bardage en PVC

Prix de pose d'un bardage en PVC

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis