Prix d'une toiture en ardoise

Vous souhaitez remplacer votre toiture en ardoise
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Couverture/Toiture (tuile, ardoise, zinc,...)


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Pour une toiture traditionnelle et noble à la fois, rien de tel que la toiture en ardoise. Plus coûteuse que d'autres types de toiture, la toiture en ardoise s’adapte parfaitement aux toitures en pente. En revanche, elle ne convient pas aux toitures arrondies et plates.

Comme l’ardoise est un matériau de toit esthétique et élégant, il permet d’apporter un véritable cachet à une maison. De plus, les ardoises sont très performantes, isolantes et durables. Quel est le prix d’un toit en ardoise au m2 ? Quels sont les avantages de ce matériau ? Suivez le guide !

Les qualités de la toiture en ardoise

Le principal avantage de la toiture en ardoise est son côté esthétique et original. L’ardoise peut prendre différentes formes. En France, les deux types d’ardoises les plus retrouvés sont l’ardoise rectangulaire et l’ardoise en écaille. C’est sans doute le matériau de toiture le plus noble et le plus élégant. Il se présente sous forme naturelle et synthétique.

De plus, l’ardoise est très performante et dispose de propriétés d’isolation très intéressantes. Il s’agit là d’une roche schisteuse qui permet d’habiller le toit tout en le protégeant. Pour info, le schiste est une argile ayant subi de fortes pressions lors de la formation d’une chaîne montagneuse. Enfin, on note également que l’ardoise a une longue durée de vie et qu’elle conserve très bien sa couleur si elle est bien entretenue.

Le prix d’un toit en ardoise

Comparée aux tuiles, l’ardoise peut coûter très cher. En effet, on compte entre 35 et 40 euros le mètre carré pour une toiture en ardoise (hors pose). Bien entendu, ce n’est pas le seul tarif pratiqué. En fait, le prix va dépendre du type de chantier, du type d’ardoise, de la taille de la toiture, des caractéristiques du toit et de l’entreprise ou du couvreur choisi.

Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix les ardoises bas de gamme. Il vaut mieux dépenser plus pour un matériau de qualité et ainsi profiter d’une toiture durable plutôt que de devoir faire des réparations chaque année. Aussi, plus le toit est vaste, plus le prix sera élevé, car vous aurez besoin de plus d’ardoises. À cela, vous devez ajouter les tarifs de pose d’un professionnel.

Quel budget pour la pose de ce type de toit ?

Seul un professionnel est en mesure de poser une toiture en ardoise. Même si vous êtes bricoleur, sachez que la pose de ce type de toit est assez complexe et qu’elle doit nécessairement être faite par un couvreur professionnel. Celui-ci mettra ses compétences en avant pour poser l’ardoise de sorte qu’elle soit solide et durable.

En principe, le tarif de pose d’une toiture en ardoise est compris entre 60 et 80 euros le mètre carré. On compte ainsi entre 4200 et 5600 euros pour la pose d’une toiture en ardoise de 70 m2.

Devis de pose d’un toit en ardoise

Pour connaitre le budget final à prévoir pour la pose ce type de toiture, nous vous recommandons d'utiliser notre comparateur gratuit. En comparant au moins 3 devis, vous serez certains de payer le prix juste et ferez d’importantes économies sur le prix.

A découvrir également le prix d'une toiture en chaume
Le prix d'une toiture en bois, le prix d'une toiture en shingle, le prix d'une toiture en bac acier

Devis toiture en ardoise

Prix d'une toiture en ardoise

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis