Quel est le prix de construction d’une véranda en bois ?

Vous souhaitez faire construire une véranda en bois ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.

Devis Véranda

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Une véranda peut être faite en différents matériaux, en bois, en PVC, en fer forgé ou en aluminium. C’est une véritable alternative de charme à la création d’un espace supplémentaire dans la maison.

Elle permet d’apporter de la lumière et apporte du cachet à l’habitation. Esthétique à l’intérieur comme à l’intérieur, la véranda en bois est chaleureuse et conviviale. Mais avant de partir sur un tel projet, il vaut mieux se renseigner sur le prix de construction d’une telle extension. La véranda en bois, parlons-en !

Les différents types de vérandas

En France, on retrouve plusieurs types de vérandas pouvant s’adapter à différents logements. Il y a la véranda jardin, la véranda victorienne et la véranda type kiosque.

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients :
  • La véranda jardin d’hiver : cette véranda comprend généralement une toiture double pente. C’est ce qui permet d’assurer un confort thermique en toute saison. Cet espace vous permettra de disposer vos plantes et de profiter d’un espace vert attaché à la maison.
  • La véranda victorienne : traditionnelle, cette véranda se dote d’une toiture en pente et de pans coupés. Elle a l’avantage de s’adapter facilement aux architectures classiques et de caractère.
  • La véranda type kiosque : contrairement aux idées reçues, la véranda ne doit pas nécessairement être attachée au logement. Elle peut très bien être détachée et être intégrée au jardin.

Les atouts de la véranda en bois

Construire une véranda en bois est une très bonne idée si vous êtes en quête d’esthétique et d’isolation thermique. D’abord, le bois est un matériau noble et chaleureux qui a l’avantage d’apporter du cachet à la maison. Il donne de l’élégance à tous les styles de maisons, de la plus traditionnelle à la plus moderne.

Son principal atout est qu’il s’harmonise parfaitement avec toutes les façades. Mais ce n’est pas son seul point fort. Ce matériau affiche également des avantages techniques.

La véranda en bois offre une excellente isolation acoustique et thermique. C’est un matériau qui permet de faire des économies sur les factures d’énergie, notamment sur le chauffage en hiver et sur la climatisation en été.

En plus d’être très esthétiques, les vérandas en bois sont également très durables et faciles à entretenir et à rénover. Qui plus est, elles se présentent sous différents modèles. On en trouve sur mesure, en bois composite et en kit.

Le prix d’une véranda en bois

Le prix d’une véranda en bois dépend de plusieurs éléments. Il dépend de la taille de la véranda, de la qualité de l’ossature, de son isolation, du vitrage et du design. Les bois traités et les bois exotiques coûteront forcément plus cher que les bois européens.

C’est l’essence de bois qui détermine généralement la qualité d’isolation et le confort de vie de la pièce. La forme aura également une influence sur le coût de construction.

La moins chère est la véranda rectangulaire, mais vous pouvez toujours faire des demandes de devis auprès de différents professionnels pour avoir une idée des prix de construction d’autres formes.

Pour une véranda bois en kit, comptez entre 250 euros et 750 euros le mètre carré (hors pose). Ces modèles préconçus peuvent facilement s’adapter à la configuration et à la taille de votre maison.

Si vous décidez de faire construire une véranda bois mixte bois-alu, il vous faudra alors débourser jusqu’à 2500 euros le mètre carré. C’est un style qui coûte définitivement plus cher en raison de sa capacité à s’adapter aux besoins de chacun.

Enfin, pour une véranda bois sur mesure, il faudra nécessairement faire appel à un professionnel pour connaitre le prix.

Utilisez dès à présent notre comparateur gratuit pour obtenir le prix de pose d'une véranda.

Un professionnel pour la construction de la véranda bois

Si l’idée de profiter d’une véranda bois vous plait, vous devrez nécessairement faire appel à un professionnel pour la mise en œuvre de la pièce supplémentaire.

Même si vous achetez une véranda bois en kit, vous devrez confier le montage à un spécialiste qui vous garantira une pose dans les règles de l’art.

De manière générale, on estime que la pose représente entre 15 et 20 % du coût total du projet de la véranda.

En somme, tous les prix sont différents. Pour trouver les meilleurs prix, faites des demandes de devis auprès de vérandalistes, charpentiers, menuisiers et artisans divers en utilisant notre comparateur en ligne.

Vous recevrez jusqu’à 5 devis gratuitement et sans engagement. Ce n’est qu’en contactant trois à cinq professionnels que vous serez certains de payer le juste prix pour la pose de votre véranda.

Les bonnes raisons de faire construire une véranda

La construction d’une véranda est un projet qui se prépare. Comme il s’agit d’une extension de la maison, il faudrait que cet espace soit en accord avec le reste de l’habitation. Il faut donc bien réfléchir la configuration souhaitée et aux matériaux.

Une fois construite, la véranda fera office d’un espace à part entière, là où vous pourrez passer du bon temps seul ou en famille.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la véranda n’a rien de superflu. C’est une pièce en plus qui a vu le jour en Inde au XVIIIe siècle sous l’influence des Anglais.

À cette époque, elle se caractérisait par une grande galerie en bois vitrée, afin de permettre à certaines espèces botaniques d’être protégées tout en étant exposées à la lumière.

Aujourd’hui, la véranda s’est démocratisée et prend toutes sortes de formes et styles. Cet espace permet de faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Vous pourrez l’utiliser pour accueillir et recevoir vos amis, pour faire un jardin d’hiver, pour installer une salle à manger ou pour faire office de petit studio. Quel que soit son usage, la véranda saura répondre à toutes vos envies.

Enfin, l’autre avantage de faire construire une véranda est le choix des matériaux. Vous aurez le choix entre la véranda en PVC, la véranda en aluminium, la véranda en fer forgé et la véranda en bois.

Prenez le temps de bien choisir les matériaux, car une fois la véranda installée, il ne sera pas possible de retourner en arrière. Soyez attentifs aux avantages et aux inconvénients de chaque type de véranda.

Devis véranda en bois

Prix d'une véranda en bois

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis