Tarif d'achat et de pose d'un jacuzzi

Vous souhaitez avoir un jacuzzi chez vous ? Obtenez des devis comparatifs d'artisans qualifiés situés dans votre région. Service gratuit et sans engagement.

Devis Installation SPA - Baignoire balnéo


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Auparavant réservé aux maisons très luxueuses, le jacuzzi se veut maintenant plus accessible. En effet, les prix des jacuzzis ont clairement baissé ces dernières années. Vous êtes donc nombreux à vous intéresser à cette solution.

Avant d’aller de l’avant avec votre projet, vous devez bien vous renseigner sur le prix d’achat et sur le prix d’installation d’un jacuzzi. On vous dit tout sur le jacuzzi dans cet article !

La réglementation pour un jacuzzi

Il n’y a aucune réglementation particulière en ce qui concerne les jacuzzis d’intérieur. En revanche, tous les jacuzzis en extérieur sont soumis à une réglementation précise, notamment celle de la loi de 2003 relative à la prévention des noyades.

Selon ce dispositif, il est obligatoire de faire installer un système de sécurité adéquat. Généralement, les jacuzzis se dotent de capots de protection en mousse, ce qui permet d’améliorer le confort et aussi l’hygiène.

Choisir entre le jacuzzi d’intérieur ou d’extérieur

Vous pourrez faire installer votre jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Les modèles d’intérieur sont très confortables et invitent à la relaxation. Quant aux modèles d’extérieur, ils sont synonymes de bien-être et permettent de profiter du ciel étoilé.

Demandez l’avis d’un professionnel avant de choisir un jacuzzi. Il saura vous conseiller et vous donnera des astuces pour protéger votre jacuzzi. S’il est en extérieur, par exemple, il vous faudra le protéger avec un capot de protection. Il faudra également s’assurer de la solidité du sol pour supporter le jacuzzi et le volume d’eau.

Le prix d’un jacuzzi selon le modèle

Le prix d’un jacuzzi dépend forcement de son modèle. Inventé par Roy Jacuzzi dans les années 1950, le jacuzzi a connu des évolutions importantes. Cet équipement de luxe se présente sous différentes formes et peut s’adapter à tous types de budgets.

Voici les prix des jacuzzis à titre estimatif :

Le jacuzzi gonflable

Le jacuzzi gonflable est le modèle le moins coûteux. Ceci, parce qu’il est moins esthétique et bien entendu, moins performant, un peu comme la piscine gonflable.

Ce jacuzzi est fait à partir de PVC et se gonfle à l’aide d’une pompe. Il peut être monté à l’intérieur comme à l’extérieur. Malheureusement, il ne comprend pas de bancs intégrés.  

Le prix de ce jacuzzi est compris entre 450 et 3000 euros.

Le jacuzzi portable

Le modèle de plus prisé en France est le jacuzzi portable. Attention, bien que son nom indique qu’il est portable, ce jacuzzi ne peut être déplacé. Il s’agit en fait d’un jacuzzi comprenant une coque et différents équipements.

Généralement, le montage se fait en usine et l’installation se fait très rapidement. Son principal avantage est qu’il se vend à un prix tout à fait abordable comparé aux autres modèles.

Comptez entre 3000 et 10000 euros pour un jacuzzi portable.

Le jacuzzi encastrable

Évidemment, si vous recherchez une solution luxueuse, rien de telle que le jacuzzi encastrable. Maçonnée, ce modèle s’aligne parfaitement avec le sol.

Il faudra nécessairement faire appel à un professionnel pour cela, car les travaux sont assez importants. Il faudra également installer la machinerie dans un local technique à part.

Le prix d’un jacuzzi encastrable commence à partir de 8000 euros.

Comment se passe l’installation d’un jacuzzi ?

Le type d’installation varie en fonction du modèle de jacuzzi. Si vous optez pour un modèle portable ou gonflable, il n’y aura pas de travaux à faire. Par contre, si vous vous orientez vers le modèle encastrable, il vous faudra prévoir des travaux.

Il faudra s’assurer que le sol soit assez solide pour supporter la structure du jacuzzi. En bref, il s’agit là d’une opération à confier à un professionnel.  

Le tarif d’installation d’un jacuzzi

Au prix d’achat du jacuzzi, il vous faudra rajouter le coût de l’installation. Généralement, les professionnels prennent entre 55 e 80 euros de l’heure pour la pose d’un jacuzzi.

Bien entendu, tout dépendra du modèle choisi, des dimensions et des matériaux. En faisant des demandes de devis et en les comparant, vous arriverez à profiter des meilleurs tarifs d’installation.

Les autres devis pour vos travaux extérieurs


Devis installation d'un jacuzzi

Prix de pose d'un jacuzzi

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis