Tarif d'un sol en béton désactivé

Vous souhaitez une terrasse en béton désactivé ?
Comparez les prix pour la création d'un sol en béton désactivé, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.

Devis Sol béton (béton déco, coloré, ciré...) : extérieur


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Très esthétique, le béton désactivé est utilisé par les particuliers et les professionnels. C’est une technique de coulage de béton spécifique qui fait partie des bétons décoratifs, au même titre que le béton imprimé, le béton matricé, le béton lissé, le béton ciré et le béton lavé.

La couche superficielle du mortier de surface est éliminée, ce qui permet la mise en valeur du granulat. Concrètement, il s’agit d’un mélange de ciment pur, d’eau et de granulats. Quels sont les avantages du béton désactivé ? Quel est son prix au mètre carré ?

Béton désactivé : qu’est-ce que c’est ?

Le béton désactivé est une technique d’application décorative du béton. C’est une technique de mise en œuvre spécifique qui permet d’obtenir un aspect granuleux et un toucher rugueux. Très décorative, elle peut être utilisée pour les aménagements de chemins extérieurs, d’allées de jardin, de terrasses, de plages de piscine, de trottoirs et de pistes cyclables.

La composition de ce revêtement est la même que celle du béton classique. Il se compose de ciment, de granulats et d’eau. Seule différence, la couche superficielle du mortier de surface est éliminée et les granulats sont apparents.

Les avantages du béton désactivé

Ce type de béton décoratif a de nombreux atouts. D’abord, il est plus esthétique qu’une simple dalle de béton classique. Celui-ci permet d’ajouter une touche décorative aux extérieurs. Il se décline sous un large choix de pigments colorés. De nombreux aspects sont ainsi possibles.

Vous pourrez le personnaliser en choisissant son aspect et ses coloris. Le béton désactivé peut prendre plusieurs formes et peut imiter les autres types de revêtements comme le bois, les carreaux et les pavés.

L’autre avantage de ce béton décoratif est qu’il est facile d’entretien. De plus, il offre une grande résistance aux intempéries et se trouve être un fort antidérapant. Il peut s’adapter à toutes sortes de terrain et est également très durable.

À l’intérieur, ce revêtement peut être utilisé pour la rénovation de votre salle de bain. Les graviers doivent cependant être remplacés par de petits galets. Aussi, le sol doit être plane avant la pose du béton, et être ferraillé par du treillis soudé.

La mise en œuvre du béton désactivé

Il faut savoir que le béton désactivé se conçoit de la même manière que le béton classique. La seule différence est qu’il faut doser les différents constituants en fonction du type de béton que vous souhaitez obtenir. Pour obtenir la surface souhaitée, il faut commencer par appliquer un produit retardateur de prise.

Après 12 à 48 heures, la couche de mortier superficiel en surface du béton frais doit être enlevée. Pour ce faire, les professionnels utilisent un nettoyeur haute pression de 100 bars minimum. Cette opération relèvera les granulats une fois la surface nettoyée.

Enfin, même si vous pouvez réaliser vous-même la pose du béton désactivé, il est vivement conseillé de faire appel à un artisan ou à une entreprise de maçonnerie pour ce faire.

Le prix du béton désactivé

Le seul inconvénient du béton désactivé est son prix. En effet, une allée en béton désactivé sera certainement plus couteuse qu’une allée en gravier. Cependant, cette technique se veut moins onéreuse que le béton matricé et le béton imprimé.

Comme la réalisation de ce type de béton requiert une technique complexe, il faut la confier à un professionnel ou à une entreprise de maçonnerie. En principe, le prix du béton désactivé s’exprime en mètre carré. En moyenne, il faut compter entre 30 et 60 euros le m2.  Pour une allée de 60 m2 en béton désactivé, par exemple, le budget à prévoir se situera entre 1800 et 3600 euros.

Un artisan ou une entreprise de maçonnerie pour la pose

Le prix du béton désactivé dépend de plusieurs critères. Il est calculé en fonction de l’entreprise contactée, de l’état du terrain, de la surface totale à traiter, du type de décoration, de la location du matériel (bétonnière et nettoyeur à haute pression) et de l’épaisseur du béton.

Il dépend également du prix des granulats présents dans le béton et de la zone géographique. Pour trouver un professionnel pour poser du béton désactivé, utilisez notre deviseur, obtenez des devis maçonnerie et comparez-les.

A découvrir également le béton drainant, le béton cellulaire, le béton imprimé, l'enrobé, la dalle gravillonnée

Devis sol en béton désactivé

Prix d'un sol en béton désactivé

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis