Quel est le prix d’une porte d’entrée en PVC ?

Vous souhaitez faire poser une porte d'entrée en PVC ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Porte d'entrée


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Parmi les différents types de portes d’entrée, on retrouve celle en PVC. Si vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour ce matériau, c’est parce qu’il est de bonne qualité et est vendu à un prix très abordable.

C’est la meilleure solution si vous recherchez une porte d’entrée facile à entretenir. Focus sur les avantages, les inconvénients, le prix et la pose de la porte d’entrée en PVC !

Les avantages de la porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC est particulièrement avantageuse, premièrement en raison de son prix et deuxièmement en raison de sa qualité. Dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, c’est sans doute la solution la plus abordable. Le PVC est un matériau qui ne craint pas les intempéries et qui ne ternit pas au soleil.

De plus, il se décline sous plusieurs coloris et peut même imiter le bois ou le béton ciré. De quoi offrir du style à la devanture de votre maison. Renforcée avec de l’acier, la porte d’entrée en PVC est en conformité avec les normes européennes d’isolation thermique et de sécurité.

Qui plus est, elle est très facile à entretenir, contrairement à la porte d’entrée en bois qui nécessite en entretien régulier.

Les inconvénients de la porte d’entrée en PVC

Cependant, le PVC présente également quelques inconvénients. Même s’il est recyclable, il n’est pas écologique à 100%.

Il s’agit là d’un matériau fabriqué à partir de dérivés du pétrole qui peut être dangereux pour les habitants du logement en cas d’incendie. Lorsqu’il est sous l’effet des flammes, le PVC relâche des gaz toxiques.

Les types de portes d’entrée en PVC

Il existe différents types de portes d’entrée en PVC. Le prix de la porte va dépendre de sa composition, de sa sécurité, de sa qualité, de sa gamme et de sa serrure.

La porte d’entrée pleine en PVC

Le principal avantage de la porte d’entrée en PVC pleine est qu’elle offre une bonne sécurité. C’est une porte qui se compose généralement d’une serrure avec un verrou multipoints et d’un judas.

Le tout correspondant aux normes A2P. Elle est montée sur une armature métallique et comprend des panneaux pleins fabriqués de PVC. Grâce à son joint périphérique, cette porte offre une bonne isolation ainsi qu’une excellente étanchéité.
Comptez à partir de 300 euros pour cette porte.

La porte d’entrée semi-vitrée en PVC

La porte d’entrée en PVC semi-vitrée comprend du verre sous forme de motifs géométriques, ce qui laisse passer un peu de lumière.

Appelée la porte mixte, celle-ci est très esthétique et peut s’adapter à tous types de façades.
Le prix de cette porte est compris entre 800 et 1000 euros.

La porte d’entrée vitrée en PVC

Constituée d’une baie vitrée et d’une armature en PVC, cette porte peut être blindée. C’est la solution la plus esthétique qui apporte une bonne luminosité à l’intérieur de la maison.

Son prix est calculé en fonction du type de blindage et de verre.
Pour cette une porte d'entrée vitrée en PVC, comptez entre 1000 et 4000 euros.

Comment se passe l’installation de cette porte ?

La pose de la porte d’entrée en PVC est relativement simple comparée à celle de la porte d’entrée en bois ou de la porte d’entrée en fer forgé. L’installation doit nécessairement être réalisée en plusieurs étapes.

S’il s’agit d’une rénovation, il faudra d’abord déposer la porte existante en démontant le bâti et en coupant les montants du dormant en y laissant un espace d’un centimètre au-dessus du sol.

Dans le cas d’un nouveau bloc de porte d’entrée en PVC, il faudra maintenir le bloc avec des cales en bois et vérifier le niveau d’horizontalité tout en faisant attention au sens d’ouverture.

Un professionnel pour poser la porte

Faites appel à un professionnel pour la pose de votre porte d’entrée en PVC. L’installation sera réalisée dans les normes et le professionnel s’assurera de vous donner des conseils quant à l’entretien de votre porte. Par ailleurs, en confiant cette opération à un professionnel, vous pourrez profiter du crédit d’impôt ou de l’Eco-PTZ.

De nombreuses aides sont accordées par l’État et par les collectivités territoriales et locales pour la pose. Pour bénéficier d’une de ces aides, l’installation doit obligatoirement être faite par un installateur certifié.

Le tarif de pose de la porte d’entrée en PVC

Le tarif de pose d’une porte d’entrée par un professionnel oscille entre 250 et 400 euros. Pour savoir quel budget prévoir pour l’installation de votre porte, faites des demandes de devis en utilisant notre comparateur de devis en ligne.

Notre service est gratuit et vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement de différentes entreprises spécialisées de votre région. En contactant plusieurs professionnels et en leur demandant des devis détaillés, vous arriverez à profiter des meilleurs tarifs !

Nos autres publications autour des portes d'entrée

Comment améliorer l'isolation de votre porte d'entrée ?
La porte d'entrée en bois
La porte d'entrée en aluminium
La porte d'entrée en acier

Devis porte d'entrée en PVC

Prix d'achat et de pose d'une porte d'entrée en PVC

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis