Devis toiture neuve

Vous souhaitez remplacer votre toiture
Comparez les prix des toitures en fonction des matériaux, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Le prix d’une toiture neuve dépend de plusieurs éléments. Il est calculé en fonction de la technique de couverture et du matériel de toiture utilisé. Les matériaux doivent être bien choisis, car c’est ce qui va déterminer l’aspect esthétique de votre toiture, sa durée de vie, ses propriétés isolantes et son niveau d’entretien.

Autrement dit, il est assez difficile de chiffrer le coût d’une toiture neuve. Seulement, il est possible d’estimer le budget à prévoir pour la pose d’une nouvelle toiture en comptant tous les éléments essentiels.

Calculer le prix d’une toiture

Pour avoir une estimation des coûts relatifs à la pose de votre nouvelle toiture, vous devez prendre plusieurs éléments en considération. Il faut tenir compte du coût des matériaux de toiture, de la charpente, de la zinguerie, de l’isolation, de l’aménagement des ouvertures, du système d’aération et du tarif d’un artisan couvreur.

Le coût des travaux dépendra du type de travaux, s’il s’agit d’une toiture neuve ou d’une rénovation de toiture. Il dépendra surtout des matériaux utilisés.

Les matériaux de couverture

En France, différents matériaux sont utilisés pour les toitures. Il y a les tuiles en terre cuite, les tuiles en béton, l’ardoise, le shingle, le chaume, l’acier, les bardeaux de bois et le zinc.

Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Les matériaux les plus utilisés pour les toits sont les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton. À savoir que les prix s’expriment toujours au mètre carré.

  • La toiture en tuiles en terre cuite : il faut compter entre 30 et 45 euros pour des tuiles en terre cuite au m2. Plus d'informations sur le prix d'une toiture en tuiles.
  • La toiture en tuiles en béton : pour une toiture en tuiles béton, il faut compter entre 25 et 30 euros le m2.
  • La toiture en ardoise : la toiture en ardoise synthétique se vend entre 50 et 70 euros le m2 et la toiture en ardoise naturelle se vend entre 100 et 150 euros le m2. Plus d'informations sur le prix d'une toiture en ardoise.
  • La toiture en shingle : pour une toiture en shingle, prévoyez entre 10 et 15 euros le m2.
  • La toiture en chaume : comptez environ 120 euros le m2 pour une toiture en chaume.
  • La toiture en acier : il faut compter entre 20 et 50 euros le m2 pour une toiture en bac acier.
  • La toiture en bois : la toiture en bardeaux ou en tuiles de bois coûte entre 30 et 120 euros le m2.
  • La toiture en zinc : pour une toiture en zinc, comptez entre 30 et 70 euros le m2.
  • La toiture végétale : la toiture végétale coûte environ 60 euros le m2. Plus d'informations sur le prix d'une toiture végétalisée.

Les travaux de toiture

Pour calculer les prix des travaux de toiture, vous devez faire des demandes de devis et les comparer. Les comparateurs en ligne sont très utiles, car ils permettent de comparer les prix de différents artisans couvreurs.

En moyenne, un professionnel facture entre 40 et 60 euros par heure. L’artisan couvreur vous conseillera sur les solutions à privilégier selon vos préférences et votre budget.

Pour que votre toit dure longtemps, vous ne devez surtout pas négliger son entretien et procéder régulièrement à un nettoyage de toiture.

Les autres devis travaux pour la toiture et les combles